URBANISME - Jean Nouvel signe un second hôtel en moins d'un an à Barcelone

Le célébrissime architecte français va commencer à se sentir comme chez lui à Barcelone. Après avoir conçu l'électrique Tour Agbar - phare dans la ville - que les Barcelonais surnomment "le suppositoire" pour sa forme ronde et d'un seul tenant, Jean Nouvel vient de signer un nouvel édifice audacieux dans le quartier des affaires de la cité condale. L'hôtel Renaissance Barcelona Fira présente deux tours jumelles, hautes de 110 mètres chacune, qui se rejoignent en leur sommet pour former un restaurant panoramique de tout premier ordre. Il recense 357 chambres, dispersées sur 27 étages. Une foultitude d'équipements de haut de gamme (piscines, salles de fitness, solarium, salle de congrès, jardin vertical exotique, etc.) viennent classer l'édifice dans la catégorie des établissements de luxe. Il s'agit du second gratte-ciel catalan inauguré en moins d'un an par l'architecte français, après le Renaissance Barcelona, ouvert en mai dernier près du Passeig de Gràcia, pour le même groupe hôtelier.

Damien LEMAÎTRE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 19 novembre 2012

Pour découvrir l'hôtel : http://renaissance-hotels.marriott.com/

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

 
Barcelone

SORTIES - Découvrir Barcelone, mais pas comme un touriste

Ville particulièrement touristique, Barcelone reçoit chaque année plusieurs millions de visiteurs venus profiter de son climat comme de son large patrimoine culturel. Toutefois, aux côtés des célèbres parc Guëll, Sagrada Familia, visite du quartier gothique ou encore des maisons de Gaudí, la capitale de la Catalogne a bien d'autres trésors à vous offrir. Voici quelques bons plans pour voir la ville d'un nouvel œil
Actualité Espagne

SALUD! - 10 boissons alcoolisées et cocktails typiques d'Espagne

L'art de la table en Espagne rime avec bonne humeur. Et pour la consommation d'alcool, les Espagnols ne sont pas en reste. Ils ont d'ailleurs élaboré diverses spécialités alcoolisées au fil des années, qui leur ont valu une reconnaissance internationale et une certaine promotion touristique. Voici quelques uns des principaux cocktails ou boissons à base d'alcool les plus couramment consommés en Espagne
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine