TOURISME – MaBarcelone : Barcelone comme vous ne l’avez jamais vu

Née de la rencontre de deux françaises, Bénédicte et Ilona, MaBarcelone est une structure qui propose des visites guidées atypiques, "hors des sentiers battus", pour les francophones vivant déjà sur place ou les touristes en visite, désireux de découvrir la capitale catalane via le regard de deux amoureuses de la ville

(Photo DR)

La Sagrada Familia, les Ramblas, le port, le parc Güell, le musée Picasso… vous pensez tout connaître de Barcelone ? C’est que vous n’avez pas encore rencontré Bénédicte et Ilona. Ces deux jeunes Françaises ont franchi les Pyrénées il y a bientôt dix ans. Au premier regard, ce fut le coup de foudre pour la belle cité de la Costa Brava. Depuis bientôt 5 ans, elles racontent leur histoire d’amour aux touristes francophones venus découvrir la face cachée de Barcelone.

Des visites animées par deux guides dynamiques

MaBarcelone, c’est d’abord une histoire d’amitié entre Bénédicte et Ilona. Elles se sont rencontrées à Barcelone, et après avoir constaté l’absence de structure pour les touristes francophones, elles ont décidé de se lancer dans l’aventure. L’une a travaillé dans le monde du spectacle, l’autre a étudié l’histoire de l’art. Cette formation et la fraîcheur de la trentaine font d’elles des guides uniques : "Mes études de comédie me servent pour parler en public et animer les visites", se réjouit Bénédicte. Mais surtout, ce qui les rend hors du commun, c’est l’angle sous lequel elles proposent de visiter la ville.

Le 1er étage de la boutique Vinçon, la légende de Sant Jordi : découverte insolite de la ville
Leur passion pour la cité condale les a transformées en fines connaisseuses de celle-ci. Les moindres ruelles, les petites places cachées, les nombreuses légendes et anecdotes : la ville n’a plus rien de secrets pour Bénédicte et Ilona. Cette connaissance aigüe, elles se font un plaisir de la partager en organisant des visites guidées insolites, "hors des sentiers battus", destinées aux francophones. La boutique Vinçon, peut-être que cela vous parle. Mais son 1er étage, nul doute que vous ignorez qu’il s’agit de l’ancien appartement d’un artiste de la fin du XIXe siècle. Ce chevalier qui terrasse un dragon, la légende de Sant Jordi, c’est quelque chose de confus dans votre esprit ? Bénédicte et Ilona vous éclaireront en vous expliquant pourquoi le 23 avril, hommes et femmes s’échangent encore roses et livres à Barcelone.

Enterrement de vie de jeune fille ou garçon, balade à vélo : un programme sur mesure
Pour satisfaire au mieux les besoins de la clientèle, plusieurs formules sont mises en place. Visite guidée atypique pour particuliers ou petit comité de 10 personnes, programme d’activités pour les associations ou les entreprises, visites guidées plus classiques avec guide reconnu, balades à vélo, et même activités pour les enterrements de vie de jeune fille ou garçon ! Et tout cela autour de thématiques au choix : gastronomie, modernisme, cinéma… MaBarcelone propose un véritable programme sur mesure.

Arnaud ROY (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 14 novembre 2012

Site : http://www.mabarcelone.com/
Facebook
Mail : contact@mabarcelone.com

Barcelone

S'INSTALLER A BARCELONE - L'empadronamiento : une démarche obligatoire

padron espagne recensement espagne empadronamiento
Le "padrón municipal" (recensement) est le registre administratif où figure le nom des personnes résidant dans une ville d'Espagne. Selon la loi, toute personne résidant en Espagne, quelle que soit sa nationalité, doit être inscrite sur le registre de sa ville de résidence. L'empadronamiento est donc une démarche obligatoire, gratuite et indispensable pour de nombreuses démarches du quotidien
Actualité Espagne

PLAGES D'ESPAGNE - Petit guide pratique

A part pour le flamenco, la paëlla, et la corrida, l'Espagne est bien connue des touristes pour ses atouts balnéaires. A raison : en Espagne, le soleil et les plages de sable blanc répondent présent tout l'été pour un prix raisonnable. A Barcelone, nous sommes plutôt Costa-Brava. Mais plus au Sud, sur les îles, en Cantabrie ou encore côté Atlantique, il n'y a que l'embarras du choix. Lepetitjournal.com parcourt la Péninsule, du Pays Basque jusqu'en Catalogne
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING & EPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL - Le coaching de carrière pour conjoint d’expatrié

Installés depuis deux ans à Ho Chi Minh, Beyrouth ou Istanbul, voilà qu’on annonce une nouvelle affectation pour mon conjoint. Direction Shanghai d’ici 6 mois avec la perspective de tout recommencer, et ce, avec le sourire s’il vous plaît ! Choc, excitation, stress et palpitations, tout cela s’entremêle et se bouscule dans nos têtes: qui suis-je ? Où vais-je ? Comment puis-je me positionner dans tout ça ? Et si, loin d’être une fatalité, l’expatriation était en fait synonyme de réalisations à la fois personnelles et professionnelles et de nouveau départ ?

PORTRAIT D'EXPAT - Damien pvtiste à Montréal

Rencontre avec Damien, Français de 33 ans expatrié au Canada grâce au Programme Vacances Travail (PVT). Arrivé à Montréal sept mois auparavant, il a su trouver un logement et un travail rapidement. Il fait part de son expérience, de son arrivée au Québec, de ce qu'il a appris jusque là. Première partie de son témoignage.
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.