Birmanie

SOCIÉTÉ – Rangoun Accueil, le succès d’une association francophone

L’expatriation est une expérience extraordinaire, mais parfois compliquée. Cependant, l’aide apportée par les Accueils du réseau FIAFE permet de mieux appréhender ce moment. Retour sur l’association francophone Rangoun Accueil.

La Birmanie est un pays magique et attachant, en pleine évolution, mais qui n’est pas forcément simple dans la vie de tous les jours pour les nouveaux arrivants. Rangoun Accueil aide les français s’installant en Birmanie, avec pour vocation de favoriser le lien social au sein de la communauté francophone. Les francophones fraîchement arrivés peuvent ainsi se mettre  en relation avec l’équipe de l’association pour faciliter leur intégration et instaurer de nouvelles relations. Une manière, aussi, de collaborer à la francophonie.

Créé depuis 2013 par Catherine Reigner, Rangoun Accueil fait partie du réseau FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones à l’Etranger ). Elle compte aujourd’hui de nombreux participants et une toute nouvelle équipe de bénévoles motivés qui propose des activités variées:
- Café rencontre mensuel
- Atelier Cuisine
- Atelier de peinture
- Yoga
- Aquagym
- Zumba
- Soirée Tarot
- Club de lecture 

Rangoun Accueil est une structure encore jeune, mais qui ne cesse de se développer. La communauté francophone se renouvelle sans cesse, départs et arrivées se succèdent à un rythme rapide. C'est pour cela que l'association se propose d’aider au mieux les candidats à l’expatriation ainsi qu’à leurs installations, avant leurs arrivées en répondant aux questions par mail ou au cours d’une rencontre.

Un cocktail de rentrée 2017 sera organisé le vendredi 20 janvier 2017 à l’Alex Gastro bar. N'hésitez pas à venir avec vos amis/amies francophones afin de partager un moment convivial tous ensemble. 

Email: rangoun.accueil1@gmail.com
Facebook: Rangoun accueil
Jeudi 14 Janvier 2017 (www.lepetitjournal.com/Birmanie)

 

A la Une en Birmanie
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine