PIKNIC ELECTRONIK - La rave-party familiale, de Montréal à Barcelone

Le tout premier piknic électronik de Barcelone, importé du Québec par deux Français, a réussi son entretien d'embauche avec le public catalan. Prenez date des prochaines sessions

"En 2006, il y avait 42 employés au Piknic. En 2012, on est rendu à 350 employés". Les Pikinic Electronik, en 10 ans, sont devenus institutions dans la belle province, à Montréal. Hier, pour la toute première fois, l'évènement a traversé l'Atlantique : cap sur Barcelone, pour un été de Pikniks déjantés chaque dimanche dans les jardins de Joan Brossa, sur les hauteurs de Montjuïc.
De 13h00 à 22h00, Quelque 3.000 personnes ont petit à petit troqué glacière et chorizo contre la piste de danse en plein air. Des DJ's de renom ont abandonné le monde de la nuit pour mixer en pleine journée : le Britannique Paul Lauraine a commencé, avant de laisser place à la touche canadienne de Fairmont. Le Londonien James Holden a clôturé la journée, et sa musique a fait l'unanimité du public : "réussir à faire danser tout le monde en pleine journée, je crois que cela signifie qu'il est très fort", remarque justement Cécile dans le public.

Bébés ravers et public assoiffé
Et détrompez-vous : non-seulement les piknikeurs sont venus de tous les horizons (notamment de France, tout comme les fondateurs et le staff), mais aussi de toutes les tranches d'âge de la vie : terrains de jeux, châteaux gonflables et musique à gogo ont ravi les petits et grands enfants, des fans d'électro jusqu'aux nourrissons protégés des décibels par un énorme casque audio. Un seul petit bémol, relevé par de nombreux "piknikeurs" : le bar. Les danseurs assoiffés par l'effort et le soleil ont pris de court le personnel du bar, et l'attente, en fin de journée, se comptait en demi-heures. Un détail que l'organisation a déjà prévu de rectifier lors de la prochaine session, samedi prochain.

Prochains rendez-vous :
Le 14 juillet à partir de 22h00 dans le cadre de Montjuïc de Nit
Les 15 et 22 juillet de 13h00 à 22h00, les 9, 16 et 23 septembre de 13h00 à 22h00.
Entrée : 8 euros avant 15h00, 10 euros après. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans.
Attention : l'entrée de boissons alcoolisées et récipients en verre n'est pas autorisée.

Lucie BARRAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 10 juillet 2012

Barcelone

PRATIQUE - Les travaux qui vous attendent cet été, à Barcelone

travaux barcelone
La ville de Barcelone possède un trafic routier dense. Et vous l'aurez surement remarqué, il n'y a pas une semaine sans que des travaux ne soient entrepris dans la ville. La Mairie profite de la période estivale, et de l'absence de nombreux locaux partis en vacances pour réaliser de nouvelles phases de travaux importantes, trop perturbantes pour être réalisées à un autre moment de l'année. Et pour ceux qui resteront sur la ville le mois…
Actualité Espagne

ONU - Le Comité contre le terrorisme en réunion à Madrid

onu à madrid
Les représentants de 15 Etats membres de l'ONU ainsi que de nombreux spécialistes du terrorisme sont réunis depuis hier à Madrid, afin de définir les mesures et les solutions à mettre en place pour répondre à une problématique commune : comment lutter contre le flux de combattants terroristes étrangers ?
Une internationale

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Actu internationale
En direct d'Europe
Milan - actualité italie

TOURISME – Chaos en Italie

Que se passe-t-il au Bel Paese ? Depuis plusieurs jours, la colère gronde. Vendredi 24 juillet, un chaos généralisé a répandu la pagaille…
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine