Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Catalogne interdit les réunions de plus de 10 personnes

coronavirus catalognecoronavirus catalogne
United Nations COVID-19 Response
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 25 août 2020, mis à jour le 25 août 2020

La Generalitat de Cataluña a présenté en conférence de presse de nouvelles mesures pour contrôler l'épidémie, avec la reprise économique du mois de septembre dans le viseur. 

 

Il s'agit de préserver la rentrée des classes mais aussi le retour au travail pour de nombreux adultes. 

Depuis plusieurs semaines, des diagnostics massifs sont réalisés à Barcelone via des tests PCR afin de détecter un maximum de cas et de freiner les contagions. Cependant, comme l'a expliqué le Président de la région Quim Torra, la situation n'est pas encore stable. 

"L'opération Septembre" présentée cette semaine par le gouvernement régional comprend le maintien des restrictions pour le secteur des loisirs nocturnes et de l'hôtellerie (fermeture des discothèques, normes sanitaires et limitations horaires pour les restaurants), et impose une nouvelle règle rappelant la sortie du confinement : les réunions de plus de dix personnes sont désormais interdites dans la sphère privée comme dans la sphère publique (sauf transports en commun et lieu de travail). En effet, selon Torra, "70% des contagions se font lors de réunions sociales et familiales". 

La règle entre en vigueur dès cette semaine et devrait être maintenue durant une quinzaine de jours. 
 

Flash infos