VISITE OFFICIELLE - Jean Marc Ayrault en déplacement à Berlin

Après les fortes inquiétudes exprimées par le gouvernement allemand, émanant notamment de Volker Kauder, président du groupe parlementaire conservateur allemand, au sujet des réformes structurelles et économiques de la France, Jean-Marc Ayrault sera aujourd’hui et demain en déplacement à Berlin.
Le Premier ministre interviendra ce matin dans le cadre des rencontres économiques organisées par le Süddeutsche Zeitung à l’Hôtel Adlon situé sur la Pariser Platz. L’intitulé de cet évènement "Une Europe nouvelle dans une économie mondiale nouvelle" annonce d’emblée des discussions animées autour de nouvelles réformes économiques. Jean-Marc Ayrault aura ainsi l'occasion de montrer sa maîtrise de la langue de Goethe et de rassurer les politiques allemands lors d’une rencontre prévue avec le ministre fédéral des finances Wolfang Schäuble et le président fédéral Joachim Gauck. Il s’entretiendra dans l’après-midi avec la chancelière allemande Angela Merkel avant de donner une conférence de presse commune en fin de journée. Le Premier ministre se rend pour la première fois outre-Rhin depuis sa prise de fonction, un signe qui marque une volonté d’apaiser les tensions qui ont éclaté ces derniers jours entre les deux pays.

Anaïs Gontier (lepetitjournal.com/Berlin) jeudi 15 novembre 2012

Berlin

RECORD STORE DAY - Et Les foires aux disques berlinoises pour les férus du vinyle

Demain sera célébrée dans le monde entier le Record store day, né aux Etats-Unis en 2008 et fêté également à Berlin dans les magasins spécialisés dans la vente de vinyles qui ouvreront leur portes toute la journée. Pour les amateurs qui ne pourront être présents ce jour, rassurez-vous une foire aux vinyles se tiendra le 27 avril prochain à TU-Mensa dès 9h. 

ESCAPADE – Une virée à Prague

Située à un peu plus de 350 km au Sud-est de Berlin, Prague, l'arrogante et rayonnante capitale d'une république Tchèque stable et prospère…
Actualité Allemagne

RUNDFUNKBEITRAG - La redevance audiovisuelle pour tous

Un grand nombre d'entre vous a été surpris de recevoir une lettre vous enjoignant de payer le "Rundfunkbeitrag" ou autrement appelé le "GEZ", initiales de l'organisme chargé de récolter les redevances audiovisuelles par foyer, qui jusque 2012 n'était pas obligatoire pour tous. Une révision, mise en place en janvier 2013, change la donne ce qui provoque quelques résistances
Vous avez aimé
A la une

DROIT- Que faire en cas de séparation à l'étranger ?

Que faire lorsque son couple bat de l'aile à l'étranger ? Vers quel pays se tourner ? Isabelle Rein-Lescastereyres et Rahima Nato-Kalfane, avocates spécialisées en droit international de la famille répondent à ces questions.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

DECATHLON - Au top de sa forme en Chine !

Du matériel et des vêtements pour 60 sports en magasin, bien sûr, mais c’est avant tout la promotion du sport que la marque française souhaite développer. Interview de Pannya Khamphommala, directeur de la distribution Chine, qui nous donne les facteurs clés du succès de la marque lilloise

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères