EXPO - La dernière du musée Guggenheim de Berlin

Le musée allemand Guggenheim à Berlin signe la fermeture définitive de ses portes avec une dernière exposition "Visions of modernity", dont l'inauguration débute aujourd’hui. Cette ultime exhibition se clôturera le 17 février, et marquera la fin d’une ère artistique à Berlin.
Une sélection très soignée de la collection Guggenheim offre aux derniers visiteurs la possibilité de voir ou revoir des chefs d’œuvre de célèbres peintres du 19e et du début du 20e siècle comme Paul Cézanne, Pablo Picasso ou encore Wassily Kadinsky.
La fondation était installée depuis 1997 au rez-de-chaussée du siège de la deutsche Bank. Après quinze de cohabitation et coopération, la décision de fermer le musée a été prise d’un commun accord. A la place du "Deutsche Guggenheim Museum",  qui a attiré des milliers de touristes, la banque allemande a décidé de faire cavalier seul en créant sa propre institution artistique : la "Deutsche Bank Kunsthalle". Elle devrait voir le jour au printemps prochain.

Anaïs Gontier (www.lepetitjournal.com/Berlin) jeudi 15 novembre 2012

En savoir plus :

Exposition "Visions of Modernity" du 15 novembre au 17 février 2013

Deutsche Guggenheim Museum

Unter den Linden 13-15

10 117 Berlin

Ouverture de 10h à 20h tous les jours
http://www.deutsche-guggenheim.de/index.php

 
Berlin
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine