Birmanie

GASTRONOMIE – 3e édition de l’événement “Goût de France / Good France”

“Goût de France”, 3ème service, le 21 mars 2017 !
Après le succès des deux premières éditions en 2015 et 2016, le ministère français des affaires étrangères et du développement international et le célèbre chef Alain Ducasse vous invitent à une nouvelle célébration de la gastronomie française à travers l’évènement “Goût de France / Good France”. 

Cette année, plus de 2 000 chefs à travers le monde prépareront le même jour des festins alliant les produits locaux avec le bon goût de France, en hommage à la convivialité, au partage, au respect du bien-manger et de la planète, que représente la cuisine française !

“Goût de France” en Birmanie
À Rangoun, quatre restaurants participeront à la mise en valeur de la gastronomie française : Le Cellier, au Novotel, Alex’s Gastro Bar au Loft Hotel, Le Planteur et le Strand Restaurant du Strand Hotel.  Ces restaurants proposeront de savoureux menus dans la pure tradition du dîner gastronomique français ! L’ambassadeur de France offrira un dîner à la française à des invités de marque birmans au restaurant de l’hôte Lake Garden à Nay Pyi Taw. À table !
Site internet: www.goodfrance.com
Mercredi 15 Mars 2017 (www.lepetitjournal.com/Birmanie)



A la Une en Birmanie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Actualité

CHARLES AZNAVOUR - Il n'est jamais trop tard

Charles Aznavour a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouvelle-Calédonie, qui ont la joie de vous proposer cette…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine