BUSINESS - Phandeeyar, l’incubateur de start-up qui a le vent en poupe

Du Birman "lieu de création", Phandeeyar a vu le jour en 2014, surfant sur la vague de l’ouverture du marché des télécommunications, qui, en un rien de temps, a démocratisé l’usage de la téléphonie mobile et sorti le pays de décennies de non connectivité. Mi-geek mi- visionnaire, son fondateur australien, David Madden, parie sur les talents birmans et les nouvelles technologies, pour mettre son grain de sel dans le développement socio-économique du pays.  Pari en bonne voie de réussite pour cette fondation en tous points inspirante.

CCI FRANCE MYANMAR – Présentation de Vincent Lorentz d’InsurExcellence

Chaque mois, la CCI France Myanmar nous fait découvrir ses membres.  Ce mois-ci, découvrez Vincent Lorentz, Business Developer & Key Accounts à InsurExcellence.

CCI FRANCE MYANMAR – Présentation de Mai Lam Dong, directeur pays de Schneider Electric.

Chaque mois, la CCI France Myanmar nous fait découvrir ses membres.  Ce mois-ci, découvrez Mai Lam Dong,  directeur pays de Schneider Electric.

CCI FRANCE MYANMAR – Présentation d'Edmond Rocher de Jardine Schindler Myanmar

Chaque mois, la CCI France Myanmar nous fait découvrir ses membres.  Ce mois-ci, découvrez Edmond Rocher, Directeur général de Jardine Schindler.

CCI FRANCE MYANMAR – Présentation de Christophe Felix d’Okkar Thiri

Chaque mois, la CCI France Myanmar nous fait découvrir un de ses membres.  Ce mois-ci, découvrez Christophe Felix d’Okkar Thiri.

IMPORT/EXPORT – La Birmanie à l’heure de la modernisation de son système douanier

Suite à l’ouverture du Pays et à l’expansion remarquable de l’activité économique, entraînant des mouvements d’import et d’export de plus en plus nombreux, la  Birmanie doit suivre la tendance et se raccorder aux  standards internationaux en termes d’outils et d’infrastructures.

CCI - Dîner de Gala le 1er décembre avec le premier cirque en Birmanie depuis 30 ans!

2016 aura été une année riche pour la plupart d’entre nous. Ce fut une année novatrice, innovante : pour preuve c’est la première fois qu’un cirque se produit en Birmanie depuis trente ans.  A l’occasion de la venue du Golden Circus Papillon sur le sol birman, la CCI France-Myanmar a, pour la deuxième année consécutive, choisi de clôturer l’année par un dîner de gala… et ce de façon festive !

DÉCOUVERTE - La Sittang aussi puissant que la Qiantang ?

On trouve quantité de références historiques sur le mascaret du Golfe de Martaban. Au Moyen-âge, Rajadhirat, le chef des armées Mon, avait tendu un piège aquatique à ses ennemis, en les acculant contre une palissade et en les noyant grâce à l’arrivée du flot. Pendant l’époque coloniale, les navigateurs européens évoquent souvent le Macaréo de la Sittang et ses ondes destructrices, d’ailleurs un canal Sittang- Bago long de 80 km fut construit fin…
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine