EDITO – Lepetitjournal.com fait son come-back à Berlin

 

Après Cologne, Francfort, Hambourg et tout récemment Munich, lepetitjournal.com signe son grand retour à Berlin dès aujourd'hui. Désormais présent aux quatre coins de l'Allemagne, le journal des Français de l'étranger se réjouit de pouvoir diffuser à nouveau l'information nationale et locale aux Français et francophones vivant dans la très captivante capitale allemande. Alors bienvenue !


(crédit/Silvia Mencaraglia)

Dès aujourd’hui le petitjournal.com vous informe régulièrement sur la vie politique, économique, culturelle et pratique de Berlin, la ville allemande la plus prisée des Français. Avec une communauté forte de plus de 35.000 personnes, quoi de plus naturel que le journal des Français à l'étranger paraisse de nouveau dans la ville européenne la plus attractive et multiculturelle du moment.

"Pauvre mais sexy", comme décrite par son maire Klaus Wowereit, Berlin séduit de plus en plus d'étrangers et de francophones pour son atmosphère particulière et paradoxale : à la fois paisible et bouillonnante. Dans un contexte politique et économique où les relations entre Paris et Berlin se retrouvent régulièrement au coeur des débats médiatiques et citoyens, et à l'heure des grands bouleversements pour la ville dont le nom est devenu synonyme de libertés selon les propos du social-démocrate le professeur Carlo Schmid, Lepetitjournal.com ne pouvait priver plus longtemps la communauté francophone d'un site les informant dans la langue de Molière sur leur capitale d'adoption. De l'information locale aux renseignements pratiques, le site dédié aux expatriés se veut être votre journal, alors n'hésitez pas à nous écrire à cette adresse mail berlin@lepetitjournal.com pour nous faire part de tout événement, commentaires ou d'une nouvelle à diffuser.

Soyez le premier informé
Pour ne rien rater de l'actualité berlinoise, abonnez-vous à la newsletter quotidienne et gratuite qui vous offrira également de nombreux services pratiques comme l'agenda culturel, le guide shopping ou encore les petites annonces. Pour la recevoir, il suffit juste de vous inscrire à l'adresse suivante : http://www.lepetitjournal.com/la_newsletter.html

140.000 abonnés dans 43 villes du monde
Fort de ses 43 éditions locales, lepetitjournal.com s'est imposé comme le site quotidien de la communauté française et francophone dans le monde. Avec l'ouverture de la toute nouvelle édition de Perth, lepetitjournal.com gagne toujours plus en notoriété grâce à son subtil cocktail entre informations locales, nationales et internationales.
C'est donc avec une joie particulière que l'on souhaite un bon retour à tous nos anciens lecteurs ainsi que la bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent sur le site du petitjournal.com.Bonne lecture !
Anaïs GONTIER (www.lepetitjournal.com/berlin.html) jeudi 15 novembre 2012

Anaïs Gontier - anais.gontier@lepetitjournal.com

Responsable de l'édition de Berlin/Chefredakteurin.

Journaliste de formation et berlinoise d’adoption depuis 2007, c’est avec un grand plaisir que je rejoins l’équipe du petitjournal.com afin de relancer et reprendre la direction de l’édition de Berlin. Tous vos messages, histoires ou autres suggestions sont les bienvenus alors n’hésitez pas à me contacter !

Gregory Simon - gregory.simon@lepetitjournal.com

Responsable commercial de l'édition de Berlin.

Formé à l'école supérieure de commerce de Marseille, j'ai choisi de m'installer à Berlin en janvier 2010 pour y exercer mes talents de commercial.  Après une expérience professionnelle dans plusieurs start-ups en tant que commercial et gestionnaire de communauté, j'ai décidé de venir renforcer l'équipe du petitjournal.com/Berlin et de devenir votre interlocuteur pour toutes campagnes publicitaires. Nous offrons un large panel de d'espaces publicitaires pour répondre à vos besoins en terme de communication alors n'hésitez pas à me contacter.

Marion Vincent-Lopez - marion.vincent-lopez@lepetitjournal.com

Community manager de l'édition de Berlin

Après avoir vécu l'aventure parisienne et travaillé consécutivement au sein une agence de communication interne puis dans une agence photo de presse, j'ai choisi de m'installer à Berlin il y a trois ans. Je suis en charge d'animer la communauté sur les réseaux sociaux pour lepetitjournal.com de Berlin. Je vous invite à visiter notre page facebook www.facebook.com/LPJBerlin ainsi qu' à suivre lepetitjournal.com sur notre fil twitter twitter.com/LPJ_Berlin, et n'hésitez pas à me contacter pour tout problème que vous pourriez rencontrer.

 



 
Berlin

LEGISLATIVES 2017 – Anna Deparnay-Grunenberg, candidate EELV : „Je souhaite encourager le renouvellement du projet européen vers plus d’écologie et de solidarité“

Dans moins de deux semaines, les Français établis hors de France devront reprendre le chemin des bureaux de vote pour élire cette fois leurs députés. A l’étranger, les élections législatives françaises se dérouleront les 4 et 18 juin 2017. Les éditions Allemagne de lepetitjournal.com s’unissent pour présenter à leurs lecteurs, avant le 4 juin, l’ensemble des candidats de la 7ème circonscription qui comprend 16 pays dont l’Allemagne. Nous avons…
Une internationale

FORUM EXPAT 2017 – ‘’L’Amérique du Nord à l’honneur cette année’’

Les 30 et 31 mai prochains, la Cité de la Mode et du Design à Paris, s’apprête à accueillir la 5ème édition du salon Forum Expat. Événement de référence, le forum est aujourd’hui la plus grande manifestation française consacrée à la mobilité internationale. Entre « 6.000 et 8.000 personnes » y sont attendues cette année. Cyril Gardère, directeur délégué en charge des salons pour le Groupe Le Monde nous en dit plus sur cette nouvelle édition. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine