URBANISME - Jean Nouvel signe un second hôtel en moins d'un an à Barcelone

Le célébrissime architecte français va commencer à se sentir comme chez lui à Barcelone. Après avoir conçu l'électrique Tour Agbar - phare dans la ville - que les Barcelonais surnomment "le suppositoire" pour sa forme ronde et d'un seul tenant, Jean Nouvel vient de signer un nouvel édifice audacieux dans le quartier des affaires de la cité condale. L'hôtel Renaissance Barcelona Fira présente deux tours jumelles, hautes de 110 mètres chacune, qui se rejoignent en leur sommet pour former un restaurant panoramique de tout premier ordre. Il recense 357 chambres, dispersées sur 27 étages. Une foultitude d'équipements de haut de gamme (piscines, salles de fitness, solarium, salle de congrès, jardin vertical exotique, etc.) viennent classer l'édifice dans la catégorie des établissements de luxe. Il s'agit du second gratte-ciel catalan inauguré en moins d'un an par l'architecte français, après le Renaissance Barcelona, ouvert en mai dernier près du Passeig de Gràcia, pour le même groupe hôtelier.

Damien LEMAÎTRE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 19 novembre 2012

Pour découvrir l'hôtel : http://renaissance-hotels.marriott.com/

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Barcelone
Actualité Espagne
A la une

TINA ARENA - "En France, il y a des endroits extraordinaires"

L’artiste australienne, de renommée internationale, Tina Arena, entame une tournée en Australie dans les prochaines semaines. A quelques jours de la première, l'interprète d'Aller plus haut, a accordé une interview exclusive à notre édition de Perth.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.