MÉDIAS - 129 journalistes d'El Pais licenciés dans la bronca générale

Les menaces n'auront pas suffi. Le comité d'entreprise du quotidien espagnol El Pais, qui avait lancé une vaste opération de sabordage il y a deux semaines, a dû se résoudre à rendre les armes face au bras de fer social imposé par la direction du groupe Prisa : 129 journalistes, dont de grandes plumes du quotidien de centre-gauche, ont été licenciés dimanche 11 novembre, auxquels s'ajoutent 20 départs en pré-retraite. C'est un tiers de l'effectif qui disparaît d'un seul trait (sur 466 salariés au total).

Damien LEMAÎTRE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 19 novembre 2012

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

 
Barcelone

MWC 2017 - Le congrès de toutes les protestations

Cette année, le lancement de la nouvelle édition du Mobile World Congres (MWC) a surtout été marqué par une vague de protestations sociales. Le congrès international des technologies mobiles, qui rassemble des milliers de professionnels du secteur à Barcelone, dont de grandes pointures de l'industrie qui viennent présenter leurs produits et réaliser des conférences, se tiendra à la Fira de Barcelone jusqu'à jeudi. Derrière cette apparente…
Actualité Espagne

CONNEXION - Wifi gratuite en Espagne, mode d'emploi

Répondre à un mail urgent, rechercher un bon restaurant pour une sortie entre amis, trouver comment se rendre à son rendez-vous professionnel, autant d'actions qui rendent chaque jour Internet de plus en plus indispensable à nos vies. Si la majorité des forfaits mobiles propose des connexions internet, les utilisateurs de smartphones sont de plus en plus nombreux à demander le Wifi gratuit pour pouvoir réaliser leurs activités connectées. Zoom sur la situation espagnole
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine