{publi-info} - Avec "Conquêtes 2015", Orange se mobilise pour sa Responsabilité Sociale Corporative

Aujourd'hui, il n´est plus acceptable qu´une entreprise ait comme seul objectif d'augmenter ses bénéfices, en négligeant ses engagements pour le reste de la société. En tant que leader dans le domaine technologique, l´objectif social d´Orange est basé sur la génération et le développement de services utiles pour la société

Dans une économie de marché aussi concurrentielle que la notre, l´objectif de n´importe quelle entreprise doit être, logiquement, la création de bénéfices, indispensables pour sa survie. Cela ne signifie pas cependant que l´entreprise doive renoncer à se rendre utile pour la société dans laquelle elle opère.

L´interdépendance et le besoin de collaboration qui unit les membres de l´écosystème social et économique exige le partage des responsabilités entre l'ensemble des acteurs de la société. Partant de cette responsabilité partagée, il n´est plus acceptable qu´une entreprise ait comme seul objectif d'augmenter ses bénéfices, en négligeant ses engagements pour le reste de la société.

En conséquence, une organisation entrepreneuriale ne fait véritablement preuve d'engagement que si elle partage ses capacités et ses expériences avec son environnement, avec pour objectif de faire face aux défis de la société dans laquelle elle se développe. Cette contribution n'est pas seulement utile pour l´environnement, que ce soit d'un point de vue socio-économique ou environnemental, mais aussi pour l'entreprise elle même, puisque cela représentera pour cette dernière, à moyen et long terme, une opportunité de développement et de croissance.  

La valeur d´une entreprise dépend donc en grande partie de sa capacité à maximiser la rentabilité qu´elle apporte, aussi bien pour les collectifs qui font partie de sa chaîne de valeurs (employés, clients, fournisseurs et actionnaires), que pour l´ensemble de la société et de l´écosystème dans lesquels elle exerce son activité.

En tant que leader dans le domaine technologique, l´objectif social d´Orange est basé sur la génération et le développement de services utiles pour l'ensemble de la société. Notre objectif est de rendre accessibles ces services à tout type de collectifs, en portant une attention particulière à ceux qui ont le plus de difficultés à accéder à la communication pour des raisons sociales, économiques, physiques ou géographiques.

Nous voulons également être l´acteur sur lequel nos clients s´appuient, experts comme amateurs, dans leur cheminement vers le monde digital. Nous voulons devenir l´associé qui aide les entreprises, grandes et petites, dans leur développement et nous voulons contribuer, par la construction des réseaux de nouvelle génération, à la récupération de la croissance économique et à la création d´emploi… En définitive, nous voulons prendre une part active dans l´amélioration de la qualité de vie de la société.

Le pilier de notre activité étant la communication entre personnes, notre première contribution doit forcément contribuer à simplifier l´interaction entre les gens, les contacts avec la famille, les amis, les relations professionnelles, les institutions... Et c'est la technologie sur laquelle nous travaillons qui fait que tout cela soit possible. Notre engagement est de nous efforcer à ce que de plus en plus de personnes, même celles qui ont des difficultés pour accéder aux nouvelles technologies, puissent profiter des avantages de ces dernières.

Le nouveau monde digital ne prend sens que s'il est à la portée de tous, indépendamment de la situation géographique, de l'âge, de la santé, des conditions sociales ou du niveau éducatif de chacun. Dans le cas contraire, ce nouveau monde digital peut créer une distance supplémentaire dans le gouffre qui sépare les collectifs défavorisés du reste de la société.

Nous sommes convaincus que le progrès ne vaut rien, s'il n'est pas partagé par tous. Avec ses réseaux, ses services et ses contenus, l'engagement que prend Orange consiste à creer de nouveaux liens au quotidien. Notre responsabilité entraine un enrichissement mutuel à travers l´échange, l´éducation, le développement économique, la contribution au développement durable... C'est ainsi que nous atteignons notre raison d´être : en coopérant en tant qu´opérateur de télécommunications avec une société de plus en plus solidaire et responsable.

Dans ce contexte, la Responsabilité Sociale Corporative (RSC) est devenue un élément clé pour notre entreprise, au présent et dans le futur, ainsi qu'une source de création de valeurs pour tous les collectifs de notre environnement. C'est à partir de cette conviction qu'Orange a défini sa stratégie de RSC, en tenant compte de ses attentes, mais aussi en analysant les risques et les opportunités liés au développement durable, et leur impact sur la croissance de l'entreprise.

Cette stratégie, qui est le cœur de notre projet entrepreneurial "Conquêtes 2015", prend forme dans nos plans d´actions, qui tournent autour de quatre engagements fondamentaux :
● étendre les bénéfices du monde digital au plus grand nombre ;
● assurer la transparence, la qualité et la sécurité pour nos clients ;
● développer des solutions innovatrices pour un développement durable ;
● reconnaitre et appuyer nos employés.

Ces compromis définissent donc clairement notre vision d´une entreprise responsable, attentive à la société. Une entreprise qui veut faire réalité sa devise : "La vie change avec Orange".

www.orange.es.

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 6 novembre 2012

 
Barcelone

SORTIES - 6 propositions gastronomiques pour ce week-end près de Barcelone

Le week-end est enfin arrivé après une une rude semaine marquée par l'arrivée du froid hivernal. Pour se remettre en forme et se faire plaisir, voici une sélection de rendez-vous pour régaler vos papilles mais aussi bien manger : apéritifs, marché, menus ou ateliers, tout le monde trouvera bien un moment pour se joindre aux dégustations
Actualité Espagne

TOURISME - Où partir en vacances en Espagne en hiver?

Noël déjà terminé, le blues post-reprise se fait sentir. Pour y remédier, quoi de mieux que de programmer ses prochaines vacances pour se mettre un peu de baume au coeur? Que vous soyez un skieur dans l'âme ou en manque de soleil, avide de balades et de découvertes ou tenté par la relaxation, rassurez-vous, quelque soit votre centre d'intérêt, l'Espagne a une multitude d'options à vous proposer
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine