Berlin

(publi-info) ANNIVERSAIRE - La Cave de Bacchus fête ses 30 ans

Fermez les yeux et ouvrez grandes vos papilles : la Cave de Bacchus, pour ses 30 années d’existence, propose le 27 novembre une journée d’anniversaire, suivie par un cortège d’offres spéciales sur les vins de la maison

Une maison de tradition depuis 1979
Gérard Degouy, originaire de la région Champagne en France, a puisé dans ses racines tout le savoir-faire de cette région pour ouvrir, en 1979, un commerce de vin à Berlin, spécialisé justement dans le plus raffiné et le plus pétillant des alcools, le Champagne. Grâce à un vaste réseau de contacts et à de larges connaissances dans le domaine de l’œnologie, il put proposer dès l’ouverture de son magasin une vaste gamme de produits, sachant les adapter aux palais allemands tout en combinant qualité et tradition. Christophe Lapouthe, son associé, sommelier de formation a quant à lui rejoint l’aventure en 1999. Installée depuis 1985 dans la Westfälischen Strasse, la Cave de Bacchus est le plus ancien magasin de vins de tout Berlin. Ce sont maintenant les enfants des clients d’il y a 30 ans qui viennent choisir champagne, crémants ou autres Beaujolais Nouveau, et cela tombe bien, car la Cave propose justement une myriade de prix préférentiels pour fêter son anniversaire.

Deux semaines de festivités
Les prémisses de ces festivités ont eu lieu avec l’ouverture des premières bouteilles de Beaujolais, le 20 novembre dernier. Le véritable coup d’envoi des fêtes sera cependant donné cette semaine, avec une journée spéciale anniversaire, le 27 novembre prochain. Venez goûter à un verre de Crémant de la maison tout en jouant au jeu des devinettes, les yeux masqués, à 15h00, puis livrez-vous à une vaste dégustation de fromages, à partir de 19h30. A partir du 27 novembre, profitez ensuite d’offres spéciales sur les vins : du 26 au 28 novembre 2009, repartez avec quinze bouteilles pour le prix de douze, cela étant valable pour une seule sorte de vin. Du 1er au 12 décembre, payez six bouteilles et emportez-en sept ! Attention, le choix est vaste : la Cave de Bacchus propose en effet plus de 500 sortes de vins, de toutes les régions des France. Liqueurs, digestifs ou apéritifs sont également proposés, accompagnés de “Petits morceaux de France“: saucisson, canard à l’orange, terrine, baguettes fraîches.
Gérard, Christophe et Philip vous conseilleront et vous aideront donc à faire le plein de doux breuvages et de mets aux saveurs variées avant la frénésie des fêtes.


 

La Cave de Bacchus
Westfälischestr. 33
10709 Berlin-Halensee
030-892-20-23
www.weinhandlung-bacchus.de
Pensez à réserver vos places pour la journée du 27 novembre: la-cave-de-bacchus@freenet.de

CHEZ MICHEL - Une cuisine française dotée d'une touche internationale grâce à la diversité des cuistots

Le restaurant, Chez Michel, situé dans l'Adalbertstrasse connaît un succès toujours plus important. Ouvert il y a désormais trois ans, ce bistrot, comme aime à le nommer Michel le patron, propose une cuisine principalement française agrémentée d'une touche internationale grâce à la diversité de ses trois cuisiniers, Mirko, Mike et depuis peu, Vanessa qui vient d'obtenir son diplôme de cuisinière grâce à une formation théorique et pratique…
Actualité Allemagne

STATISTIQUES – L’Allemagne en chiffres

Quelle est la surface moyenne d’un logement pour un ménage ? Quelle quantité de viande est consommée par an et par habitant ? Le temps moyen passé chaque jour devant la télé ? Découvrez les statistiques publiées dans le livre de l'Office fédéral de la Statistique édition 2014
A la une

GUILLAUME CANET / CEDRIC ANGER - "C’est un serial killer assez inédit dans le genre"

La prochaine fois, je viserai le cœur s’inspire de l’affaire Alain Lamare. Les faits ont lieu dans l’Oise entre 1978 et 1979. Un maniaque agresse et tue plusieurs auto-stoppeuses. La police et la gendarmerie peinent à trouver l’homme qui échappe à tous les barrages. Chose qui lui est dans un premier temps facile puisqu’il s’agit en fait d’un jeune gendarme modèle qui enquête sur ses propres crimes. Notre édition de Londres a rencontré le…
France/Monde
En direct d'Europe
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - L'ombre de mon mari

"Après plusieurs expatriations, et à tout juste 34 ans, l'avenir de mon mari s’annonce brillant. Le mien ? Ce déménagement super glamour à Rome il y a déjà 9 mois est la tragique confirmation que je suis devenue malgré moi, l’ombre de mon mari, ou encore pire, « l’ombre de son ombre » comme le chantait Brel. À force de ne penser qu’aux autres et surtout à lui, je me suis oubliée en route. Je n’existe plus".
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie