Berlin

RESTO - A Kreuzberg, les meilleures pizzas de Berlin

Au cœur du fameux quartier cosmopolite, le restaurant italien Il Casolare vous propose chaque jour des plats hauts en couleurs. Le tout dans une ambiance chaleureuse et méridionale

Ambiance authentique au Casolare (Photo. Vivien Deparois)

"Se bastasse una bella canzone, a far piovere amore…"
. Musique italienne, affiches de chefs-d’œuvre du cinéma italien, pichets d’huiles d’olives… Pas de doute, à peine franchies les portes du restaurant Il Casolare, on change de pays. Ici, les serveurs se faufilent entre les tables, les bras chargés d’assiettes très colorées qui mettent déjà l’eau à la bouche. Le personnel ne parle quasiment qu’italien et la clientèle est en majorité originaire du pays de Vinci. Tous se sont passé le mot : ici, on mange les meilleures pizzas de Berlin!

Un large choix de spécialités italiennes
Les braises sont toujours rouges dans le four à pizza. Le chef affiche un sourire chaleureux et vous propose en un tour de main la carte, incroyablement fournie. La maison offre un large choix de pizzas traditionnelles (Quattro Formaggi, Marguarita, Prosciutto, Capprisiosa…) et de pizzas maisons. Parmi ces dernières, goûtez l’Incredibile avec ses champignons, son chorizo, ses tranches de bresaola, un jambon typiquement italien, et son parmesan. Laissez-vous surprendre par la Fagiolata et son thon sélectionné, ses artichauts fins, ses haricots rouges et ses lamelles d’oignons. Les plus courageux tenteront la Crudo Piccante, la pizza mêlant jambon de parme et chorizo fort. Les prix sont très raisonnables: comptez de 6 à 9 euros en moyenne par pizza. Les salades et les plats du jour sont dans la même gamme de prix. Les vins, variés et gorgés de soleil, sont également très abordables.

Un restaurant dans le plus pur style méridional
L’été, le restaurant s’ouvre vers l’extérieur! Une terrasse est installée au bord du Landwehrkanal. On aimera s’y attarder autour d’un bon plat de Lasagnes ou de Spaghettis, se détendre quelques instants avec un expresso et oublier ainsi les tracas du quotidien. Si vous avez quelques difficultés pour entrer en contact avec la charmante Napolitaine (ou le charmant Napolitain, c’est selon!) attablée à votre gauche, pas de panique! La carte, en plus d’être un menu traditionnel, dispense aussi une leçon d’italien pour débutant. A la fin du repas, les buongiorno, grazie et ciao n’auront plus de secret pour vous!

Une maison victime de son succès
Un bémol cependant, ici les places sont chères. Si le chef garde toujours une ou deux tables pour les clients qui débarquent à l’improviste, il est devenu presque indispensable de réserver. Le restaurant affiche complet chaque soir, même en semaine. La rançon du succès, en quelque sorte!
Vivien DEPAROIS. (www.lepetitjournal.com/berlin.html) vendredi 4 avril 2008

Restaurant Il Casolare - Grimmstrasse 30 - 10967 Berlin Kreuzberg - 030 69 50 66 10 U8: Schönleinstrasse- Ouvert tout les jours midi et soir jusqu’à minuit.


LIEN PROMOTIONNEL
Nouveau à la crêperie bretonne !! Côtes du Roussillon - Cellier de Pena
Venez goûter ce nouveau délice ce week-end à la Crêperie Bretonne!
Ouvert à partir de 12h le samedi-dimanche.
Reichenberger Str. 30. 10 999 Berlin. Réservations: 030 600 31 192

{mxc}

CLUBS DE BERLIN - Les fermetures des antres de la fête se poursuivent et se ressemblent...

Depuis une dizaine d'années, un grand nombre de clubs berlinois ont dû fermer leurs portes pour cause de fin de contrat et vente de terrains par la ville de Berlin à des investisseurs immobiliers de plus en plus en attirés par la capitale allemande. Ce que l'on appelle la gentrification berlinoise fait de plus en plus de victimes, notamment pour les employés des différents clubs qui se sont fermés ces derniers temps et qui ne sont plus soutenus…
Actualité Allemagne

RUNDFUNKBEITRAG - La redevance audiovisuelle pour tous

Un grand nombre d'entre vous a été surpris de recevoir une lettre vous enjoignant de payer le "Rundfunkbeitrag" ou autrement appelé le "GEZ", initiales de l'organisme chargé de récolter les redevances audiovisuelles par foyer, qui jusque 2012 n'était pas obligatoire pour tous. Une révision, mise en place en janvier 2013, change la donne ce qui provoque quelques résistances
Vous avez aimé
A la une

ELENA PONIATOWSKA – Le Prix Cervantes 2014 décerné à une Parisienne de naissance

Elena Poniatowska reçoit, aujourd'hui à Alcala de Henarès, des mains des souverains espagnols, le Prix Miguel de Cervantes 2013 (équivalent du Prix Nobel de Littérature, en langue espagnole), créé en 1975 en reconnaissance de la trajectoire de l'écrivain ayant contribué avec l'ensemble de son œuvre, à enrichir la littérature hispanique des deux côtés de l'Atlantique
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SECURITÉ PRIVÉE - Les mesures de protection dans un environnement dégradé

Comment assurer la protection des nationaux quand ils ne sont pas sur le territoire de la nation ? Il s’agit d'une question essentielle de la science politique : si l’on suit la fiction du Contrat Social, un individu qui se situe sur le territoire dont il a la nationalité renonce à l’emploi de la force au bénéfice de la "puissance publique", mais est-ce le cas à l’étranger ? 
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères