MÉDIAS - 129 journalistes d'El Pais licenciés dans la bronca générale

Les menaces n'auront pas suffi. Le comité d'entreprise du quotidien espagnol El Pais, qui avait lancé une vaste opération de sabordage il y a deux semaines, a dû se résoudre à rendre les armes face au bras de fer social imposé par la direction du groupe Prisa : 129 journalistes, dont de grandes plumes du quotidien de centre-gauche, ont été licenciés dimanche 11 novembre, auxquels s'ajoutent 20 départs en pré-retraite. C'est un tiers de l'effectif qui disparaît d'un seul trait (sur 466 salariés au total).

Damien LEMAÎTRE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 19 novembre 2012

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

 
Barcelone

HORAIRES EN CATALOGNE - Commerces, banques, administration : comment s'y retrouver?

horaires catalogne
Le premier gros dépaysement vécu par un Français qui s'installe en Espagne, c'est l'horaire décalé. France et Espagne sont deux pays voisins et limitrophes mais les horaires de travail, d'activités et d'ouverture commerciale sont bien différents d'un côté et de l'autre des Pyrénées. Et chaque région a ses spécificités. La Catalogne ne fonctionnant pas comme l'Andalousie, par exemple, voici un zoom sur les rythmes auxquels vous devrez vous…
Actualité Espagne

SALUD! - 10 boissons alcoolisées et cocktails typiques d'Espagne

L'art de la table en Espagne rime avec bonne humeur. Et pour la consommation d'alcool, les Espagnols ne sont pas en reste. Ils ont d'ailleurs élaboré diverses spécialités alcoolisées au fil des années, qui leur ont valu une reconnaissance internationale et une certaine promotion touristique. Voici quelques uns des principaux cocktails ou boissons à base d'alcool les plus couramment consommés en Espagne
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine