Bogota

PRESIDENTIELLE 2017 – Pour qui ont voté les Français en Colombie ?

 

Alors que la totalisation nationale des résultats place Emmanuel Macron et Marine Le Pen comme gagnants du premier tour de l’élection présidentielle 2017, qu’en est-il en Colombie ? L’ambassade vient de publier les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle 2017 des Français en Colombie.

Deux bureaux de votes étaient mis à disposition dans la capitale colombienne. Sur les 4.288 électeurs inscrits sur les listes consulaires, 1.522 ont pu voter le 22 avril 2017, élevant ainsi le taux de participation à 35,5 %.

Emmanuel Macron obtient une large majorité avec 41,45% des voix, suivi par Jean-Luc Mélenchon (25%) et François Fillon (presque 19%). Marine Le Pen arrive en 5ème place avec 55 voix (3,6%) derrière Benoit Hamon (119 voix).

 

Voici les résultats classés par ordre de suffrage :

-      Emmanuel Macron : 621 (41,45 %)
-      Jean-Luc Mélenchon : 375 (25,03 %)
-      François Fillon : 280 (18,69 %)
-      Benoit Hamon : 119 (7,94%)
-      Marine Le Pen : 55 (3,6 %)
-      Bulletins nuls : 24 (1,58 %)
-      François Asselineau : 21 (1,4 %)
-      Jean Lassalle : 13 (0,86 %)
-      Nicolas Dupont-Aignan : 6 (0,4 %)
-      Philippe Poutou : 5 (0,33 %)
-      Nathalie Arthaud : 3 (0,20 %)
-      Jacques Cheminade : 0 (0%)
 

Prochain RDV le 6 Mai 2017 !

Delphine Thébaud, www.lepetitjournal.com/bogota, lundi 24 avril 2017

Source : Ambassade de France en Colombie  
Photo : Lefigaro.fr

 
A la Une à Bogota
Une internationale

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine