EXPO - La dernière du musée Guggenheim de Berlin

Le musée allemand Guggenheim à Berlin signe la fermeture définitive de ses portes avec une dernière exposition "Visions of modernity", dont l'inauguration débute aujourd’hui. Cette ultime exhibition se clôturera le 17 février, et marquera la fin d’une ère artistique à Berlin.
Une sélection très soignée de la collection Guggenheim offre aux derniers visiteurs la possibilité de voir ou revoir des chefs d’œuvre de célèbres peintres du 19e et du début du 20e siècle comme Paul Cézanne, Pablo Picasso ou encore Wassily Kadinsky.
La fondation était installée depuis 1997 au rez-de-chaussée du siège de la deutsche Bank. Après quinze de cohabitation et coopération, la décision de fermer le musée a été prise d’un commun accord. A la place du "Deutsche Guggenheim Museum",  qui a attiré des milliers de touristes, la banque allemande a décidé de faire cavalier seul en créant sa propre institution artistique : la "Deutsche Bank Kunsthalle". Elle devrait voir le jour au printemps prochain.

Anaïs Gontier (www.lepetitjournal.com/Berlin) jeudi 15 novembre 2012

En savoir plus :

Exposition "Visions of Modernity" du 15 novembre au 17 février 2013

Deutsche Guggenheim Museum

Unter den Linden 13-15

10 117 Berlin

Ouverture de 10h à 20h tous les jours
http://www.deutsche-guggenheim.de/index.php

 
Berlin

La gestion locative, mode d’emploi

Difficile de bien s’occuper de son patrimoine lorsque l’on vit loin de celui-ci. C’est pourquoi de nombreux propriétaires se tournent vers un…
Une internationale

RECETTES POMPETTES - L'émission qui fait polémique en France

Les fameuses Recettes Pompettes québécoises ont fait leur apparition en France dans un climat tendu. L’émission de cuisine où les invités boivent de l’alcool en grande quantité est plutôt mal vue par les associations de prévention de l’alcoolémie et le ministère de la Santé.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à votre carrière ?
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt
Magazine