Berlin

EVENEMENT - Fêtez la culture juive à Berlin !

Organisées sous le slogan "Shalom Berlin", les journées de la culture juive fournissent un aperçu de la culture juive dans son ensemble. Avec du jazz, de la soul, de la pop, du rock, de la musique du monde, de synagogue et classique ou encore de la littérature et des conférences. Cet événement présente un programme varié représentant les multiples facettes de la culture juive.

 

Cet événement se tiendra du 5 au 13 novembre 2016 dans de nombreux endroits de Berlin.

Programme du festival organisé pendant 9 jours à divers endroits de Berlin : http://www.juedische-kulturtage.org/programm

A.K. (www.lepetitjournal.com/berlin) - Vendredi 28 octobre 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

SBAHN - Des bus remplacent les S5, S7 et S75 entre Ostbahnhof et Lichtenberg

Du 2 au 6 octobre, les trois lignes de Sbahn S5, S7 et S75 seront remplacées par des bus entre Ostkreuz et Lichtenberg pour cause de rénovation des voies. De même qu'entre Ostkreuz et Ostbahnhof, il faudra tenir compte du service de navette entre les deux stations qui vous obligent à changer de train ou de moyens de transport une fois arrivés à destination. Cela vaut pour les trois lignes de Sbahn.

A.G. (lepetitjournal.com/Berlin) mercredi 1er octobre 2014

MARATHON DE BERLIN - Deux nouveaux records et un trio kényan gagnant lors de cette 41e édition

Dimanche dernier, depuis la porte de Brandebourg se sont élancés des milliers de coureurs venus des quatre coins du monde pour participer au marathon de Berlin qui a lieu tous les ans depuis 1974. Cet événement sportif propose un parcours de 42, 195 km dans les rue de la capitale allemande qui s'est remplie de touristes et supporters à cette occasion. Ces derniers ont été parcourus dans un temps record par le Kényan Dennis Kimetto, en 2 heures, 2 minutes et 57 secondes. Le sportif bât ainsi l'ancien recordman, Wilson Kipsang, également du Kenya qui avait réalisé la performance d'effectuer le marathon de Berlin en 2 heures, 3 minutes et 23 secondes. Ce dernier record a été doublement battu puisqu'un autre Kényan, Emmanuel Mutai, a terminé la course en 2 heures, 3 minutes et 13 secondes, le positionnant en 2e place de ce marathon. Le troisième à monter sur le podium vient également du Kenya et se nome Geoffrey Kamworor, offrant ainsi une triple victoire au Kenya. Côté femmes, deux Ethiopiennes terminent la course en premier. Tirfi Tsegaye est arrivée au bout de 2 heures, 20 minutes et 18 secondes alors que sa compatriote, Feyse Tadese, a passé la ligne d'arrivée avec 9 secondes d'écart. La troisième grande gagnante de cette course est l'américaine, distancée d'une minute par la lauréate de ce marathon 2014.

A.G. (lepetitjournal.com/Berlin) mardi 30 septembre 2014

TACHELES-L'ancien squat d'artistes vendu pour 150 millions d'euro

Deux ans après l'expulsion des artistes du Tacheles et après un an après avoir forcé le dernier artiste italien, Angelo Loconte, à enlever ses sculptures de la cours, le bâtiment a été officiellement racheté par la société Perella Weinberg Partners pour la somme de 150 millions d'euro. Le Tacheles appartenait jusque là au groupe immobilier Fundus qui a finalement décidé de revendre cet immeuble vétuste et son espace de  Depuis la fermeture du lieu, les discussions allaient bon train quant à l'avenir de cet endroit légendaire de Berlin qui avait réussi à réunir artistes de l'est et de l'ouest, puis artistes de tout horizon pendant plus de 20 ans. Aujourd'hui, son destin a été scellé et le squat d'artistes se transformera, comme il était déjà prévu, en appartements, bureaux, hôtel, magasins. 

A.G. (lepetitjournal.com/Berlin) vendredi 26 septembre 2014

A relire :

http://www.lepetitjournal.com/berlin/accueil/actualite/153427-l-info-de-la-semaine-le-tacheles-a-perdu-son-dernier-squatteur-permanent

LEIPZIGER PLATZ - Ouverture du 2e plus grand centre commercial de Berlin

Hier a été célébré le vernissage sur invitation du centre commercial en construction depuis plusieurs mois sur la Leipziger Platz, le Mall of Berlin. Ce dernier, comprenant 270 magasins sur une surface de 76 000 mètres carrés, ouvre ses portes au public dès aujourd'hui à 10h. Ce centre commercial fait partie du nouveau quartier érigé entre la Potsdamer Platz et la Friedrichstrasse qui se compose de nombreux appartements neufs, un hôtel, un centre de fitness ou encore des espaces de bureau. Un véritable quartier dans le quartier au sein duquel les appartements seront loués entre 12 et 25 euros du mètre carré. L'investisseur Harald G. Huth s'est réjoui de voir l'enthousiasme des politiciens berlinois pour ce nouveau quartier qui efface petit à petit les traces de la guerre froide et relie définitivement les deux parties de Berlin. La gérante du centre commercial Potsdamer Platz Arkaden a rejeté l'idée de voir dans ce nouveau centre commercial une concurrence et a déclaré que l'ouverture du Mall Of Berlin offrait un enrichissement et une valorisation du quartier bénéfique pour tout le monde. 

A.G. (www.lepetitjournal.com/Berlin) jeudi 25 septembre 2014

CUVRY-BRACHE-Démantèlement du campement sans proposition de relogement

Alors que les destructions des cabanes en bois construites sur les bords de la Spree formant un campement appelé le "Cuvry-Brache" vont bon train, les anciens habitants se retrouvent sans solution de relogement et squattent là où ils peuvent. Certains ont trouvé refuge pas très loin de leur ancien terrain, sur le pont Oberbaumbrücke. Ce sont sur des canapés et matelas que quelques uns des anciens de Cuvry-Brache dorment et passent leur journée en tentant de vendre quelques objets, tels que des livres, vinyles ou autres. La mairie de Kreuzberg-Friedrichshain n'est pas en mesure de trouver une place en refuge pour l'ensemble des personnes qui se retrouvent totalement dans la rue.

A.G. (lepetitjournal.com/Berlin) mercredi 24 septembre 2014

CUVRY-BRACHE - Plusieurs arrestations et expulsions de tous ses habitants

Suite à l'incendie provoqué volontairement dans la nuit de jeudi à vendredi, le campement établi sur les bords de la Spree dans la Schlesische Strasse ne pourra plus être réhabilité. Les enquêtes ont conduit à l'arrestation de cinq personnes impliquées dans la dispute qui s'est soldée par un impressionnant incendie de quelques baraquements. Depuis, trois personnes ont depuis été relâchées alors que les deux autres vont être conduites devant un juge d'instruction. Les familles et personnes vivant sur les lieux ont du être évacuées sans réellement savoir si elles pourraient retourner vivre sur les lieux mais depuis vendredi, les forces de l'ordre empêchent quiconque de pénétrer dans le "squat" Cuvry-Brache. La société Münchener Investor Artur Süsskind, propriétaire de ce terrain de 12 000 m2, a fait savoir qu'elle souhaitait récupérer son terrain, une demande qui en réalité a été déposée depuis plusieurs mois mais que les autorités auraient fait patienter afin de ne pas se retrouver à la fois en conflit avec les demandeurs d'asile et les habitants du Cuvry-Brache. L'emplacement, en bord de Spree et très bien situé, sera nettoyé afin de laisser place à des constructions d'immeuble d'habitation et de magasins, comme c'est devenu monnaie courante à Berlin. La centaine de personnes vivant sur les lieux est inscrite sur les listes de logement d'urgence sans qu'aucun politique ne puisse dire si elles pourront être relogées ou pas..

A.G. (www.lepetitjournal.com/berlin) mardi 23 septembre 2014

Berlin
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine