Berlin

(publi-info) ANNIVERSAIRE - La Cave de Bacchus fête ses 30 ans

Fermez les yeux et ouvrez grandes vos papilles : la Cave de Bacchus, pour ses 30 années d’existence, propose le 27 novembre une journée d’anniversaire, suivie par un cortège d’offres spéciales sur les vins de la maison

Une maison de tradition depuis 1979
Gérard Degouy, originaire de la région Champagne en France, a puisé dans ses racines tout le savoir-faire de cette région pour ouvrir, en 1979, un commerce de vin à Berlin, spécialisé justement dans le plus raffiné et le plus pétillant des alcools, le Champagne. Grâce à un vaste réseau de contacts et à de larges connaissances dans le domaine de l’œnologie, il put proposer dès l’ouverture de son magasin une vaste gamme de produits, sachant les adapter aux palais allemands tout en combinant qualité et tradition. Christophe Lapouthe, son associé, sommelier de formation a quant à lui rejoint l’aventure en 1999. Installée depuis 1985 dans la Westfälischen Strasse, la Cave de Bacchus est le plus ancien magasin de vins de tout Berlin. Ce sont maintenant les enfants des clients d’il y a 30 ans qui viennent choisir champagne, crémants ou autres Beaujolais Nouveau, et cela tombe bien, car la Cave propose justement une myriade de prix préférentiels pour fêter son anniversaire.

Deux semaines de festivités
Les prémisses de ces festivités ont eu lieu avec l’ouverture des premières bouteilles de Beaujolais, le 20 novembre dernier. Le véritable coup d’envoi des fêtes sera cependant donné cette semaine, avec une journée spéciale anniversaire, le 27 novembre prochain. Venez goûter à un verre de Crémant de la maison tout en jouant au jeu des devinettes, les yeux masqués, à 15h00, puis livrez-vous à une vaste dégustation de fromages, à partir de 19h30. A partir du 27 novembre, profitez ensuite d’offres spéciales sur les vins : du 26 au 28 novembre 2009, repartez avec quinze bouteilles pour le prix de douze, cela étant valable pour une seule sorte de vin. Du 1er au 12 décembre, payez six bouteilles et emportez-en sept ! Attention, le choix est vaste : la Cave de Bacchus propose en effet plus de 500 sortes de vins, de toutes les régions des France. Liqueurs, digestifs ou apéritifs sont également proposés, accompagnés de “Petits morceaux de France“: saucisson, canard à l’orange, terrine, baguettes fraîches.
Gérard, Christophe et Philip vous conseilleront et vous aideront donc à faire le plein de doux breuvages et de mets aux saveurs variées avant la frénésie des fêtes.


 

La Cave de Bacchus
Westfälischestr. 33
10709 Berlin-Halensee
030-892-20-23
www.weinhandlung-bacchus.de
Pensez à réserver vos places pour la journée du 27 novembre: la-cave-de-bacchus@freenet.de

STEPHANE BAUER - "Les artistes ont fait de Berlin un centre culturel"

Pour accéder au bureau du directeur de la kunstraum Stephane Bauer, il faut traverser quelques couloirs colorés et même une réunion musicale installée dans un hall. La kunstraum porte bien son nom, rien que les murs de l'endroit respirent la créativité. Le maître des lieux ? Stéphane Bauer, le directeur, un Franco -allemand qui, malgré sa maîtrise parfaite du français, avoue ne plus pratiquer souvent la langue de Molière. Il a grandi entre Nice…
Actualité Allemagne

RÉTROSPECTIVE - Les moments forts de l’année 2014 en Allemagne

Qu’ils s’agisse d’événements festifs comme le titre de champion de monde de football, ou plus graves comme l’apparition du mouvement Pegida et la montée de la xénophobie, ces moments ont marqué l’année 2014 de leur empreinte. Petit retour sur un certain nombre d’entre eux
A la une

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Appel à candidatures

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
France/Monde
En direct d'Europe
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Appel à candidatures

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
Expat
Expat - Emploi

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International SOS & Control Risks
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2015. La Commission Européenne a ouvert une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, attendue début 2015, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Francophonie

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".