LUFTHANSA - Ce sera ... Germanwings au départ de Hambourg et Berlin !

Le groupe Lufthansa accélère la réorganisation de son réseau intérieur et européen. A partir du 1er janvier 2013, ces vols passeront sous pavillon Germanwings, sa filiale low cost. Sont concernés les vols au départ de Berlin, Cologne, Düsseldorf, Hambourg, Hanovre et Stuttgart, soit plus de 100 destinations.

Lufthansa ne va pas pour autant disparaitre totalement du ciel de Hamburg-Fuhlsbüttel ou de Berlin-Tegel : la desserte des deux hubs de Francfort et Munich continuera à se faire avec des appareils portant les couleurs de la grue sur leur dérive. Francfort et Munich sont en effet le point de départ des vols internationaux qui eux se feront aux couleurs de la compagnie nationale.

Trente A320 de Lufthansa vont rejoindre les dix A319 de Germanwings. Un retour en terre hanséatique pour la compagnie Germawings dont la base de Hambourg a été fermée en octobre 2010.

Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Vendredi 26 octobre 2012

 
Berlin
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire