Birmanie

FRONTIÈRE - Construction d'une clôture de démarcation frontalière entre l'Inde et la Birmanie

Dans le cadre des accords frontaliers entre la Birmanie et l’Inde, le Ministère des Affaires étrangères birman a déclaré hier que le pays allait installer un grillage de démarcation frontalière avec son voisin indien. 

Cette clôture sera construite par la Birmanie dans la zone autonome Naga, qui se trouve à 10 mètres de la ligne de démarcation frontalière. Selon le Ministère, cette construction ne limitera pas les mouvements des populations en accord avec leurs traditions et leurs coutumes, précisant que c'est aux autorités régionales de s'occuper des affaires frontalières.(www.lepetitjournal.com/BirmanieMercredi 11 Janvier 2017

A la Une en Birmanie

CONFLIT ARMÉ – Regain de violences dans la région Kayin

Vendredi dernier, des affrontements armés entre des groupes dissidents de l’Armée démocratique Karen (DKBA) et la Force de la garde des frontières (BGF) se sont déroulés à Hlinebwe, dans l’État de Kayin, fief notoire de la brigade n°7 de l’Union nationale Karen (KNU).
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine