CONCOURS – Des places de concerts à gagner !

Avec Lepetitjournal.com et Eneida Fever, gagnez une entrée simple pour les concerts des Belges de BALTHAZAR ou d’ABSYNTHE MINDED, en tournée en Espagne fin novembre

ABSYNTHE MINDED vient de publier son cinquième album "As It Ever Was", un LP joyeux, élégant, délicat, exquis...Disque d´or en  Belgique, c´est un album à part qui mélange les sons caractéristiques de ses guitares acoustiques entre pop et folk aux influences "gipsy". A (re)découvrir absolument !



BALTHAZAR avec son deuxième album "Rats" ce quintet originaire de Courtrai est de retour, et pour de bon ! Ils avaient déjà épaté la critique avec leur début "Applause", deux ans après ils nous délectent avec ce nouvel album : "un disque mélancolique et cérébral, une pop brillante et sophistiquée, mais qui n’oublie jamais de revenir à l’essentiel…  Difficile de faire aussi bien et de tenir sur la longueur". (Sourdoreille.net)




INFOS PRATIQUES :

BALTHAZAR
sera en concert à Madrid et à Barcelone.
Barcelone : Mercredi 21 novembre. Sala Apolo (20h30).
Madrid : Jeudi 22 novembre. Sala Siroco (21h).
ABSYNTHE MINDED sera en concert à Barcelone.
Barcelone :  Vendredi 23 novembre Sala [2] Apolo (21h).

Cliquez ici pour lire notre interview des deux groupes

Pour participer au tirage au sort et gagner des entrées simples, cliquez ici

(Limite de réception des réponses dimanche 18 novembre 2012, résultats lundi 19 novembre 2012).
Important : Aucun e-mail ne sera enregistré dans aucune base de donnée exceptée celle de Lepetitjournal.com

(www.lepetitjournal.com – Espagne) lundi 5 novembre 2012

Barcelone
Actualité Espagne
A la une

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.