Birmanie

GASTRONOMIE – 3e édition de l’événement “Goût de France / Good France”

“Goût de France”, 3ème service, le 21 mars 2017 !
Après le succès des deux premières éditions en 2015 et 2016, le ministère français des affaires étrangères et du développement international et le célèbre chef Alain Ducasse vous invitent à une nouvelle célébration de la gastronomie française à travers l’évènement “Goût de France / Good France”. 

Cette année, plus de 2 000 chefs à travers le monde prépareront le même jour des festins alliant les produits locaux avec le bon goût de France, en hommage à la convivialité, au partage, au respect du bien-manger et de la planète, que représente la cuisine française !

“Goût de France” en Birmanie
À Rangoun, quatre restaurants participeront à la mise en valeur de la gastronomie française : Le Cellier, au Novotel, Alex’s Gastro Bar au Loft Hotel, Le Planteur et le Strand Restaurant du Strand Hotel.  Ces restaurants proposeront de savoureux menus dans la pure tradition du dîner gastronomique français ! L’ambassadeur de France offrira un dîner à la française à des invités de marque birmans au restaurant de l’hôte Lake Garden à Nay Pyi Taw. À table !
Site internet: www.goodfrance.com
Mercredi 15 Mars 2017 (www.lepetitjournal.com/Birmanie)



A la Une en Birmanie

CULTURE – Yangon fête la musique avec l’IFB!

La Fête de la musique, c’est l'occasion pour la France de diffuser sa culture de la musique sur les cinq continents et dans plus d’une centaine de pays, même là où elle n’est pas forcément un art de rue. Créée en 1982 par Jack Lang, ministre de la culture à l’époque, et le compositeur et critique musical Maurice Fleuret (1932-1990), la Fête de la musique est devenue une institution qui continue de résonner trente-cinq ans plus tard dans toute la…
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine