CCI FRANCE MYANMAR – Présentation d'Edmond Rocher de Jardine Schindler Myanmar

Chaque mois, la CCI France Myanmar nous fait découvrir ses membres.  Ce mois-ci, découvrez Edmond Rocher, Directeur général de Jardine Schindler.

CCI FRANCE MYANMAR – Présentation de Christophe Felix d’Okkar Thiri

Chaque mois, la CCI France Myanmar nous fait découvrir un de ses membres.  Ce mois-ci, découvrez Christophe Felix d’Okkar Thiri.

IMPORT/EXPORT – La Birmanie à l’heure de la modernisation de son système douanier

Suite à l’ouverture du Pays et à l’expansion remarquable de l’activité économique, entraînant des mouvements d’import et d’export de plus en plus nombreux, la  Birmanie doit suivre la tendance et se raccorder aux  standards internationaux en termes d’outils et d’infrastructures.

CCI - Dîner de Gala le 1er décembre avec le premier cirque en Birmanie depuis 30 ans!

2016 aura été une année riche pour la plupart d’entre nous. Ce fut une année novatrice, innovante : pour preuve c’est la première fois qu’un cirque se produit en Birmanie depuis trente ans.  A l’occasion de la venue du Golden Circus Papillon sur le sol birman, la CCI France-Myanmar a, pour la deuxième année consécutive, choisi de clôturer l’année par un dîner de gala… et ce de façon festive !

CCI FRANCE MYANMAR – Présentation de Marc Guyonnaud d'AGS Four Winds Myanmar

Chaque mois, la CCI France Myanmar nous fait découvrir un de ses membres.  Ce mois-ci, c’est Marc Guyonnaud d'AGS Four Winds Myanmar.

CCI FRANCE MYANMAR – Dîner conférence avec avec Serge Pun, Président du Groupe SPA

Le 18 octobre 2016, la Chambre de Commerce et d'Industrie Française au Myanmar (CCI France Myanmar) a organisé une conférence autour d’un dîner avec Serge Pun, Président du Groupe SPA, au restaurant français  "Le Cellier" situé dans le Novotel Yangon Max.

CCI FRANCE MYANMAR – Présentation de Robert Tyler de International SOS

Chaque mois, la CCI France Myanmar nous fait découvrir un de ses membres.  Ce mois-ci, c’est Robert Tyler de International SOS.

ECONOMIE - Le développement du secteur bancaire en Birmanie (Épisode 1)

Episode 1 : état des lieux des limites persistantes et avancées récentes.Les crises financières et leurs effets dévastateurs sont les témoins du rôle joué par les banques dans les économies modernes. Le secteur bancaire, en finançant les agents économiques - particuliers ou entreprises - a en effet un rôle de catalyseur du développement économique, tout en constituant lui même un secteur clé de l’économie d’une nation, étant une source…
Une internationale

Idée cadeau Saint Valentin : offrez (lui) la Bleu Blanc Box

La Saint Valentin approche à grands pas et comme chaque année, on a envie de faire plaisir à l’être aimé… Idée cadeau romantique : offrez-vous, offrez-lui une Box! La Bleu Blanc Box, coffret cadeau rempli de surprises “Made in France”, s’invite ce mois-ci dans le coeur de tous les amoureux de la France sous la thématique de l’Amour…et ravit tous les expatriés en manque de produits bien de chez nous.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine