TOURISME – MaBarcelone : Barcelone comme vous ne l’avez jamais vu

Née de la rencontre de deux françaises, Bénédicte et Ilona, MaBarcelone est une structure qui propose des visites guidées atypiques, "hors des sentiers battus", pour les francophones vivant déjà sur place ou les touristes en visite, désireux de découvrir la capitale catalane via le regard de deux amoureuses de la ville

(Photo DR)

La Sagrada Familia, les Ramblas, le port, le parc Güell, le musée Picasso… vous pensez tout connaître de Barcelone ? C’est que vous n’avez pas encore rencontré Bénédicte et Ilona. Ces deux jeunes Françaises ont franchi les Pyrénées il y a bientôt dix ans. Au premier regard, ce fut le coup de foudre pour la belle cité de la Costa Brava. Depuis bientôt 5 ans, elles racontent leur histoire d’amour aux touristes francophones venus découvrir la face cachée de Barcelone.

Des visites animées par deux guides dynamiques

MaBarcelone, c’est d’abord une histoire d’amitié entre Bénédicte et Ilona. Elles se sont rencontrées à Barcelone, et après avoir constaté l’absence de structure pour les touristes francophones, elles ont décidé de se lancer dans l’aventure. L’une a travaillé dans le monde du spectacle, l’autre a étudié l’histoire de l’art. Cette formation et la fraîcheur de la trentaine font d’elles des guides uniques : "Mes études de comédie me servent pour parler en public et animer les visites", se réjouit Bénédicte. Mais surtout, ce qui les rend hors du commun, c’est l’angle sous lequel elles proposent de visiter la ville.

Le 1er étage de la boutique Vinçon, la légende de Sant Jordi : découverte insolite de la ville
Leur passion pour la cité condale les a transformées en fines connaisseuses de celle-ci. Les moindres ruelles, les petites places cachées, les nombreuses légendes et anecdotes : la ville n’a plus rien de secrets pour Bénédicte et Ilona. Cette connaissance aigüe, elles se font un plaisir de la partager en organisant des visites guidées insolites, "hors des sentiers battus", destinées aux francophones. La boutique Vinçon, peut-être que cela vous parle. Mais son 1er étage, nul doute que vous ignorez qu’il s’agit de l’ancien appartement d’un artiste de la fin du XIXe siècle. Ce chevalier qui terrasse un dragon, la légende de Sant Jordi, c’est quelque chose de confus dans votre esprit ? Bénédicte et Ilona vous éclaireront en vous expliquant pourquoi le 23 avril, hommes et femmes s’échangent encore roses et livres à Barcelone.

Enterrement de vie de jeune fille ou garçon, balade à vélo : un programme sur mesure
Pour satisfaire au mieux les besoins de la clientèle, plusieurs formules sont mises en place. Visite guidée atypique pour particuliers ou petit comité de 10 personnes, programme d’activités pour les associations ou les entreprises, visites guidées plus classiques avec guide reconnu, balades à vélo, et même activités pour les enterrements de vie de jeune fille ou garçon ! Et tout cela autour de thématiques au choix : gastronomie, modernisme, cinéma… MaBarcelone propose un véritable programme sur mesure.

Arnaud ROY (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 14 novembre 2012

Site : http://www.mabarcelone.com/
Facebook
Mail : contact@mabarcelone.com

Barcelone

CREU DE SANT JORDI – 27 personnalités décorées par Artur Mas, parmi lesquelles un Français

CREU DE SANT JORDI,personnalités décorées,Artur Mas,personnalitésfrançaises,Barcelone,France,lepetitjournal.com, Espagne
Le 15 avril dernier, les noms des 27 personnalités décorées de la Creu Sant Jordi cette année ont été communiqués par la Generalitat. Parmi eux, un Français : Philippe Saman, Directeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française à Barcelone, qui a vu son travail honoré par la symbolique Croix de Saint Georges. C’est Artur Mas qui l’a décoré lors de la cérémonie annuelle de remise des médailles, qui a eu lieu au théâtre du Liceu lundi soir
Actualité Espagne

CABU – Les éditions Península lui rendent hommage

cabu espagne
"Peut-on (encore) rire de tout ?" C’est sous ce titre qu’a été publié en 2012 un livre regroupant une grande partie des vignettes satiriques de Cabu. Il résonne d’autant plus tristement aujourd’hui. Le 28 avril dernier, le livre est sorti dans les librairies espagnoles
Une internationale

AVION – Ces comportements qui agacent les voyageurs

En mars 2015, le moteur de recherche spécialisé dans les voyages Kayak a lancé un sondage auprès des voyageurs français afin de savoir quels comportements les dérangeaient le plus quand ils prenaient l’avion. Retour sur les résultats de l’enquête.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Une femme de devoir

Mon histoire débute à Vancouver, il y a déjà dix ans. Émigrer au Canada avec Antoine, mon mari, afin de monter un magasin de vins français était un challenge passionnant pour une jeune femme comme moi qui venait juste de finir des études de commerce ennuyeuses. Contrairement à moi, Antoine a instantanément pris le rythme relax de la province de British Columbia alors que débordante d’ambition, je me suis donnée à fond dans notre business.

CARRIÈRE EN MOBILITÉ - Pour trouver un emploi, la persévérance paie

Stéphanie et son mari mènent des carrières « en mobilité ». En arrivant à Rio, malgré un beau parcours international, elle se heurte à la difficulté de la recherche de travail. C’est finalement au Mexique qu’elle rebondit. Ou comment ne pas se laisser décourager quand on veut une vraie carrière, même en expat. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala