Bogota

PRÉSIDENTIELLE 2017 - En Colombie, Emmanuel Macron obtient 93% des voix


Les Français de Colombie ont massivement voté pour le candidat du mouvement En Marche. 

Déjà en tête au premier tour chez les Français en Colombie avec 41,45% des suffages, Emmanuel Macron remporte aisément la majorité des votes du second tour. Sur les 4.285 électeurs inscrits sur les listes consulaires, 1.618 ont voté samedi 6 mai 2017, soit 96 personnes de plus qu'au premier tour, élevant ainsi le taux de participation à 38% (contre 35,5% au premier tour). Emmanuel Macron obtient 93% des voix (1.432 votes), contre 7% pour Marine Le Pen (109 voix). 

Les résultats en nombre de voix et pourcentage en Colombie (1) :

Emmanuel MACRON : 1432 (92,9 %) 

Marine LE PEN : 109 (7,1 %)

Nombre d’électeurs inscrits : 4.285

Nombre de votants : 1.618

Taux de participation : 37,7 %

Bulletins nuls : 77

Suffrages exprimés : 1.541

L'écart entre les deux candidats est donc plus prononcé qu'à l'échelle nationale. Rappellons que selon les derniers chiffres (2), Emmanuel Macron a été élu président de la République avec 66,1% des voix (33,9% pour Marine Le Pen). 

Source (1) : Ambassade de France en Colombie  
Source (2) : Le Monde 
Photo : France 24

Delphine Thébaud, www.lepetitjournal.com/bogota, lundi 8 mai 2017

Inscription gratuite à notre Newsletter 
Page Facebook
Page Twitter
Expat Guide Bogota

 
A la Une à Bogota

ENTREPRENARIAT – Metkalü

Depuis fin 2015, la boutique Metkalü - épicerie éthique du quartier Chapinero Alto - fait le bonheur des habitants de ce quartier. La diversité de…

La communauté colombienne en France

Les Colombiens n’ont pas tous la peau mate ou les yeux foncés. Ils sont métissés, certes, mais certains sont blonds, d’autres noirs. Il est estimé à…
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine