VISITE OFFICIELLE - Jean Marc Ayrault en déplacement à Berlin

Après les fortes inquiétudes exprimées par le gouvernement allemand, émanant notamment de Volker Kauder, président du groupe parlementaire conservateur allemand, au sujet des réformes structurelles et économiques de la France, Jean-Marc Ayrault sera aujourd’hui et demain en déplacement à Berlin.
Le Premier ministre interviendra ce matin dans le cadre des rencontres économiques organisées par le Süddeutsche Zeitung à l’Hôtel Adlon situé sur la Pariser Platz. L’intitulé de cet évènement "Une Europe nouvelle dans une économie mondiale nouvelle" annonce d’emblée des discussions animées autour de nouvelles réformes économiques. Jean-Marc Ayrault aura ainsi l'occasion de montrer sa maîtrise de la langue de Goethe et de rassurer les politiques allemands lors d’une rencontre prévue avec le ministre fédéral des finances Wolfang Schäuble et le président fédéral Joachim Gauck. Il s’entretiendra dans l’après-midi avec la chancelière allemande Angela Merkel avant de donner une conférence de presse commune en fin de journée. Le Premier ministre se rend pour la première fois outre-Rhin depuis sa prise de fonction, un signe qui marque une volonté d’apaiser les tensions qui ont éclaté ces derniers jours entre les deux pays.

Anaïs Gontier (lepetitjournal.com/Berlin) jeudi 15 novembre 2012

Berlin

CHIFFRE DE LA SEMAINE – 17,1

Ce chiffre représente le pourcentage de Berlinois à bénéficier du Hartz IV, une aide de l'État pour lutter notamment contre le chômage volontaire. Le…
Actualité Allemagne
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

ROUMANIE - Oubliez les préjugés !

Le W Project s'est penché sur un pays qui cristallise l'opinion en métropole, et qui ne laisse pas ou peu de place à la curiosité de nos compatriotes. Ce pays, c'est la Roumanie, une vraie terre d'opportunités ! Reportage vidéo
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie

DIAPORAMA - M et Seu Jorge en concert improvisé à Rio

Matthieu Chedid, alias M, s'est produit vendredi soir lors d'un concert privé au 222, le rooftop de la Casa Mosquito, à Rio. Puis c'est en duo avec Seu Jorge que le chanteur français a poursuivi la soirée en acoustique dans la rua Jangadeiro, à Ipanema, devant le Canastra Bar, nouveau lieu de rencontre francophone de la ville. Voici ce moment musical en images.