Berlin

ECONOMIE - La French Tech débarque à Berlin

Annoncé en septembre dernier lors du salon IFA par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation, puis confirmé par Manuel Valls en octobre, le nouveau hub berlinois sera officiellement lancé aujourd'hui à 18h à Berlin au Rainmaking Loft.

L’Initiative French Tech a mis en place le programme international des « French Tech Hubs » dont l’ambition est de structurer les communautés French Tech dans les grandes métropoles d’innovation dans le monde. Pour accélérer la dynamique des startups françaises à l’international, il est indispensable de renforcer et structurer le réseau de la French Tech partout dans le monde. C'est ainsi que les 3 objectifs sont:

  • Créer et structurer des communautés Tech francophiles (regroupant entrepreneurs, dirigeants, investisseurs, structures d’accompagnement, acteurs institutionnels) à l’international, dynamiques et ancrées dans leur écosystème local.

  • Faciliter le développement des startups françaises à l’étranger à l'aide d'un portail web dédié qui cartographie l’ensemble des acteurs de l’écosystème (incubateurs, espace de co-working, investisseurs, startups françaises implantés localement, événements, etc.) et en s'appuyant sur un pool de mentors (entrepreneurs, investisseurs, dirigeants) attestant d’une bonne connaissance de l’écosystème local et capable d’aiguiller ou de conseiller gratuitement les entrepreneurs français entrants sur le territoire.

  • Faire découvrir l’écosystème de la French Tech aux acteurs locaux (investisseurs, entreprises, entrepreneurs, cadres, incubateurs, accélérateurs, média) et les aider à saisir les opportunités qu’offre la France : recrutement de talents, opportunités d’investissement, de création d’entreprise, sourcing de startups, etc.

Le Hub berlinois va s'appuyer sur les "officiels" (ambassade ou Business France) mais surtout sur les porteurs de projets qui fédèrent les start-up françaises déjà présentes à Berlin : Alexis Hue, CEO de Oppex et membre du réseau "French Digital", Ulrich Schmitz à la tête de Axel Springer Ventures, le "mentor" David Barret ou encore l'investisseur Gunnar Graef (Deutsche Ventures). Le quartier général de cette French Tech Berlin sera au Rainmaking Loft, espace de co-working et incubateur, à quelques encablures du grand groupe de presse et investisseur Axel Springer.

Programme 

  • 18h / Ouverture des portes avec les ambassadeurs de la French Tech Hub Berlin (Gunnar Graef-Deutsche Ventures, Alexis Hue-Oppex, Ulrich Schmitz-Axel Springer).
  • 18:15 / Présentation de la French Tech by David Monteau, Director @ La French Tech 
  • 18:30 / Présentation de la French Tech Hub Berlin team
  • 18:45 / Ludovic Le Moan, CEO of Sigfox animera le débat "how to become a unicorn"
  • 18:45 / Buffet & networking

Où?

Rainmaking Loft Berlin
Charlottenstraße 2
10969 Berlin

Infos et ticketshttps://www.eventbrite.com/e/french-tech-official-launch-tickets-28757110291

G.H.(www.lepetitjournal.com/berlin) - Jeudi 03 novembre 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

 
Berlin
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire