MUSIQUE - Francfort célèbre les MTV Europe music awards

Un parterre de vedettes, 700 millions de téléspectateurs attendus à travers le monde et une sacrée organisation. Francfort s'apprête à accueillir dimanche 11 novembre la 19e cérémonie des MTV Europe Music Awards (EMA), qui récompense les meilleurs clips vidéos de l’année en Europe

De la routine presque, Francfort a déjà accueilli la cérémonie il y a onze ans. Mais depuis l'événement a encore pris de l'ampleur et ce sont pas moins de 700 millions de fans qui devraient être devant leurs téléviseurs dimanche soir. Sans compter les quelques 7 000 à 8 000 chanceux qui ont décroché un billet pour y assister. Une soixantaine de chaînes de télévision retransmettra le spectacle qui doit débuter à 21h dans la Festhalle, dans le centre des congrès et foires francfortois.
Celui-ci promet d’être spectaculaire comme à son habitude. Créés en 1984, à l'origine pour compléter les Grammy Awards, qui ne récompensaient pas les vidéo-clips, le show est devenu une véritable institution qui réunit toutes les célébrités du monde de la musique, de la danse, du cinéma, de la mode et de la télévision. Comme pour les Oscars, la soirée est présentée par un animateur vedette qui change tous les ans et est ponctuée par de nombreux "live". A Francfort le mannequin Heidi Klum apportera sa touche de charme et les vêtements qu'elle portera signés Versace sont l'objet de nombreuses interrogations…

Artistes allemands
À l’affiche : Justin Bieber, Rihanna, Taylor Swift, Muse, Greenday, Alicia Keys, No Doubt, mais aussi Carly Rae Jepsen, Rita Ora, Pitbull et The Killers. La liste n’est pas exhaustive ! Il y a pas moins qu'une quinzaine de prix à remporter du meilleur clip masculin à la meilleure vidéo hip-hop en passant par la vidéo avec le meilleur look. Dans les années 80, Mickaël Jackson ou encore Madonna ont été plusieurs fois récompensés, suivis ensuite par Robbie Williams, Britney Spears ou Rihanna. L'an dernier Lady Gaga a raflé quatre prix dont celui des "meilleurs fans".
En 2008, les Tokio Hotel ont été les premiers artistes allemands à remporter un MTV award. Cette année plusieurs musiciens ou groupes peuvent espérer une récompense : Rapper Cro, Seeed, Tim Bendzko, Combo Kraftklub en font partie, sans oublier le célèbre peintre-rockeur Udo Lindenberg.
Si vous voulez faire un peu partie de la fête, il est possible de voter pour vos artistes préférés jusqu'à vendredi 9 sur le site officiel des MTV Europe Music Awards.  Par ailleurs de nombreuses scènes, clubs et bars de Francfort organisent concerts et soirées jusqu'à ce week-end (liste ici). L'an prochain c'est Varsovie qui accueillera le show.

Claudia Malizia (www.lepetitjournal.com/francfort) Jeudi 8 novembre 2012{jcomments on}

 
Berlin

ISCH LIEBEU DICHE - Judith et Harold, un voyage en Amérique du Sud en perspective

Judith et Harold se sont rencontrés il y a trois ans, alors qu'ils étaient tous les deux aux États-Unis, à Boston. Elle est allemande, lui est français. Après avoir vécu ensemble dans plusieurs pays, des États-Unis à la France en passant par l'Irlande, ils vivent désormais à Cologne. Une ville dans laquelle ils se sentent bien, que ce soit dans leur lit ou à Aachener Weiher.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine