Berlin

EVENEMENT - Fêtez la culture juive à Berlin !

Organisées sous le slogan "Shalom Berlin", les journées de la culture juive fournissent un aperçu de la culture juive dans son ensemble. Avec du jazz, de la soul, de la pop, du rock, de la musique du monde, de synagogue et classique ou encore de la littérature et des conférences. Cet événement présente un programme varié représentant les multiples facettes de la culture juive.

 

Cet événement se tiendra du 5 au 13 novembre 2016 dans de nombreux endroits de Berlin.

Programme du festival organisé pendant 9 jours à divers endroits de Berlin : http://www.juedische-kulturtage.org/programm

A.K. (www.lepetitjournal.com/berlin) - Vendredi 28 octobre 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

INTERNET - Le WLAN dans le U-Bahn

Le Wifi gratuit bientôt disponible dans le métro.

Le BVG étend son réseau wifi aux stations de métro.  L’accès au service est gratuit et ne nécessite pas d’enregistrement, nom d’utilisateur ou encore mot de passe.

Le réseau wifi sera disponible dans les prochains jours dans les stations Mehringdamm, Möckembrücke, Gleisdreieck, Alt – Tempelhof, Hausvogteiplaz, Bülowstraße, Rosa – Luxembourg – Platz et Nollendorfplatz. 

Les prochaines stations qui seront équipées en Wifi sont Zoologischer Garten, Rathaus Spandau, Hermannplaz, Leopoldplatz, Wittenbergplatz et Kurfürstendamm.

 

A.K (www.lepetitjournal.com/berlin) - Jeudi 30 juin 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

 

ATTENTATS - La Porte de Brandebourg illuminée aux couleurs de la Turquie

Suite à l'attaque terroriste perpétrée mardi 28 juin à l’aéroport d'Istanbul, Berlin pleure avec sa ville jumelle.

La Porte de Brandebourg a été illuminée au couleur de la Turquie ce mercredi soir. Avec cette action, Berlin montre "sa proximité et sa solidarité avec la métropole turque", a déclaré le maire de Berlin Michael Müller (SPD) mercredi. 

Au cours de la soirée, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur la Pariser Platz. 

Michael Müller a qualifié l’attaque de "ignoble et d’une violence inhumaine" et a déclaré en guise d’avertissement envers les terroristes "Nous ne serons pas intimidés".

Dans l’attentat, au moins 42 personnes ont été tuées et 238 blessées. 

En face de l'ambassade de Turquie, le drapeau du pays était en berne ce mercredi. 

A.K. (www.lepetitjournal.com/berlin) - Jeudi 30 juin 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

Scandale Volkswagen : Un accord record d’un montant de 15 milliards de dollars conclu aux Etats-Unis

Volkswagen coupable d’avoir équipé ses véhicules diesel aux Etats-Unis d’un logiciel de manipulation des tests de pollution a conclu un accord d’un montant de 15 milliards de dollars avec l’administration fédérale américaine et les automobilistes. 
Le constructeur allemand versera 10 milliards aux propriétaires des véhicules concernés, les 5 autres milliards serviront à compenser les dépassements des seuils autorisés d'émissions polluantes et à développer les véhicules à zéro émission.

Pour faire face à ce scandale, Volkswagen à d’ores et déjà provisionné 18 milliards de dollars dans ses comptes. Cependant, ce montant pourrait ne pas être suffisant.
Cet accord ne concerne pas l’enquête criminelle ouverte pas le département de la justice, les éventuelles amendes aux pénales susceptibles d’être infligées par la justice américaine, ni les procédures entamées par les actionnaires du groupe qui estiment avoir été lésés par ce scandale qui a causé de lourdes pertes et qui sont toujours en cours.

 

A.K. (www.lepetitjournal.com/berlin) - Mardi 28 juin 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

GENTRIFICATION - Le Berghain menacé ?

En face du Berghain, le mythique club techno allemand, commence la construction d’un grand complexe commercial. Selon le Berliner Woche, certains berlinois redoutent que ce projet mette en péril l’existence de ce club.

L’existence immédiate du Berghain n’est pas remise en cause mais certains habitants redoutent que le club soit "victime" du processus de gentrification que pourrait provoquer la construction d’un complexe décrit comme un paradis du  "divertissement familial".  

Le célèbre club considéré comme un lieu de "contre culture" pourrait ne pas faire le poids face à cette zone commerciale qui sera construite en face et qui devrait voir le jour en d’ici 2018.

Espérons que le Berghain réussira à trouver sa place dans un quartier qui avait entamé sa mutation en 2006 avec la construction de la Mercedes-Benz Arena, à l'occasion de la Coupe du monde de football en Allemagne.

 

A.K (www.lepetitjournal.com/berlin) - Samedi 25 juin 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

 

HISTOIRE - 20 juin 1991: Berlin redevient la capitale politique de l'Allemagne

 Il y a 25 ans jour pour jour, le 20 juin 1991, un vote du Bundestag déplaçait le centre de gravité de l'Allemagne de Bonn vers Berlin.

 

A l’époque, ce vote arraché par une courte majorité fut une étape supplémentaire dans l'unification du pays. Berlin, à nouveau capitale allemande depuis le 3 octobre 1990 et l'article 2 du traité d'unification, est redevenue ce jour-là la capitale politique.

Le siège du Parlement et du gouvernement fut déplacé de Bonn à Berlin. Cependant, Bonn garda certains ministère techniques ainsi que l'Assemblée des Länder (le Bundesrat) jusqu’en 2000.

Le Palais du Reichstag, incendié en 1933, fut rénové et accueillit le Bundestag en 1999. Le déplacement du Chancelier et du nouveau gouvernement ne fut effectif qu’en 2000.

 

De jeunes Berlinois lisent le quotidien Bild et sa célèbre Une "Berlin! Ja!"

picture-alliance / dpa  
(c) dpa – Bildarchiv 

 

(www.lepetitjournal.com/berlin) - Lundi 20 juin 2016

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

EMPLOI - Questions-Reponses sur le marché du travail

Vous avez des questions sur le marché du travail allemand ? Vous êtes Français à la recherche d'un emploi en Allemagne? Le Centre Français de Berlin a pensé à vous et organise le lundi 13 juin 2016 à 18h15 une réunion en présence des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

Durant cette réunion d’une heure et demie ouverte aux nouveaux arrivants et à toute personne francophone en recherche d’emploi, vous pourrez vous informer sur le marché du travail allemand, les réseaux utiles, et poser vos questions.

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE) sont des dirigeants et cadres supérieurs d’entreprises, entrepreneurs ou conseillers, nommés par le Premier Ministre pour leurs compétences. Ils s’appuyeront sur leurs expériences pour aider, en particulier, l’entrée des jeunes sur le marché du travail.

Savoir plus :

Centre Français de Berlin gGmbH

Müllerstr. 74 – 13349 Berlin
U6 Rehberge

Tel. : + 49 (0) 30 459 793 57
mobil@centre-francais.de

http://centre-francais.de/questions-reponses-sur-lemploi/

(http://lepetitjournal.com/berlinDimanche 12 juin 2016

Berlin
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire