GASTRONOMIE - Ferran Adrià va lancer un restaurant nippo-péruvien à Barcelone, mi-janvier

Empêtré dans une sombre affaire d'escroquerie, le célèbre chef cuisinier catalan est en passe de revenir en pleine lumière. Ferran Adrià va en effet ouvrir un restaurant mi-japonais, mi-péruvien, courant janvier à Barcelone, en compagnie de son frère, Albert. Ce futur temple de la gastronomie aurait germé lors d'un voyage commun au Pérou, pays imprégné des coutumes asiatiques à la suite de nombreuses migrations nippones. Le nom serait déjà trouvé : il s'agira du Pakta. On pourra y déguster des sushis et autres mets japonais, comme des plats péruviens. Ce nouvel établissement n'a pas pour vocation de remplacer El Bulli, fermé il y a plus d'un an, selon le chef catalan, qui a par ailleurs prévu l'ouverture de deux restaurants à Londres et à Barcelone l'an prochain.

Damien LEMAÎTRE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 12 novembre 2012

Inscrivez vous à notre newsletter gratuite

Barcelone

FESTIVALS D’ESPAGNE – Cet été, où se produiront les artistes francophones ?

bbk live bilbao
L’été arrive enfin ! Et avec lui, toute une programmation de festivals de musique en live. Chaque année, l’Espagne accueille plusieurs rassemblements internationaux très attendus. Pop, rock, jazz, électronique, reggae, il y en aura pour tous les goûts. Tour d’Espagne des festivals où se produiront entre autres des artistes francophones
Actualité Espagne

FESTIVALS D’ESPAGNE – Cet été, où se produiront les artistes francophones ?

bbk live bilbao
L’été arrive enfin ! Et avec lui, toute une programmation de festivals de musique en live. Chaque année, l’Espagne accueille plusieurs rassemblements internationaux très attendus. Pop, rock, jazz, électronique, reggae, il y en aura pour tous les goûts. Tour d’Espagne des festivals où se produiront entre autres des artistes francophones
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Turin - actualité italie

DENATALITE – L’Italie inquiète

Face aux données alarmantes concernant la natalité, peut-on parler de suicide démographique ? Dans un pays qui vieillit, sans réelle…
Francfort - Actualité Allemagne

FOOTBALL – Bilan de la saison de Bundesliga

La 34ème et dernière journée de Bundesliga se déroulait samedi 23 mai. Qui sont les grands vainqueurs et les malheureux perdants de cette…
turin - Communauté

LYCEE JEAN GIONO – Quel talent !

Jeudi 21 mai dernier, l’effervescence régnait dans le gymnase du lycée Jean Giono où la deuxième édition de "Giono’s got Talent"…
Expat
Expat - Emploi

MANAGEMENT A LA FRANÇAISE – Encore un effort !

Il est perçu comment le manager français ? Les cadres étrangers travaillant dans les entreprises du CAC40 ont répondu et le décrivent comme étant peu explicite, autocrate… mais très performant !

FORUM EXPAT – "Une expatriation réussie se construit souvent avant de partir"

Forum Expat se tiendra les 2 et 3 juin prochains à la Cité de la Mode et du Design à Paris. C’est le plus gros salon en France consacré à l’expatriation. Cyril Gardère, directeur délégué Pub du Groupe Le Monde, organisateur de l’événement, nous explique ce que nous réserve cette troisième édition
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala