LUFTHANSA - Ce sera ... Germanwings au départ de Hambourg et Berlin !

Le groupe Lufthansa accélère la réorganisation de son réseau intérieur et européen. A partir du 1er janvier 2013, ces vols passeront sous pavillon Germanwings, sa filiale low cost. Sont concernés les vols au départ de Berlin, Cologne, Düsseldorf, Hambourg, Hanovre et Stuttgart, soit plus de 100 destinations.

Lufthansa ne va pas pour autant disparaitre totalement du ciel de Hamburg-Fuhlsbüttel ou de Berlin-Tegel : la desserte des deux hubs de Francfort et Munich continuera à se faire avec des appareils portant les couleurs de la grue sur leur dérive. Francfort et Munich sont en effet le point de départ des vols internationaux qui eux se feront aux couleurs de la compagnie nationale.

Trente A320 de Lufthansa vont rejoindre les dix A319 de Germanwings. Un retour en terre hanséatique pour la compagnie Germawings dont la base de Hambourg a été fermée en octobre 2010.

Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Vendredi 26 octobre 2012

Berlin

CHEZ MICHEL - Une cuisine française dotée d'une touche internationale grâce à la diversité des cuistots

Le restaurant, Chez Michel, situé dans l'Adalbertstrasse connaît un succès toujours plus important. Ouvert il y a désormais trois ans, ce bistrot, comme aime à le nommer Michel le patron, propose une cuisine principalement française agrémentée d'une touche internationale grâce à la diversité de ses trois cuisiniers, Mirko, Mike et depuis peu, Vanessa qui vient d'obtenir son diplôme de cuisinière grâce à une formation théorique et pratique…
Actualité Allemagne

STATISTIQUES – L’Allemagne en chiffres

Quelle est la surface moyenne d’un logement pour un ménage ? Quelle quantité de viande est consommée par an et par habitant ? Le temps moyen passé chaque jour devant la télé ? Découvrez les statistiques publiées dans le livre de l'Office fédéral de la Statistique édition 2014
A la une

GUILLAUME CANET / CEDRIC ANGER - "C’est un serial killer assez inédit dans le genre"

La prochaine fois, je viserai le cœur s’inspire de l’affaire Alain Lamare. Les faits ont lieu dans l’Oise entre 1978 et 1979. Un maniaque agresse et tue plusieurs auto-stoppeuses. La police et la gendarmerie peinent à trouver l’homme qui échappe à tous les barrages. Chose qui lui est dans un premier temps facile puisqu’il s’agit en fait d’un jeune gendarme modèle qui enquête sur ses propres crimes. Notre édition de Londres a rencontré le…
France/Monde
En direct d'Europe
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - L'ombre de mon mari

"Après plusieurs expatriations, et à tout juste 34 ans, l'avenir de mon mari s’annonce brillant. Le mien ? Ce déménagement super glamour à Rome il y a déjà 9 mois est la tragique confirmation que je suis devenue malgré moi, l’ombre de mon mari, ou encore pire, « l’ombre de son ombre » comme le chantait Brel. À force de ne penser qu’aux autres et surtout à lui, je me suis oubliée en route. Je n’existe plus".
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie