GASTRONOMIE - Ferran Adrià va lancer un restaurant nippo-péruvien à Barcelone, mi-janvier

Empêtré dans une sombre affaire d'escroquerie, le célèbre chef cuisinier catalan est en passe de revenir en pleine lumière. Ferran Adrià va en effet ouvrir un restaurant mi-japonais, mi-péruvien, courant janvier à Barcelone, en compagnie de son frère, Albert. Ce futur temple de la gastronomie aurait germé lors d'un voyage commun au Pérou, pays imprégné des coutumes asiatiques à la suite de nombreuses migrations nippones. Le nom serait déjà trouvé : il s'agira du Pakta. On pourra y déguster des sushis et autres mets japonais, comme des plats péruviens. Ce nouvel établissement n'a pas pour vocation de remplacer El Bulli, fermé il y a plus d'un an, selon le chef catalan, qui a par ailleurs prévu l'ouverture de deux restaurants à Londres et à Barcelone l'an prochain.

Damien LEMAÎTRE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 12 novembre 2012

Inscrivez vous à notre newsletter gratuite

 
Barcelone

IVAN SEGAL - "Renault se distingue en Espagne par sa proximité avec ses clients et le partage de leur culture"

ivan segal
Directeur commercial du cluster Renault Iberia (Espagne et Portugal) depuis 2016, il a à son actif une carrière professionnelle entièrement dédiée au monde de l'automobile, chez différents constructeurs français et allemands. A 47 ans, ce Rémois a connu plusieurs expatriations avant d'arriver à Madrid : en Slovaquie, en Pologne et en Belgique, trois pays où il était managing director pour Citroën, mais aussi au Brésil, où, en outre des mêmes…
Actualité Espagne

IVAN SEGAL - "Renault se distingue en Espagne par sa proximité avec ses clients et le partage de leur culture"

ivan segal
Directeur commercial du cluster Renault Iberia (Espagne et Portugal) depuis 2016, il a à son actif une carrière professionnelle entièrement dédiée au monde de l'automobile, chez différents constructeurs français et allemands. A 47 ans, ce Rémois a connu plusieurs expatriations avant d'arriver à Madrid : en Slovaquie, en Pologne et en Belgique, trois pays où il était managing director pour Citroën, mais aussi au Brésil, où, en outre des mêmes fonctions pour le même constructeur français, il s'est aussi chargé du développement du réseau commercial chez Volkswagen. Interview
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct d'Europe
Rome Communauté

BEYONDROMA - Découvrir Rome autrement

Cécile Beyondas propose de découvrir Rome avec un tout autre regard, grâce à son agence de voyage alternative, BeyondRoma – Créateur…
Rome Communauté

BEYONDROMA - Découvrir Rome autrement

Cécile Beyondas propose de découvrir Rome avec un tout autre regard, grâce à son agence de voyage alternative, BeyondRoma – Créateur…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine