PERMANENCE PARLEMENTAIRE - Les dernières informations de la part du député Pierre-Yves Le Borgn'

Le député Pierre-Yves Le Borgn' était en déplacement hier à Berlin. La semaine prochaine aura lieu l'inauguration de la nouvelle permanence parlementaire, installée à Cologne. La permanence est actuellement tenue par Gabriel Richard-Molard; il sera rejoint en janvier prochain par Cyril Mallet qui quittera à cette occasion Brême.

Parmi les sujets "franco-allemand" récemment traités par le député, il y a notamment la présentation en Commission des Lois du rapport sur le régime matrimonial franco-allemand ou bien l’accès aux programmes de France Télévision à l’étranger. Il faut en effet encore acheter un décodeur satellite en France pour recevoir les chaines de la TNT à l'étranger: un équipement acheté en Allemagne ne permet pas de recevoir des chaines françaises !

Concernant la coopération avec le Bundesrat (parlement allemand), un groupe d’amitié parlementaires est mis en place. Madame Hannelore Kraft, Ministre-Présidente du Land de Rhénanie du Nord – Westphalie, préside le groupe d’amitié Allemagne-France au Bundesrat. A l'occasion d'une rencontre entre parlementaires des deux pays, les sujets les plus concrets de la vie dans le pays partenaire, notamment l’enseignement, la protection sociale et le droit de la famille ont été abordés.

Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Vendredi 16 novembre 2012

Contact de la permanence parlementaire:
- pour l'Allemagne: grichard.pyleborgn ( at ) clb-dep.fr
- pour le reste de la 7ème circonscription (hors Allemagne): cmallet.pyleborgn ( at ) clb-dep.fr

 
Berlin
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine