GASTRONOMIE - Ferran Adrià va lancer un restaurant nippo-péruvien à Barcelone, mi-janvier

Empêtré dans une sombre affaire d'escroquerie, le célèbre chef cuisinier catalan est en passe de revenir en pleine lumière. Ferran Adrià va en effet ouvrir un restaurant mi-japonais, mi-péruvien, courant janvier à Barcelone, en compagnie de son frère, Albert. Ce futur temple de la gastronomie aurait germé lors d'un voyage commun au Pérou, pays imprégné des coutumes asiatiques à la suite de nombreuses migrations nippones. Le nom serait déjà trouvé : il s'agira du Pakta. On pourra y déguster des sushis et autres mets japonais, comme des plats péruviens. Ce nouvel établissement n'a pas pour vocation de remplacer El Bulli, fermé il y a plus d'un an, selon le chef catalan, qui a par ailleurs prévu l'ouverture de deux restaurants à Londres et à Barcelone l'an prochain.

Damien LEMAÎTRE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 12 novembre 2012

Inscrivez vous à notre newsletter gratuite

Barcelone
Actualité Espagne

PLAGES D'ESPAGNE - Petit guide pratique

A part pour le flamenco, la paëlla, et la corrida, l'Espagne est bien connue des touristes pour ses atouts balnéaires. A raison : en Espagne, le soleil et les plages de sable blanc répondent présent tout l'été pour un prix raisonnable. A Barcelone, nous sommes plutôt Costa-Brava. Mais plus au Sud, sur les îles, en Cantabrie ou encore côté Atlantique, il n'y a que l'embarras du choix. Lepetitjournal.com parcourt la Péninsule, du Pays Basque jusqu'en Catalogne
A la une

DEPARTS EN WEEKEND - A chaque Européen sa valise idéale

Les vacances d'été sont aussi l'occasion de départs en week-ends dans des destinations moins lointaines. Le casse-tête de la préparation de la valise est cependant réel. Quelles sont donc les 10 choses essentielles à emporter selon les Européens ? lastminute.com a révélé les résultats de son dernier sondage mené auprès de plus de 5.000 Européens.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.