VISITE OFFICIELLE - Jean Marc Ayrault en déplacement à Berlin

Après les fortes inquiétudes exprimées par le gouvernement allemand, émanant notamment de Volker Kauder, président du groupe parlementaire conservateur allemand, au sujet des réformes structurelles et économiques de la France, Jean-Marc Ayrault sera aujourd’hui et demain en déplacement à Berlin.
Le Premier ministre interviendra ce matin dans le cadre des rencontres économiques organisées par le Süddeutsche Zeitung à l’Hôtel Adlon situé sur la Pariser Platz. L’intitulé de cet évènement "Une Europe nouvelle dans une économie mondiale nouvelle" annonce d’emblée des discussions animées autour de nouvelles réformes économiques. Jean-Marc Ayrault aura ainsi l'occasion de montrer sa maîtrise de la langue de Goethe et de rassurer les politiques allemands lors d’une rencontre prévue avec le ministre fédéral des finances Wolfang Schäuble et le président fédéral Joachim Gauck. Il s’entretiendra dans l’après-midi avec la chancelière allemande Angela Merkel avant de donner une conférence de presse commune en fin de journée. Le Premier ministre se rend pour la première fois outre-Rhin depuis sa prise de fonction, un signe qui marque une volonté d’apaiser les tensions qui ont éclaté ces derniers jours entre les deux pays.

Anaïs Gontier (lepetitjournal.com/Berlin) jeudi 15 novembre 2012

Berlin

WEEK-END BERLIN - Nos idées de sortie pour profiter de cette fin de semaine "spéciale halloween"

ce vendredi d'halloween, le Petit Journal de Berlin vous propose sa sélection de trois soirées d'un genre un peu flippant puisque ce week-end, il sera possible de laisser s'extérioriser la partie la plus sombre de vous. Nous n'oublions évidemment pas les autres manifestations culturelles de cette fin de semaine et vous proposons de gagner des entrées pour la soirée spéciale "Geisterbahn"( train fantôme) au Fiesere Miese
Actualité Allemagne
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.