URBANISME - Jean Nouvel signe un second hôtel en moins d'un an à Barcelone

Le célébrissime architecte français va commencer à se sentir comme chez lui à Barcelone. Après avoir conçu l'électrique Tour Agbar - phare dans la ville - que les Barcelonais surnomment "le suppositoire" pour sa forme ronde et d'un seul tenant, Jean Nouvel vient de signer un nouvel édifice audacieux dans le quartier des affaires de la cité condale. L'hôtel Renaissance Barcelona Fira présente deux tours jumelles, hautes de 110 mètres chacune, qui se rejoignent en leur sommet pour former un restaurant panoramique de tout premier ordre. Il recense 357 chambres, dispersées sur 27 étages. Une foultitude d'équipements de haut de gamme (piscines, salles de fitness, solarium, salle de congrès, jardin vertical exotique, etc.) viennent classer l'édifice dans la catégorie des établissements de luxe. Il s'agit du second gratte-ciel catalan inauguré en moins d'un an par l'architecte français, après le Renaissance Barcelona, ouvert en mai dernier près du Passeig de Gràcia, pour le même groupe hôtelier.

Damien LEMAÎTRE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 19 novembre 2012

Pour découvrir l'hôtel : http://renaissance-hotels.marriott.com/

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

 
Barcelone
Actualité Espagne
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine