GASTRONOMIE - Ferran Adrià va lancer un restaurant nippo-péruvien à Barcelone, mi-janvier

Empêtré dans une sombre affaire d'escroquerie, le célèbre chef cuisinier catalan est en passe de revenir en pleine lumière. Ferran Adrià va en effet ouvrir un restaurant mi-japonais, mi-péruvien, courant janvier à Barcelone, en compagnie de son frère, Albert. Ce futur temple de la gastronomie aurait germé lors d'un voyage commun au Pérou, pays imprégné des coutumes asiatiques à la suite de nombreuses migrations nippones. Le nom serait déjà trouvé : il s'agira du Pakta. On pourra y déguster des sushis et autres mets japonais, comme des plats péruviens. Ce nouvel établissement n'a pas pour vocation de remplacer El Bulli, fermé il y a plus d'un an, selon le chef catalan, qui a par ailleurs prévu l'ouverture de deux restaurants à Londres et à Barcelone l'an prochain.

Damien LEMAÎTRE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 12 novembre 2012

Inscrivez vous à notre newsletter gratuite

Barcelone

OPEN CAMP – Le parc thématique dédié au sport ouvrira ses portes sur le site de Montjuïc

open camp barcelone
Le projet avait été présenté, il est maintenant confirmé. Une convention de collaboration a été signée entre l'entreprise OPEN CAMP et le Musée du sport olympique de Barcelone afin de créer un parc à thème sur le sport dans les installations du stade olympique de la ville, sur le site de Montjuïc. Ouverture prévue pour le printemps 2016… Objectif à terme : se développer dans le monde entier
Actualité Espagne

ARNAUD LEROY – "Je crois en la complémentarité des mandats"

arnaud leroy
Arnaud Leroy, député des Français établis hors de France pour la 5e circonscription, incluant l'Espagne, a suscité de vives réactions suite à l'annonce de sa candidature aux élections régionales en France. En déplacement en Inde pour la préparation du COP21, il nous a transmis son ressenti à travers un communiqué
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine