Birmanie

SÉCURITÉ - Les voyageurs d’affaires: les plus vulnérables face aux vols de données (Publi-info)

Une nouvelle formation est proposée aux employés en proie à des menaces informatiques afin de sécuriser leurs données mobiles.

Londres, le 21 février 2017 – Ils sont de plus en plus nombreux les rapports d’entreprises portant sur le vol d’information par cybercriminalité. Ces attaques poussent les entreprises à dépenser des sommes considérables pour réparer les dégâts entre 2,1 milliards de dollars d’ici 2019 et 6 milliards de dollars d’ici 2021. Que ce soit en transit ou dans leur lieu de destination, les voyageurs d'affaires - et par extension leurs réseaux d'entreprises - sont potentiellement plus vulnérables aux menaces malveillantes de sécurités informatiques de plus en plus sophistiquées et audacieuses.

Il est maintenant pratique courante pour les employés d'accéder aux informations de leur entreprise lors de leurs voyages via leurs appareils mobiles, y compris les ordinateurs portables, les téléphones intelligents et les tablettes. Bien que les menaces de cyber attaques ne soient pas limitées par des frontières géographiques, les déplacements augmentent ce risque. En effet, les attaquants potentiels peuvent contrôler l'infrastructure sur laquelle les communications se déplacent, ou ont plus d'opportunité d'obtenir un accès physique à une cible et à leurs appareils portables. Les voyageurs d'affaires sont également beaucoup plus susceptibles de se connecter à des réseaux Wi-Fi en voyage. En conséquence, loin de l'environnement de bureau, il existe une plus grande vulnérabilité des données.

La grande majorité des organisations disposeront de politiques complètes de sécurité pour protéger leurs données, mais lorsque ces informations sont légitimement accessibles à distance par les employés en déplacement, le défi de la conformité pour sécuriser l'information de l'entreprise est renforcé. Les attaquants regorgent de tactiques et techniques pour recueillir des informations, ce qui complique les efforts visant à sécuriser des informations commerciales sensibles.

Pour soutenir les entreprises confrontées à ce défi, Control Risks et International SOS, principaux fournisseurs de services de sécurité pour les voyages, ont introduit un complément à leur gamme de ressources de formation pour les organisations - Cyber attaque ​​et sécurité de l'information pour les voyageurs. Ce cours eLearning vise à sensibiliser et à mieux comprendre les menaces des cyber attaques pour fournir des conseils sur la façon dont les voyageurs d'affaires peuvent réduire leurs expositions au risque de vol de données.

Le cours en ligne est évolutif, facilement accessible et interactif, et est, surtout, conçu par des experts en information et experts en sécurité des voyages des deux organisations.

Alex McSporran, Directeur de Control Risks et International SOS déclare: "Avec la menace croissante et en constante évolution pour l'information de l'entreprise, en particulier les informations accessibles ou stockées sur des appareils mobiles, les organisations peuvent fournir une plus grande protection de leurs données grâce à une formation ciblée pour leurs employés. Cela leur permettra de mieux comprendre la nature du risque et les mesures qu'ils peuvent prendre pour sécuriser au mieux, leur information. Bien que les moyens de défense techniques restent critiques, une formation, une planification, une préparation et une vigilance appropriées peuvent faire une différence réelle en empêchant un compromis potentiel en matière de données."

Les meilleurs conseils pour protéger vos données en déplacement:
1 - Avant de partir, il est important de rechercher quelles seraient les informations commerciales sensibles de votre entreprise, spécifiques à l'emplacement que vous visiterez. Cela vous permettra de mettre en œuvre des mesures de sécurité efficaces pour éviter les problèmes lors de votre voyage.
2 - Évitez de faire de la publicité en ligne sur l'emplacement exact ou le but de votre voyage d'affaires.
3 - Assurez-vous que tous les logiciels de vos appareils (y compris, mais sans s'y limiter, les logiciels antivirus) sont à jour avant le départ.
4 - Évitez de vous connecter à des réseaux non sécurisés (tels que les points chauds WiFi publics) lorsque vous voyagez. Dans la mesure du possible, désactivez toutes les fonctionnalités WiFi et Bluetooth, qui peuvent fournir des points d'entrée supplémentaires pour les attaquants et peuvent être exploités à votre insu. Si vous les désactivez, vous réduisez encore la probabilité que des informations sensibles soient volées à vos périphériques.
5 - Dans les endroits évalués comme une menace HAUTE (cela peut varier d'une entreprise à l'autre, selon la nature de leurs opérations), conservez le contrôle physique de vos appareils et des informations sensibles en tout temps. Gardez votre ordinateur portable en tant que bagage de transport et ne le prêtez à personne en voyage. Lorsque vous revenez d'un emplacement à haute menace ou si vous avez assisté à une activité suspecte sur vos appareils, demandez à votre service informatique de vérifier les signes de logiciels malveillants et les accès non autorisés. Ne connectez pas vos appareils à des réseaux sensibles jusqu'à ce qu'ils aient été vérifiés en toute sécurité.

À propos de SOS et de risques de contrôle internationaux :
Notre alliance regroupe deux des spécialistes médicaux et de sécurité au monde, International SOS et Control Risks. Nos ressources combinées et notre expertise sont bien placées pour répondre aux besoins croissants des organisations pour des services de sécurité contre la cybercriminalité en voyage. Nos solutions garantissent que les employés mobiles sont en sécurité pour qu’ils s'acquittent de leurs obligations en matière de diligence. 50 experts dévoués, situés à travers le monde et ayant accès à plus de 200 spécialistes dédiés à la sécurité des voyages au travers de 27 centres régionaux d'assistance et d'un réseau partenaire de plus de 700 fournisseurs accrédités, produisent des informations et des analyses mondiales sur la sécurité des voyages 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous offrons également une formation sur la sécurité des données en voyages, une évaluation préventive des voyages, un soutien à l'élaboration de politiques de risque de sécurité des voyages, des plans d'évacuation et des dernières technologies pour permettre aux clients de suivre et de communiquer via leur plateforme mobiles.

International SOS Myanmar – Inya Lake Hôtel, #37 Kaba Aye  Pagoda Road, Yangon
Tél.: +95 1 657 922 - Email: reception.ygn@internationalsos.com
Site internet : www.internationalsos.com
International SOS (www.lepetitjournal.com/Birmanie) Mardi 4 Avril 2017

 

 

 
A la Une en Birmanie
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine