Berlin

WEIHNACHTSMARKT - Les meilleurs marchés de Noël avec des enfants

Dans l'info pratique de cette semaine, nous vous avons présenté notre sélection de marchés de noël à Berlin. Alors bien sûr il y a le marché sur l'Alexanderplatz avec sa grande roue, celui de la Potsdamerplatz avec sa piste de luge mais ils font partie des grands marchés de noël très touristiques pas réellement adaptés quand on a de jeunes enfants. Noël étant avant tout un moment familial, pourquoi ne pas essayer des marchés de noël un peu plus intimistes où toute la famille peut s'amuser ? Voici notre sélection "spéciale enfants"

Le 42eme marché Alt-Rixdorfer : de nombreuses attractions 
Dans l'ancien quartier de Rixdorf a lieu lors d'un week-end seulement (du 5 au 7 décembre 2014) un marché de Noël pour les organisations caritatives et associations. Tout ce qu'on y achète ou consomme va au profit d'associations. L'ambiance y est détendue et familiale.
Le plus : pas mal d'attractions y sont proposées comme les promenades à dos de poney ou de chameau, la forge historique au milieu du marché (il faut parfois jouer des coudes pour y accéder) et l'exposition de vieilles voitures de calèche. Il y a aussi des spectacles et concerts sur la scène principale.

Savoir plus :
le 5 décembre 17:00-21:00
le 6 décembre 14:00-21:00
le 7 décembre 14:00-20:00

sur la Richardplatz à Neukölln (U7 Rathaus neukölln)


Marché „Öko“ chaque week-end de l'avent et son grand jardin d'enfants
Sur la Kollwitzplatz, vous trouverez tous les dimanches de l'avent un marché de Noël un peu alternatif et bio. C'est l'endroit rêvé pour acheter vos cadeaux et décorations de Noël répondant aux standards écologiques.
Le plus : le grand jardin d'enfants juste à côté, parfait pour laisser les plus grands jouer pendant que vous finissez vos achats !

Savoir plus :
30 novembre, 7, 14 et 21 décembre 2014 de 12:00 à 19:00

Kollwitzplatz à Prenzlauer Berg (U2 Senefelder Platz)

Le marché des continents : à la découverte des cultures
Une initiative originale pour changer : le Museum Dahlem propose chaque week-end de l'avent un marché différent, un marché par continent. Les produits proposés à la vente proviennent des diverses régions dans le monde et leur vente supporte des projets locaux. Au programme aussi des concerts de musique du continent mis en valeur.
Le plus : des ateliers sont organisés pour les enfants mais aussi pour les adultes. L'entrée (8 euro mais gratuite jusqu'à 18 ans) est valable pour le marché, le musée et le concert.

 

 

 

 

 

 

 

 

Savoir plus :
Rendez vous sur le site pour voir le programme détaillé de chaque week-end
http://ww2.smb.museum/mdk/programm

Les 22-23 novembre 2014: Europe
Les 29-30 novembre 2014: Asie
Les 06-07 décembre: Amériques
Les 13-14 décembre: Asie

Le marché est ouvert de 11:00 à 19:00

Museen Dahlem, Staatliche Museen zu Berlin (Ethnologisches Museum, Museum für Asiatische Kunst, Museum Europäischer Kulturen)
Lansstrasse 8 à Dahlem (U3 Dahlem-Dorf, Bus: M11, X83)

Le marché de la Kulturbrauerei : animations et jeux adaptés à toute la famille
Ambiance cosy et calfeutrée dans l'enceinte de cette ancienne brasserie. Trampoline, carrousel et „vestes de chauffage en plein air“ sont là pour amuser les plus jeunes.
Il y a des animations pour les familles et les enfants les samedi et dimanche de 16:00 à 18:00 dans la salle „Alten Kantine“ (bricolage le samedi pour les enfants à partir de 4 ans).
Le 13 décembre (18:00 à 19:00) a lieu la célébration de la sainte Lucie avec des chants de Noël dans la plus pure tradition scandinave.
Le plus: Le Père Noël s'y promène tous les jours entre 17:00 et 18:00.


Crédit photo : © Jochen Loch

Savoir plus :
Du 24 Novembre au 22 décembre
Du lundi au vendredi 15:00-22:00
Samedi et dimanche 13:00-22:00

Schönhauser Allee 36 à Prenzlauer Berg (U2 Eberswalder Str.)

http://lucia-weihnachtsmarkt.de/index.php

Schloss Charlottenburg : une ambiance féérique 
C'est le cadre parfait pour une ambiance conte de fée avec en plus des illuminations sur le château. Dans la Petite Orangerie, on trouve tout un ensemble de manèges anciens pour les enfants: carrousel, petit train...
Le plus: il y a assez de place pour circuler dans les allées avec des poussettes !

Savoir plus :
Du 24 novembre au 28 décembre
Du lundi au jeudi 14:00-22:00
Du vendredi au dimanche 12:00-20:00

Spandauer Damm 10 à Charlottenburg (S-bahn Westend, U7 Richard-Wagner-Platz et bus 309 et M45)

Le 41eme marché dans le centre historique de Spandau et son sapin géant
Au programme : marché médiéval et sapin géant ! Sur la scène principale vous trouverez des spectacles quotidiens et le mercredi c'est la journée de la famille : chaque stand propose un produit à prix réduit ! Des concerts gratuits sont organisés les vendredis sur la place du marché (Marktplatz).
Le plus : les artisans traditionnels du Handwerkermarkt et la crèche avec les animaux vivants.



Savoir plus :
du 24 Novembre au 23 décembre
Du dimanche au jeudi 11:00-20:00
Vendredi 11:00-21:00
Samedi 11:00-22:00

Spandauer Altstadt 13597 Berlin Spandau (U7 Spandau Zitadelle)

Orianne Mazemondet (lepetitjournal.com/Berlin) mercredi 25 novembre 2014

Retrouver Orianne sur son blog : http://berlinenfamille.canalblog.com/

 

 
Berlin

CULTURE – Paris et Berlin vont s’allier

Le centre culturel franco-allemand à Ramallah. La France et l'Allemagne veulent consolider leur coopération culturelle. Dans le cadre du conseil des ministres franco-allemands, qui a lieu demain à Paris, les ministres des Affaires étrangères des deux pays devraient annoncer l'ouverture de plusieurs centres culturels communs.
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine