EXPO - La dernière du musée Guggenheim de Berlin

Le musée allemand Guggenheim à Berlin signe la fermeture définitive de ses portes avec une dernière exposition "Visions of modernity", dont l'inauguration débute aujourd’hui. Cette ultime exhibition se clôturera le 17 février, et marquera la fin d’une ère artistique à Berlin.
Une sélection très soignée de la collection Guggenheim offre aux derniers visiteurs la possibilité de voir ou revoir des chefs d’œuvre de célèbres peintres du 19e et du début du 20e siècle comme Paul Cézanne, Pablo Picasso ou encore Wassily Kadinsky.
La fondation était installée depuis 1997 au rez-de-chaussée du siège de la deutsche Bank. Après quinze de cohabitation et coopération, la décision de fermer le musée a été prise d’un commun accord. A la place du "Deutsche Guggenheim Museum",  qui a attiré des milliers de touristes, la banque allemande a décidé de faire cavalier seul en créant sa propre institution artistique : la "Deutsche Bank Kunsthalle". Elle devrait voir le jour au printemps prochain.

Anaïs Gontier (www.lepetitjournal.com/Berlin) jeudi 15 novembre 2012

En savoir plus :

Exposition "Visions of Modernity" du 15 novembre au 17 février 2013

Deutsche Guggenheim Museum

Unter den Linden 13-15

10 117 Berlin

Ouverture de 10h à 20h tous les jours
http://www.deutsche-guggenheim.de/index.php

 
Berlin
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine