Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

HAPPN - Les quartiers où l'on drague le plus à Barcelone

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 15 décembre 2016, mis à jour le 15 décembre 2016

La popularité des applications mobiles qui permettent de rencontrer des célibataires dans sa zone géographique ne cesse d'augmenter en Espagne. L'une d'entre elle, Happn, a dressé une cartographie des zones de la ville où l'on drague le plus grâce à son mobile. 

(photo happn)Tinder, Happn, Grindr, Badoo, ou encore Meetic font partie des applications pour mobile favorites des célibataires pour draguer et rencontrer d'éventuels partenaires. Les nouvelles technologies facilitent bien la vie de nos célibataires actifs et très occupés, en leur proposant des profils de personnes compatibles avec leurs goûts, leurs centres d'intérêt et leurs attentes d'un couple. Ces applications surfent sur une nouvelle tendance : la géolocalisation. En effet, comme un chasseur de Pokemon en quête d'un animal à capturer, les usagers peuvent trouver des personnes qui leur correspondent dans la rue, si toutefois ces personnes sont également équipées de la même application. Les profils de célibataires présents dans la même zone géographique qu'un utilisateur, et qui présentent un fort taux de compatibilité avec celui-ci, seront proposés à cet utilisateur pour qu'il puissent engager une conversation privée avec eux, et plus si affinités.

L'application Happn, qui utilise ce système, compte plus de 800.000 usagers en Espagne (et plus de 23 millions à l'échelle mondiale), dont la majorité sont concentrés sur Madrid et sur Barcelone. L'entreprise explique sa forte présence dans ces zones urbaines par les besoins spécifiques des célibataires des grandes agglomérations. Des personnes qui ont de moins en moins de temps libre pour créer des contacts et rencontrer de nouvelles personnes, et qui accueillent avec grand plaisir un outil qui leur envoie directement des listes de partenaires potentiels et leur facilite de nouvelles rencontres. Disponible sur iOS, Android et Windows Phone, l'application est principalement utilisée par des célibataires dont l'âge est compris entre 25 et 35 ans.

Happn a mené à bien une analyse des paramètres de données croisées entre ses 160.000 utilisateurs sur la ville de Barcelone, afin de définir les zones de la ville dans laquelle l'application est la plus fortement utilisée, autrement dit les zones à l'intérieur desquelles les usagers draguent le plus avec leur mobile. L'application s'est intéressée aux quartiers où ont été recensés le plus de "matches" entre profils : il s'agit d'une forte compatibilité entre deux célibataires utilisant l'application.
D'après l'analyse d'Happn, il s'agit des quartiers les plus animés, où se tient la vie nocturne, ainsi que les zones à forte concentration commerciale. C'est le quartier de Sant Pere/Santa Caterina où les dragueurs interactifs trouvent le plus de conquêtes compatibles. À l'inverse, le quartier de Sarriá récolte la plus faible popularité parmi les zone où l'application est utilisée. Voici le classement complet des quartiers où l'on drague le plus avec Happn à Barcelone: 


1- Sant Pere/Santa Caterina
2- Eixample
3- La Barceloneta/Vila Olímpica
4- La Sagrada Familia
5- Hostafrancs
6- Diagonal Mar
7- La Sagrera
8- Sarriá

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com) Vendredi 16 décembre 2016
nscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 15 décembre 2016, mis à jour le 15 décembre 2016

Flash infos