TOURISME – MaBarcelone : Barcelone comme vous ne l’avez jamais vu

Née de la rencontre de deux françaises, Bénédicte et Ilona, MaBarcelone est une structure qui propose des visites guidées atypiques, "hors des sentiers battus", pour les francophones vivant déjà sur place ou les touristes en visite, désireux de découvrir la capitale catalane via le regard de deux amoureuses de la ville

(Photo DR)

La Sagrada Familia, les Ramblas, le port, le parc Güell, le musée Picasso… vous pensez tout connaître de Barcelone ? C’est que vous n’avez pas encore rencontré Bénédicte et Ilona. Ces deux jeunes Françaises ont franchi les Pyrénées il y a bientôt dix ans. Au premier regard, ce fut le coup de foudre pour la belle cité de la Costa Brava. Depuis bientôt 5 ans, elles racontent leur histoire d’amour aux touristes francophones venus découvrir la face cachée de Barcelone.

Des visites animées par deux guides dynamiques

MaBarcelone, c’est d’abord une histoire d’amitié entre Bénédicte et Ilona. Elles se sont rencontrées à Barcelone, et après avoir constaté l’absence de structure pour les touristes francophones, elles ont décidé de se lancer dans l’aventure. L’une a travaillé dans le monde du spectacle, l’autre a étudié l’histoire de l’art. Cette formation et la fraîcheur de la trentaine font d’elles des guides uniques : "Mes études de comédie me servent pour parler en public et animer les visites", se réjouit Bénédicte. Mais surtout, ce qui les rend hors du commun, c’est l’angle sous lequel elles proposent de visiter la ville.

Le 1er étage de la boutique Vinçon, la légende de Sant Jordi : découverte insolite de la ville
Leur passion pour la cité condale les a transformées en fines connaisseuses de celle-ci. Les moindres ruelles, les petites places cachées, les nombreuses légendes et anecdotes : la ville n’a plus rien de secrets pour Bénédicte et Ilona. Cette connaissance aigüe, elles se font un plaisir de la partager en organisant des visites guidées insolites, "hors des sentiers battus", destinées aux francophones. La boutique Vinçon, peut-être que cela vous parle. Mais son 1er étage, nul doute que vous ignorez qu’il s’agit de l’ancien appartement d’un artiste de la fin du XIXe siècle. Ce chevalier qui terrasse un dragon, la légende de Sant Jordi, c’est quelque chose de confus dans votre esprit ? Bénédicte et Ilona vous éclaireront en vous expliquant pourquoi le 23 avril, hommes et femmes s’échangent encore roses et livres à Barcelone.

Enterrement de vie de jeune fille ou garçon, balade à vélo : un programme sur mesure
Pour satisfaire au mieux les besoins de la clientèle, plusieurs formules sont mises en place. Visite guidée atypique pour particuliers ou petit comité de 10 personnes, programme d’activités pour les associations ou les entreprises, visites guidées plus classiques avec guide reconnu, balades à vélo, et même activités pour les enterrements de vie de jeune fille ou garçon ! Et tout cela autour de thématiques au choix : gastronomie, modernisme, cinéma… MaBarcelone propose un véritable programme sur mesure.

Arnaud ROY (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 14 novembre 2012

Site : http://www.mabarcelone.com/
Facebook
Mail : contact@mabarcelone.com

Barcelone

SVEF - Début de la semaine des conférences, sur le salon virtuel de l'économie francophone

svef
Afin d’engager la communication et les échanges entre les visiteurs et les exposants, le SVEF 2015 s’apprête à inaugurer "La Semaine des Conférences". Le "Salon Virtuel de l’Économie Francophone", SVEF, est une plateforme élaborée par l’association des Franc-Risqueurs, une association d’entrepreneurs francophones à Madrid, grâce au soutien financier de l’Assemblée Nationale, du Sénat et de l’Organisation Internationale de la Francophonie, qui a…
Actualité Espagne

SVEF - Début de la semaine des conférences, sur le salon virtuel de l'économie francophone

svef
Afin d’engager la communication et les échanges entre les visiteurs et les exposants, le SVEF 2015 s’apprête à inaugurer "La Semaine des Conférences". Le "Salon Virtuel de l’Économie Francophone", SVEF, est une plateforme élaborée par l’association des Franc-Risqueurs, une association d’entrepreneurs francophones à Madrid, grâce au soutien financier de l’Assemblée Nationale, du Sénat et de l’Organisation Internationale de la Francophonie, qui a vu le jour le 12 mars 2015
Une internationale

NÉPAL – "Le séisme aggrave le risque de trafic de femmes et d’enfants"

Stéphanie Selle, directrice de l’ONG française Planète Enfants, a vécu le violent séisme qui a frappé le Népal. Plus que jamais, le pays a besoin de dons pour couvrir les besoins d’urgence, mais aussi pour lutter contre la traite des femmes et des enfants, particulièrement vulnérables dans le chaos.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

MAITRES ET CUISINIERS DE FRANCE - Fabrice Vulin nommé président de la nouvelle branche Asie-Pacifique

Excellence. Telle est la devise des Maîtres et cuisiniers de France. Près de 65 ans après sa création à Paris, la prestigieuse association vient de lancer sa branche Asie-Pacifique. Le 14 mai dernier, dans les salons du Four Seasons de Hong Kong, Fabrice Vulin, chef du restaurant étoilé Caprice, a été intronisé président de la nouvelle délégation, qui ne compte encore aujourd’hui que 8 membres.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala