Berlin

VISITE DE LA PRISON STASI - Des conditions de détention poussant à la folie

Entre quatre murs... Et rien, rien d'autre que la présence des gardes qui ne cessaient leurs contrôles. Pour visiter l'ancienne prison, Stasi mieux vaut ne pas être claustrophobe. Une visite dans le respect de la mémoire des détenus parfois encore vivants. Tous traités de manière inhumaine et souvent enfermés sur de fausses accusations parce qu'ils dérangeaient.

LE KUNKLERKRANISCH - Le nid d'aigle de Neukölln

Perché sur les hauteurs bétonnées d'un centre commercial, indiqué par aucun panneau ou autre signe et n'ayant comme moyen de communication qu'une seule page Facebook, c'est certainement l'inaccessibilité de ce nouveau projet alternatif berlinois qui lui donne un côté mystérieux et rend sa découverte encore plus excitante. Avec une grue comme emblème, Kranich, ce grand oiseau élancé aux longues ailes et prêt pour les voyages, c'est tout un symbole de liberté que véhicule le Klunkerkranich (la grue en pierre)

Berlin
Une internationale

DEPRESSION ET EXPATRIATION- « Ce n’est pas rien d’aller à la rencontre de cultures différentes »

Singapour/Lonely
Partir s’installer dans un autre pays apparaît souvent comme le signe d’une belle aventure à vivre pleinement en solo ou en famille, surtout si l’on s’installe dans un pays de soleil. Mais parfois, vivre loin de chez soi peut être source d’angoisses et mener jusqu’à la dépression. Soleil ou pas, l’expérience de l’expatriation peut se transformer en descente aux enfers, ou presque. Pour comprendre ce phénomène dépressif qui touche certains…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine