LUFTHANSA - Ce sera ... Germanwings au départ de Hambourg et Berlin !

Le groupe Lufthansa accélère la réorganisation de son réseau intérieur et européen. A partir du 1er janvier 2013, ces vols passeront sous pavillon Germanwings, sa filiale low cost. Sont concernés les vols au départ de Berlin, Cologne, Düsseldorf, Hambourg, Hanovre et Stuttgart, soit plus de 100 destinations.

Lufthansa ne va pas pour autant disparaitre totalement du ciel de Hamburg-Fuhlsbüttel ou de Berlin-Tegel : la desserte des deux hubs de Francfort et Munich continuera à se faire avec des appareils portant les couleurs de la grue sur leur dérive. Francfort et Munich sont en effet le point de départ des vols internationaux qui eux se feront aux couleurs de la compagnie nationale.

Trente A320 de Lufthansa vont rejoindre les dix A319 de Germanwings. Un retour en terre hanséatique pour la compagnie Germawings dont la base de Hambourg a été fermée en octobre 2010.

Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Vendredi 26 octobre 2012

 
Berlin
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TOURISME EN IRAN - Un secteur en expansion et des défis à surmonter

 Depuis le rétablissement et l’amélioration des relations entre l’Iran et l’Occident, il y a un secteur qui se porte à merveille... le tourisme. Annoncé par les analystes depuis déjà plusieurs années, Marc Botinelli parlait déjà en 2013 de « Bombe touristique à retardement » et il ne s’était pas trompé.
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine