CULTURE - “Les coups de coeurs de mars” de la médiathèque

Chaque mois la Médiathèque de l’IFB vous propose une sélection de livres et de DVD disponibles à l’espace "Le Petit Prince" au sein de l’Institut Français de Birmanie.

CULTURE - Diversité et identités birmanes en débat

Caméléon, vétérane de l’expatriation en Birmanie, où elle réside depuis dix ans, multifonctions, birmanophone, hyperactive et passionnée, Carine Jaquet présentera le projet qu’elle a mené avec les éditions MKF et le soutien financier de l’Ambassade de France, le 18 mars prochain à l’Institut Français de Birmanie. Ce sera également l’occasion pour vous, lecteurs de Yangon, de voir quelques photos et visionner des extraits du web documentaire sur grand écran, ainsi que d’assister à un débat sur la diversité qui promet d’être haut en couleurs.

YANGON PHOTO FESTIVAL 2017 - La Birmanie sous les flashs des photographes

Du 3 au 19 mars, le Yangon Photo Festival (YPF) revient dans la capitale économique birmane pour sa neuvième édition ! Cet événement met en lumière les travaux d’artistes internationaux confirmés et de jeunes talents locaux. Cette année, pour la première fois, les meilleurs clichés des ateliers du YPF 2016 ainsi que trois expositions célébrant l’extraordinaire diversité ethnique du Myanmar seront visibles au cœur de Yangon, au Parc Maha Bandoola.

CULTURE – “Les coups de coeurs de février” de la médiathèque

Chaque mois la Médiathèque de l’IFB vous propose une sélection de livres et de DVD disponibles à l’espace "Le Petit Prince" au sein de l’Institut Français de Birmanie.

MUSIQUE – Les Ogres de Barback fêtent la francophonie

Ils sont quatre, ils sont frères et sœurs, ils sont musiciens, ils sont français et ils sont à Yangon pour la fête de la francophonie. Samedi 11 février, les Ogres de Barback joueront à l’Institut Français de Birmanie à partir de 20 heures. Lepetitjournal.com Birmanie a rencontré Sébastien Hardi, leur régisseur.

ÉVÉNEMENT – La fête de la francophonie 2017

La francophonie sera mise à l’honneur samedi 11 février 2017 à l’Institut Français de Birmanie (IFB) à Yangon. Célébré en avance pour des raisons climatiques – le 20 mars étant la date officielle - ce festival thématique permet chaque année de découvrir ou redécouvrir la langue et la culture francophone. 

CINÉMA – TOP 5 des films étrangers ayant pour sujet la Birmanie

L'équipe de lepetitjournal.com Birmanie vous propose une liste non exhaustive des quelques films étrangers à visée internationale qui ont pour thème la Birmanie.

BUSINESS - Phandeeyar, l’incubateur de start-up qui a le vent en poupe

Du Birman "lieu de création", Phandeeyar a vu le jour en 2014, surfant sur la vague de l’ouverture du marché des télécommunications, qui, en un rien de temps, a démocratisé l’usage de la téléphonie mobile et sorti le pays de décennies de non connectivité. Mi-geek mi- visionnaire, son fondateur australien, David Madden, parie sur les talents birmans et les nouvelles technologies, pour mettre son grain de sel dans le développement socio-économique…

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans le…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire