Birmanie

SOCIÉTÉ – Rangoun Accueil, le succès d’une association francophone

L’expatriation est une expérience extraordinaire, mais parfois compliquée. Cependant, l’aide apportée par les Accueils du réseau FIAFE permet de mieux appréhender ce moment. Retour sur l’association francophone Rangoun Accueil.

La Birmanie est un pays magique et attachant, en pleine évolution, mais qui n’est pas forcément simple dans la vie de tous les jours pour les nouveaux arrivants. Rangoun Accueil aide les français s’installant en Birmanie, avec pour vocation de favoriser le lien social au sein de la communauté francophone. Les francophones fraîchement arrivés peuvent ainsi se mettre  en relation avec l’équipe de l’association pour faciliter leur intégration et instaurer de nouvelles relations. Une manière, aussi, de collaborer à la francophonie.

Créé depuis 2013 par Catherine Reigner, Rangoun Accueil fait partie du réseau FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones à l’Etranger ). Elle compte aujourd’hui de nombreux participants et une toute nouvelle équipe de bénévoles motivés qui propose des activités variées:
- Café rencontre mensuel
- Atelier Cuisine
- Atelier de peinture
- Yoga
- Aquagym
- Zumba
- Soirée Tarot
- Club de lecture 

Rangoun Accueil est une structure encore jeune, mais qui ne cesse de se développer. La communauté francophone se renouvelle sans cesse, départs et arrivées se succèdent à un rythme rapide. C'est pour cela que l'association se propose d’aider au mieux les candidats à l’expatriation ainsi qu’à leurs installations, avant leurs arrivées en répondant aux questions par mail ou au cours d’une rencontre.

Un cocktail de rentrée 2017 sera organisé le vendredi 20 janvier 2017 à l’Alex Gastro bar. N'hésitez pas à venir avec vos amis/amies francophones afin de partager un moment convivial tous ensemble. 

Email: rangoun.accueil1@gmail.com
Facebook: Rangoun accueil
Jeudi 14 Janvier 2017 (www.lepetitjournal.com/Birmanie)

 

A la Une en Birmanie

CULTURE – Yangon fête la musique avec l’IFB!

La Fête de la musique, c’est l'occasion pour la France de diffuser sa culture de la musique sur les cinq continents et dans plus d’une centaine de pays, même là où elle n’est pas forcément un art de rue. Créée en 1982 par Jack Lang, ministre de la culture à l’époque, et le compositeur et critique musical Maurice Fleuret (1932-1990), la Fête de la musique est devenue une institution qui continue de résonner trente-cinq ans plus tard dans toute la…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine