Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une aide de 300 euros pour s'occuper des enfants en quarantaine

coronavirus catalognecoronavirus catalogne
Vperemen.com / Creative Commons
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 6 septembre 2020, mis à jour le 6 septembre 2020

La Generalitat de Catalunya va octroyer un soutien financier aux familles touchées par les mesures anti-Covid à l'école. 

 

Le conseiller régional rattaché au Travail et aux Affaires sociales et familiales, Chakir el Homrani, le conseiller d'Éducation Josep Bargalló, et la conseillère à la Santé Alba Vergés ont demandé la semaine dernière au gouvernement régional de développer une mesure pour aider les parents qui travaillent et qui seront obligés de rester chez eux pour s'occuper d'enfants soit contaminés par le Covid, soit mis en quarantaine  après un contact avec un autre élève infecté. 

La région considère que le plan "Me cuida" mis en place par le gouvernement espagnol n'est pas une solution, puisqu'il s'agit d'une réduction de la journée de travail accompagnée d'une réduction du salaire. La Generalitat va donc distribuer une subvention 300 euros maximum aux familles les plus vulnérables qui devront faire face à une mise en quarantaine d'un enfant dans le cadre d'un protocole Covid, les obligeant à rester au domicile pour s'occuper de lui. Une enveloppe de 10 millions d'euros sera destinée à 33.000 familles modestes. 

Flash infos