EXPO - La dernière du musée Guggenheim de Berlin

Le musée allemand Guggenheim à Berlin signe la fermeture définitive de ses portes avec une dernière exposition "Visions of modernity", dont l'inauguration débute aujourd’hui. Cette ultime exhibition se clôturera le 17 février, et marquera la fin d’une ère artistique à Berlin.
Une sélection très soignée de la collection Guggenheim offre aux derniers visiteurs la possibilité de voir ou revoir des chefs d’œuvre de célèbres peintres du 19e et du début du 20e siècle comme Paul Cézanne, Pablo Picasso ou encore Wassily Kadinsky.
La fondation était installée depuis 1997 au rez-de-chaussée du siège de la deutsche Bank. Après quinze de cohabitation et coopération, la décision de fermer le musée a été prise d’un commun accord. A la place du "Deutsche Guggenheim Museum",  qui a attiré des milliers de touristes, la banque allemande a décidé de faire cavalier seul en créant sa propre institution artistique : la "Deutsche Bank Kunsthalle". Elle devrait voir le jour au printemps prochain.

Anaïs Gontier (www.lepetitjournal.com/Berlin) jeudi 15 novembre 2012

En savoir plus :

Exposition "Visions of Modernity" du 15 novembre au 17 février 2013

Deutsche Guggenheim Museum

Unter den Linden 13-15

10 117 Berlin

Ouverture de 10h à 20h tous les jours
http://www.deutsche-guggenheim.de/index.php

Berlin

BURLESQUE SHOW FESTIVAL- "Nous voulons présenter à Berlin ce qui se fait de meilleurs dans la scène burlesque"

A Berlin, le burlesque était presque inexistant avant les premières soirées Bohême sauvage créées par la fulgurante Else Edelstahl, également à l'initiative des soirées Fête Fatale. En 2009, elle a été rejointe par Marlène Von Steevag, une autre grande figure du burlesque moderne en Europe. Toutes les deux ont eu l'idée de monter un festival consacré à cette scène et qui réunit, pour la deuxième année consécutive, les meilleurs artistes…
Actualité Allemagne

BON À SAVOIR - Aux sources de la bière allemande

Mousseuse, amère ou encore acidulée, la bière est fortement appréciée des allemands qui la considèrent comme le breuvage par excellence. Ancrée dans les us et coutumes de la population germanophone, cette boisson nous accompagne dans le métro berlinois, à l’occasion de repas amicaux ou de grandes festivités… Sans que l’on se penche nécessairement sur son histoire. Au moment où ce breuvage sera au centre de toutes les attentions lors de l'Oktoberfest, voici un bon à savoir sur son origine… Prost !
A la une

ANNE ROUMANOFF – "Je suis engagée contre le Front National"

Pétillante, Anne Roumanoff parvient avec finesse à nous faire rire sur l’actualité politique et sociale. Alors qu'elle rôde Anne Rou(ge)manoff sur les routes de France, la femme en rouge a accepté de rencontrer notre édition londonienne. L'occasion de nous en dire plus sur son spectacle et son parcours exceptionnel. 
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENEUR EN AUSTRALIE - Rencontre avec le fondateur de Ride Surfing

Le secteur du taxi à Sydney est en pleine mutation avec l'arrivée de nouveaux acteurs comme Uber il y a quelques mois. C'est au tour de Ride Surfing de démontrer que l'on peut désormais se déplacer autrement, de manière efficace et pour beaucoup moins cher. Rencontre avec un entrepreneur français en Australie, Manutéa Dupont, 33 ans, fondateur de Ride Surfing
Expat - Politique

TERRORISME - Les Français appelés à la prudence au Sahel

Le Ministère des Affaires étrangères invite nos compatriotes résidant ou de passage à l’étranger à renforcer leur vigilance face au risque terroriste. Les Français installés notamment au Maghreb, au Moyen-Orient et en Afrique de l'ouest ont été invités à se signaler au consulat de France le plus proche si ce n’est pas déjà fait. Les Français de passage sont, quant à eux, invités à se faire connaître en s’inscrivant en ligne dans le système Ariane
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.