Beyrouth

CONFERENCE – Moratinos : « Le Liban est capable de se confronter aux défis de ce siècle »

Dans le cadre d’une conférence sur « Les grands défis des pays de la Méditerranée : mise en perspective depuis le Liban » organisée par l’École Supérieure des Affaires et l’Ambassade d’Espagne, Miguel Angel Moratinos, ancien ministre espagnol des Affaires étrangères et Jean Louis Guigou, président de l’IPEMED, se sont exprimés sur le rôle et l’avenir du Liban dans le bassin méditerranéen.

AGRYTECH – Lancement d’un hub d’innovation agroalimentaire high-tech au Liban

Le 19 janvier, l’incubateur Berytech, l’ambassade des Pays-Bas et le ministère libanais de l’Economie ont lancé le programme « Agrytech » lors d’une conférence de presse à l’hôtel Four Seasons de Beyrouth.

PANAMA PAPERS – « Nous avons fait bouger les choses »

Will Fitzigibbon, l’un des journalistes ayant participé à la publication des « Panama Papers », était de passage au Liban, invité par la Fondation May Chidiac à l'occasion du forum "Free Connected Minds " qui s'est déroulé le 26 novembre dernier. Nous l’avons interrogé.

A la Une à Beyrouth
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine