Berlin

(publi-info) ANNIVERSAIRE - La Cave de Bacchus fête ses 30 ans

Fermez les yeux et ouvrez grandes vos papilles : la Cave de Bacchus, pour ses 30 années d’existence, propose le 27 novembre une journée d’anniversaire, suivie par un cortège d’offres spéciales sur les vins de la maison

Une maison de tradition depuis 1979
Gérard Degouy, originaire de la région Champagne en France, a puisé dans ses racines tout le savoir-faire de cette région pour ouvrir, en 1979, un commerce de vin à Berlin, spécialisé justement dans le plus raffiné et le plus pétillant des alcools, le Champagne. Grâce à un vaste réseau de contacts et à de larges connaissances dans le domaine de l’œnologie, il put proposer dès l’ouverture de son magasin une vaste gamme de produits, sachant les adapter aux palais allemands tout en combinant qualité et tradition. Christophe Lapouthe, son associé, sommelier de formation a quant à lui rejoint l’aventure en 1999. Installée depuis 1985 dans la Westfälischen Strasse, la Cave de Bacchus est le plus ancien magasin de vins de tout Berlin. Ce sont maintenant les enfants des clients d’il y a 30 ans qui viennent choisir champagne, crémants ou autres Beaujolais Nouveau, et cela tombe bien, car la Cave propose justement une myriade de prix préférentiels pour fêter son anniversaire.

Deux semaines de festivités
Les prémisses de ces festivités ont eu lieu avec l’ouverture des premières bouteilles de Beaujolais, le 20 novembre dernier. Le véritable coup d’envoi des fêtes sera cependant donné cette semaine, avec une journée spéciale anniversaire, le 27 novembre prochain. Venez goûter à un verre de Crémant de la maison tout en jouant au jeu des devinettes, les yeux masqués, à 15h00, puis livrez-vous à une vaste dégustation de fromages, à partir de 19h30. A partir du 27 novembre, profitez ensuite d’offres spéciales sur les vins : du 26 au 28 novembre 2009, repartez avec quinze bouteilles pour le prix de douze, cela étant valable pour une seule sorte de vin. Du 1er au 12 décembre, payez six bouteilles et emportez-en sept ! Attention, le choix est vaste : la Cave de Bacchus propose en effet plus de 500 sortes de vins, de toutes les régions des France. Liqueurs, digestifs ou apéritifs sont également proposés, accompagnés de “Petits morceaux de France“: saucisson, canard à l’orange, terrine, baguettes fraîches.
Gérard, Christophe et Philip vous conseilleront et vous aideront donc à faire le plein de doux breuvages et de mets aux saveurs variées avant la frénésie des fêtes.


 

La Cave de Bacchus
Westfälischestr. 33
10709 Berlin-Halensee
030-892-20-23
www.weinhandlung-bacchus.de
Pensez à réserver vos places pour la journée du 27 novembre: la-cave-de-bacchus@freenet.de

WEEK-END BERLIN - Nos idées de sortie pour profiter de cette fin de semaine "spéciale halloween"

ce vendredi d'halloween, le Petit Journal de Berlin vous propose sa sélection de trois soirées d'un genre un peu flippant puisque ce week-end, il sera possible de laisser s'extérioriser la partie la plus sombre de vous. Nous n'oublions évidemment pas les autres manifestations culturelles de cette fin de semaine et vous proposons de gagner des entrées pour la soirée spéciale "Geisterbahn"( train fantôme) au Fiesere Miese
Actualité Allemagne
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.