Birmanie

ÉCONOMIE – Chute attendue de 30% pour les investissements étrangers

L’économie birmane devrait s’attendre à une chute de l’ordre de 30% des investissements étrangers d’ici à fin mars, rapporte mardi le site économique Nikkei Asian Review. Principaux facteurs évoqués : le net ralentissement des projets pétroliers et gaziers. Selon les dernières statistiques, au cours de l’exercice qui s’achève le 31 mars 2017, les investissements étrangers en Birmanie devraient avoisiner les sept milliards de dollars US, la première baisse depuis 2012.

GASTRONOMIE – 3e édition de l’événement “Goût de France / Good France”

Après le succès des deux premières éditions en 2015 et 2016, le ministère français des affaires étrangères et du développement international et le célèbre chef Alain Ducasse vous invitent à une nouvelle célébration de la gastronomie française à travers l’évènement “Goût de France / Good France”.

SANTÉ – Des renforts en perspective dans l’État Chin

Une vaste campagne d’information et de sensibilisation a été lancée par le Ministre de la Santé et des Sports dans l’État Chin. Objectif : éduquer pour améliorer les conditions sanitaires des populations confrontées à de graves carences des services de santé. Dans cette région, plus de 93 000 personnes vivent à Tidden et doivent se contenter d’un seul hôpital d’une capacité maximale de 100 lits.

URBANISATION - Colloque Vivapolis : la ville durable en Birmanie

Un colloque sur le thème de la "Ville durable" aura lieu à Yangon et à Mandalay, les 27 février et 1er mars prochains, afin de renforcer l’échange entre la France et la Birmanie, dans le secteur du développement urbain.

CONFLIT ARMÉ – Regain de violences dans la région Kayin

Vendredi dernier, des affrontements armés entre des groupes dissidents de l’Armée démocratique Karen (DKBA) et la Force de la garde des frontières (BGF) se sont déroulés à Hlinebwe, dans l’État de Kayin, fief notoire de la brigade n°7 de l’Union nationale Karen (KNU).

KO NI - Des milliers de personnes aux funérailles

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées lundi aux funérailles de Ko Ni, avocat musulman birman, connu pour ses discours sur la tolérance religieuse, abattu dimanche. Le parti au pouvoir NLD (Ligue Nationale pour la Démocratie)  d'Aung San Suu Kyi qualifie d’ores et déjà cet acte "d’assassinat politique".

FRONTIÈRE - Construction d'une clôture de démarcation frontalière entre l'Inde et la Birmanie

Dans le cadre des accords frontaliers entre la Birmanie et l’Inde, le Ministère des Affaires étrangères birman a déclaré hier que le pays allait installer un grillage de démarcation frontalière avec son voisin indien.

A la Une en Birmanie

CULTURE - Thanaka, le cosmétique miracle des Birmans

Le thanaka, cosmétique traditionnel des Birmans, se présente sous la forme d’une pâte jaunâtre d’origine végétale que l’on applique sur la peau. "Arbres à thanaka" est également le nom donné à deux arbustes qui poussent à l’état naturel dans la zone sèche de Birmanie centrale, notamment dans les districts de Shwébo, Sagaing, Monywa, Yinmabin, Salingyi, Pakokkou, Myaing, Myingyan, Pagan et Kyaukpadaung. Les botanistes ont répertorié deux espèces…
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire