Birmanie

Le développement du secteur bancaire en Birmanie (Épisode 2)

Episode 2 : les services financiers mobiles comme levier d’inclusion financière. 
Si l’inclusion financière demeure extrêmement limitée, dans un pays où moins de 25% des adultes ont accès aux services financiers, il n’en demeure pas moins- comme on l’a vu lors de notre série sur l’évolution des télécommunications- que parmi cette population non bancarisée, la plupart, si ce n’est tous, devrait avoir l’usage d’un téléphone portable, et majoritairement d’un smartphone, d’ici la fin 2017. Ces deux faits constituent une aubaine pour les entreprises de services financiers mobiles. Au cours des derniers mois, qui n’a pas remarqué les enseignes colorées de Wave Money, OK dollar, True Money, MAB, My Kyat fleurir sur les devantures des échoppes et sous les ponts de Yangon ?

ECONOMIE - Le développement du secteur bancaire en Birmanie (Épisode 1)

Episode 1 : état des lieux des limites persistantes et avancées récentes.
Les crises financières et leurs effets dévastateurs sont les témoins du rôle joué par les banques dans les économies modernes. Le secteur bancaire, en finançant les agents économiques - particuliers ou entreprises -  a en effet un rôle de catalyseur du développement économique, tout en constituant lui même un secteur clé de l’économie d’une nation, étant une source importante d’emplois qualifiés et bien rémunérés. Aucun Etat n’a atteint un stage avancé de développement sans un secteur bancaire qui soit large, solide et efficace. La Birmanie ne fera pas figure d’exception. Voyons donc de plus près où elle en est. 

ÉCONOMIE - TPP, RCEP, FTAAP : le libre-échange Asie-Pacifique pour les nuls

Les dirigeants des 21 économies d'Asie-Pacifique se sont réunies la semaine dernière à Lima pour défendre le libre-échange face aux tentations protectionnistes. Retour sur les trois principaux projets de traités commerciaux.

ECONOMIE – Présentation de l’antenne de Business France au Myanmar

Sarah Lubeigt est responsable de l’antenne Business France au Myanmar, qu’elle a participé à créer en février 2013. Depuis, elle développe avec succès ce bureau qui dépend du centre régional de Bangkok. Un succès qui se mesure au nombre croissant d’entreprises françaises qui y vendent leurs produits, que ce soit de l’appareillage médical, du vin ou du savoir-faire.

A la Une en Birmanie

BUSINESS - Phandeeyar, l’incubateur de start-up qui a le vent en poupe

Du Birman "lieu de création", Phandeeyar a vu le jour en 2014, surfant sur la vague de l’ouverture du marché des télécommunications, qui, en un rien de temps, a démocratisé l’usage de la téléphonie mobile et sorti le pays de décennies de non connectivité. Mi-geek mi- visionnaire, son fondateur australien, David Madden, parie sur les talents birmans et les nouvelles technologies, pour mettre son grain de sel dans le développement socio-économique…

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans le…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire