PATRIMOINE – L’histoire de la statue des martyrs

Au cœur de la place des Martyrs, nœud central de Beyrouth, trône une statue de bronze éponyme. Son histoire raconte aussi une partie de celle du Liban.

CATHEDRALE SAINT-GEORGES – Un nouveau clocher au centre-ville de Beyrouth

Le centre-ville de Beyrouth offre une carte postale, emplie de symboles, où clochers et minarets se dressent les uns à côté des autres dans une même perspective. Depuis peu, un tout nouvel édifice religieux chrétien a vu le jour près de la mosquée Mohammad al-Amin, construite sur la Place des martyrs par l’ancien Premier ministre Rafik Hariri.

NATHALIE DE GAULLE – "De Gaulle disait souvent que les Arabes étaient des seigneurs"

L’arrière-petite fille du général de Gaulle, conseillère consulaire aux Emirats arabes unis, est la directrice de campagne de Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite et du centre, pour les Français de l'étranger. Nous l’avons rencontrée lors de son passage à Beyrouth pour évoquer la place particulière qu'occupe aujourd'hui encore son illustre aïeul au Liban.

GASTRONOMIE - L'incontournable man'ouché

On ne redira jamais assez à quel point la cuisine libanaise restera l’une de vos meilleures expériences lors de votre séjour au Liban ou de votre vie d’expat au pays du cèdre. Parmi les nombreux plats emblématiques, on retrouve le fameux man'ouché.

 

Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine