TOURISME – MaBarcelone : Barcelone comme vous ne l’avez jamais vu

Née de la rencontre de deux françaises, Bénédicte et Ilona, MaBarcelone est une structure qui propose des visites guidées atypiques, "hors des sentiers battus", pour les francophones vivant déjà sur place ou les touristes en visite, désireux de découvrir la capitale catalane via le regard de deux amoureuses de la ville

(Photo DR)

La Sagrada Familia, les Ramblas, le port, le parc Güell, le musée Picasso… vous pensez tout connaître de Barcelone ? C’est que vous n’avez pas encore rencontré Bénédicte et Ilona. Ces deux jeunes Françaises ont franchi les Pyrénées il y a bientôt dix ans. Au premier regard, ce fut le coup de foudre pour la belle cité de la Costa Brava. Depuis bientôt 5 ans, elles racontent leur histoire d’amour aux touristes francophones venus découvrir la face cachée de Barcelone.

Des visites animées par deux guides dynamiques

MaBarcelone, c’est d’abord une histoire d’amitié entre Bénédicte et Ilona. Elles se sont rencontrées à Barcelone, et après avoir constaté l’absence de structure pour les touristes francophones, elles ont décidé de se lancer dans l’aventure. L’une a travaillé dans le monde du spectacle, l’autre a étudié l’histoire de l’art. Cette formation et la fraîcheur de la trentaine font d’elles des guides uniques : "Mes études de comédie me servent pour parler en public et animer les visites", se réjouit Bénédicte. Mais surtout, ce qui les rend hors du commun, c’est l’angle sous lequel elles proposent de visiter la ville.

Le 1er étage de la boutique Vinçon, la légende de Sant Jordi : découverte insolite de la ville
Leur passion pour la cité condale les a transformées en fines connaisseuses de celle-ci. Les moindres ruelles, les petites places cachées, les nombreuses légendes et anecdotes : la ville n’a plus rien de secrets pour Bénédicte et Ilona. Cette connaissance aigüe, elles se font un plaisir de la partager en organisant des visites guidées insolites, "hors des sentiers battus", destinées aux francophones. La boutique Vinçon, peut-être que cela vous parle. Mais son 1er étage, nul doute que vous ignorez qu’il s’agit de l’ancien appartement d’un artiste de la fin du XIXe siècle. Ce chevalier qui terrasse un dragon, la légende de Sant Jordi, c’est quelque chose de confus dans votre esprit ? Bénédicte et Ilona vous éclaireront en vous expliquant pourquoi le 23 avril, hommes et femmes s’échangent encore roses et livres à Barcelone.

Enterrement de vie de jeune fille ou garçon, balade à vélo : un programme sur mesure
Pour satisfaire au mieux les besoins de la clientèle, plusieurs formules sont mises en place. Visite guidée atypique pour particuliers ou petit comité de 10 personnes, programme d’activités pour les associations ou les entreprises, visites guidées plus classiques avec guide reconnu, balades à vélo, et même activités pour les enterrements de vie de jeune fille ou garçon ! Et tout cela autour de thématiques au choix : gastronomie, modernisme, cinéma… MaBarcelone propose un véritable programme sur mesure.

Arnaud ROY (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 14 novembre 2012

Site : http://www.mabarcelone.com/
Facebook
Mail : contact@mabarcelone.com

 
Barcelone

JUSTICE - La Catalogne, championne nationale de la corruption

La corruption est une caractéristique qui fait tâche pour l'image de marque espagnole. Mais les multiples cas de corruption qui ont éclaté au grand jour ces dernières années, et qui ont impliqué des personnes haut placées, ont sérieusement endommagé la confiance accordée aux politiques et dirigeants espagnols
Actualité Espagne

E-COMMERCE - Un secteur en plein boom en Espagne

Le commerce électronique croît à un rythme très soutenu partout dans le monde. On estime que 44% des personnes ont effectué un achat sur internet en 2015. Un pourcentage qui tend à augmenter encore considérablement. En Espagne, la tendance est très forte, si bien que le e-commerce s'impose comme une stratégie de croissance pour les entreprises
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine