Birmanie

PORTRAIT – Bastien Paquier: Voyager pour éduquer

7M, pour sept milliards d’être humains sur Terre, c’est le nom d’une association qui met à l’honneur la diversité culturelle. Son concepteur : Bastien Paquier. Grâce à différents supports de créations tels que la vidéo, l’image et des ateliers, 7M espère faciliter le dialogue et la rencontre avec l’autre dans un programme éducatif d’échanges entre la France et la Birmanie.

PORTRAIT - Guy Lubeigt : l’homme qui parlait la Birmanie

Rencontre avec un érudit de culture birmane, auteur de nombreux ouvrages – une centaine -. Ils sont d’ailleurs là, en vrac, sur une table basse, tel un présentoir de l’œuvre de sa vie, lorsqu’il nous reçoit. Le ton est donné. Devant nous, le plus ancien chercheur occidental en Birmanie : Guy Lubeigt.

ASSOCIATION INTERNATIONALE - La Chaîne des Rôtisseurs s'installe à Yangon

Sous l'impulsion de Magnus Scherr, manager général du restaurant Mahlzeit; l'association friande de mets goûteux et d'alcools de qualité peut désormais ajouter la Birmanie à la longue liste des pays  hébergeant ses chapitres. Car c'est ainsi que la confrérie appelle les regroupements de ses membres.

PORTRAIT - Olivier Maubon : dans l’ombre des rois du pétrole

Il s’agit bien d’huile qui tache mais c’est une huile stratégique et çà les chercheurs l’ont bien compris. Pour les aider à soulever des montagnes lorsque leur flair a senti cette odeur âcre difficilement oubliable, Olivier Maubon, … leur fournit du personnel. Rencontre avec cet homme de l’ombre.

PORTRAIT - Charles Cambournac : la haute-couture de l’automobile

Un positionnement haut de gamme, un nom aux sonorités allemandes représenté par une étoile à trois branches, nous sommes bien chez Mercedes Benz et tout comme l’univers de la haute-couture, le secteur automobile à ses pointures. Rencontre avec Charles Cambournac, manager de l’entreprise en Birmanie.

SYNAPSE ORIGINAL - Liberté, créativité, fraternité, la com’ française qui monte

Le bar Taittinger du Shwe Daung Circus, ce sont eux. La représentation du groupe HEINEKEN en Birmanie, ce sont eux; la campagne KFC de Thingyan 2015 avec 20 camions dans les foules, et les seaux de poulet frits géants à la fin du marathon de Yangon, ce sont eux aussi. Les flyers des soirées French Love Friday ? Eux également. Choisis par des marques telles que Dove ou Samsung pour représenter certains de leurs produits - Neal, Thibault et Marc ont 25 ans, viennent de France et dirigent NTM Group, mieux connu sous le nom de leur principale activité: l’agence de communication Synapse original. Leur projet : monter la première agence de communication à 360 degrés du pays. Une agence qui internalise tout, et gère les relations publiques, l’évènementiel, le digital, de A a Z, afin d’offrir une communication complète et cohérente.

PORTRAIT - Marie-Line Mounier: Maîtresse sans frontières

Il y en a dans ce monde pour qui transmettre, enseigner est une seconde nature. Il y en a dans ce monde pour qui le mot limite ne semble pas exister. Il y en a une en particulier, une maîtresse à l’école les Cahiers dorés, à Yangon : Marie-Line Mounier. Toucher, manipuler, jouer pour intellectualiser tel est son crédo.

A la Une en Birmanie

BUSINESS – La “success story” made in Parkside One (publi-info)

Parkside One est un immeuble de bureaux situé au croisement des rues Dhammazedi et Bagayar, à Yangon. Il y a de grandes chances que vous connaissiez certains locataires à savoir la Chambre de Commerce France-Myanmar, le restaurant lounge "The Penthouse" ou encore le groupe audiovisuel Canal+. Damien Boucard, gestionnaire de Yangon Property Management, nous ouvre les portes de Parkside One.

PORTRAIT - Htoo Htoo : profession de foi

Tu as essayé d'apprendre le birman? Moi aussi. Cela t’a rendu chèvre? Moi aussi. Pour ceux d’entre vous qui essayent toujours, ne bougez pas, j’ai ce…
Une internationale

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Htoo Htoo : profession de foi

Tu as essayé d'apprendre le birman? Moi aussi. Cela t’a rendu chèvre? Moi aussi. Pour ceux d’entre vous qui essayent toujours, ne bougez…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine