Berlin

EVENEMENT - Avis aux cinéphiles : assistez au festival du court-métrage à Berlin !

 

Le festival du court-métrage de Berlin (Kurzfilmfestival) se tiendra du 14 au 20 novembre à Berlin. Il s’agit du deuxième festival de film international le plus important de Berlin après la Berlinale et aussi le deuxième plus ancien festival du court-métrage en Allemagne. 

Chaque année, pendant 6 jours sont présentés à Berlin des courts et moyens-métrages du monde entier dans de nombreux cinémas de Berlin.

Plus de 7000 films avec une durée maximale de 20 minutes sont soumis chaque année par des cinéastes de plus d'une centaine de pays. Parmi ceux-ci, 580 films de 60 pays seront diffusés dans 9 cinémas.

Le festival comprend plusieurs catégories, parmi lesquelles une catégorie compétition internationale qui reflète toute la diversité et la variété des courts-métrages du monde entier et sert de pierre angulaire au festival. Le festival possède aussi une catégorie mettant en valeur les "green film" qui ont pour but de dénoncer les ravages subit par la planète. La catégorie Fokus met en lumière des œuvres de pays ou de régions spécifiques. Au-delà, il y a aussi des sections consacrées à d'autres formats tels que des documentaires ou encore des rétrospectives.

Les courts-métrages seront diffusés à Volksbühne, Roter Salon, Grüner Salon, Babylon Kino, Passage Kinos (Neukölln), Central Kino, Il Kino, Zeiss Planetarium and Heimathafen Neukölln.
 
 
A.K. (www.lepetitjournal.com/berlin) - Dimanche 6 novembre 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
 
Berlin
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine