Beyrouth

ATTENTAT ISTANBUL – Plusieurs Libanais parmi les victimes


Trois Libanais ont été tués et cinq autres ont été blessés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à la suite d’une attaque contre une célèbre discothèque à Istanbul, en Turquie, qui a fait 39 morts et 65 blessés selon un dernier bilan.

Rita Chami et Elias Wardini, deux des victimes décédées après cette l’attaque, passaient les fêtes à Istanbul avec deux de leurs amis, Melissa Baralardo et Bouchra Doueihy, la fille du député de Zghorta Estephan Doueihy, qui font partie des Libanais blessés.

Haykal Moussalem a également été tué.

Nidal Bechrawi, François Asmar et Nasser Béchara complètent la liste des blessés de nationalité libanaise.

Un avion spécial va être affrété par les autorités libanaises pour rapatrier les blessés, deux étant dans un état grave.


Pour en savoir plus :
Istanbul: ce qu'on sait de l'attentat dans une discothèque
Istanbul: chasse à l'homme pour retrouver l'auteur des 39 morts 
Une franco-tunisienne tuée dans l'attentat d'Istanbul

 

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/Beyrouth) dimanche 1er janvier 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

 




 
A la Une à Beyrouth
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine