VISITE OFFICIELLE - Jean Marc Ayrault en déplacement à Berlin

Après les fortes inquiétudes exprimées par le gouvernement allemand, émanant notamment de Volker Kauder, président du groupe parlementaire conservateur allemand, au sujet des réformes structurelles et économiques de la France, Jean-Marc Ayrault sera aujourd’hui et demain en déplacement à Berlin.
Le Premier ministre interviendra ce matin dans le cadre des rencontres économiques organisées par le Süddeutsche Zeitung à l’Hôtel Adlon situé sur la Pariser Platz. L’intitulé de cet évènement "Une Europe nouvelle dans une économie mondiale nouvelle" annonce d’emblée des discussions animées autour de nouvelles réformes économiques. Jean-Marc Ayrault aura ainsi l'occasion de montrer sa maîtrise de la langue de Goethe et de rassurer les politiques allemands lors d’une rencontre prévue avec le ministre fédéral des finances Wolfang Schäuble et le président fédéral Joachim Gauck. Il s’entretiendra dans l’après-midi avec la chancelière allemande Angela Merkel avant de donner une conférence de presse commune en fin de journée. Le Premier ministre se rend pour la première fois outre-Rhin depuis sa prise de fonction, un signe qui marque une volonté d’apaiser les tensions qui ont éclaté ces derniers jours entre les deux pays.

Anaïs Gontier (lepetitjournal.com/Berlin) jeudi 15 novembre 2012

 
Berlin

L'Allemagne se dote d'un président "anti-Trump"

L'Allemagne a désigné dimanche comme chef d'Etat son ancien chef de la diplomatie Frank-Walter Steinmeier, présenté par la presse comme un "anti-Trump" et qui a d'emblée promis de défendre la démocratie contre le "populisme".
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine