Birmanie

NOUVEAU – lepetitjournal.com disponible sur Smartphone !


Votre quotidien préféré vient de sortir son application gratuite, disponible pour iPhone et androïd. Profitez où que vous soyez du contenu de votre édition, découvrez les événements près de chez vous, et partagez vos articles préférés depuis votre Smartphone ou votre tablette gratuitement. lepetitjournal.com vous dévoile dès à présent son application en images

 

 

Téléchargez dès maintenant l’application pour iPhone et Androïd

  

 

Découvrez l'application en vidéo : 

(www.lepetitjournal.com) Mardi 22 avril 2014

A la Une en Birmanie

MUSIQUE – La scène et productions musicales contemporaines birmanes

“Sans la musique, la vie serait une erreur” écrivait Nietzshe en 1888. En 2017 à Yangon, c’est plus que jamais d’actualité. Votre chauffeur de taxi et votre collègue qui fredonnent sans cesse, un groupe de jeunes qui grattent la guitare sur l’une des berges aménagées du lac Inya, un concert de hip hop improvisé sous le pont de Hledan, la musique est partout. Pourtant, nous, expatriés, passons trop souvent à côté des tubes et vedettes locaux.…
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

SPORT - Le Super Rugby reprend ses droits

Après six mois de trêve, le très attendu Super 18 débute ce jeudi à 21h45 à Melbourne pour une rencontre opposant les Blues d'Auckland aux…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine