AERIEN - Iberia lance une OPA sur Vueling et se déleste d'un quart de ses salariés

Vols croisés pour Iberia et Vueling. Les deux compagnies aériennes les plus florissantes du marché espagnol s'apprêtent à faire course commune dans des vents contraires. Les propriétaires d'Iberia, le groupe britannique IAG, viennent en effet de lancer une OPA sur la petite sœur catalane, qu'ils détiennent déjà à 46 %. Cette tentative de rachat ne provoquerait pas de turbulences dans le ciel espagnol si la compagnie historique Iberia n'était pas touchée de plein fouet par la crise : en chute libre avec 250 millions d'euros de pertes lors du premier semestre 2012 (après - 61 millions pour l'exercice 2011), Iberia a décidé de se séparer de 4.500 de ses salariés, soit près d'un quart de son effectif. Vueling, elle, respire la santé : depuis le début de l'année, elle a accumulé 42 millions d'euros de bénéfice. Cette fusion devrait donner naissance à la première compagnie espagnole, avec de nouvelles destinations à la clef.

Damien LEMAÎTRE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 13 novembre 2012

Inscrivez vous à notre newsletter gratuite !

 
Barcelone

VÉHICULE - 5 raisons de passer à l'électrique en Catalogne

La circulation de véhicules en ville et la pollution atmosphérique qui en découle sont devenus des problèmes majeurs de la vie urbaine, et de nouveaux défis à relever pour les autorités qui veulent des villes plus vertes. La région tente d'inciter les habitants à délaisser les véhicules polluants pour se retourner vers des véhicules électriques ou hybrides. Au-delà de l'aspect écologique, le consommateur trouvera plusieurs avantages à se lancer…
Actualité Espagne
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine