EXPO - La dernière du musée Guggenheim de Berlin

Le musée allemand Guggenheim à Berlin signe la fermeture définitive de ses portes avec une dernière exposition "Visions of modernity", dont l'inauguration débute aujourd’hui. Cette ultime exhibition se clôturera le 17 février, et marquera la fin d’une ère artistique à Berlin.
Une sélection très soignée de la collection Guggenheim offre aux derniers visiteurs la possibilité de voir ou revoir des chefs d’œuvre de célèbres peintres du 19e et du début du 20e siècle comme Paul Cézanne, Pablo Picasso ou encore Wassily Kadinsky.
La fondation était installée depuis 1997 au rez-de-chaussée du siège de la deutsche Bank. Après quinze de cohabitation et coopération, la décision de fermer le musée a été prise d’un commun accord. A la place du "Deutsche Guggenheim Museum",  qui a attiré des milliers de touristes, la banque allemande a décidé de faire cavalier seul en créant sa propre institution artistique : la "Deutsche Bank Kunsthalle". Elle devrait voir le jour au printemps prochain.

Anaïs Gontier (www.lepetitjournal.com/Berlin) jeudi 15 novembre 2012

En savoir plus :

Exposition "Visions of Modernity" du 15 novembre au 17 février 2013

Deutsche Guggenheim Museum

Unter den Linden 13-15

10 117 Berlin

Ouverture de 10h à 20h tous les jours
http://www.deutsche-guggenheim.de/index.php

Berlin

THIERRY NOIR - Artiste malgré lui, il est devenu l'une des célèbres figures de l'East Side Gallery

Thierry Noir. Ce nom ne vous est sûrement pas inconnu. Ses personnages, des figurines géantes et multicolores, font partie du mur de Berlin depuis sa chute, devenu ensuite l'East Side Gallery. Mais bien avant 1989, l'artiste, originaire de Lyon, avait déjà pris l'habitude de peindre sur cette frontière de béton, mais de l'autre côté, celui de l'ouest, l'autre moitié de Berlin dans laquelle Thierry Noir s'est installé en 1982 après être arrivé un…
Actualité Allemagne

HARIBO - La célèbre entreprise déménage

Installée à Bonn depuis sa création en 1920, la marque de bonbons allemande envisage, pour raison financière, la délocalisation des centres de production. Retour sur la fondation et le développement de la plus grande aventure familiale de la confiserie
A la une

SAMI BOUAJILA - "On va attendre quoi pour se dire : “nous sommes français, métissés, et forts ensemble” ?"

Plus jeune, il rêvait d’être garde forestier. Aujourd’hui Sami Bouajila est une valeur sûre du cinéma français. Il a réussi à passer outre les clichés bas de gamme et sa modestie naturelle pour s’offrir une carrière reconnue. À l’occasion de la sortie de Divin Enfant, une comédie chorale où le dîner de Noël part dans tous les sens, et de sa prestation dans la pièce de théâtre Ring, il nous a raconté son histoire. Une émouvante et sincère tranche…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.