PIKNIC ELECTRONIK - La rave-party familiale, de Montréal à Barcelone

Le tout premier piknic électronik de Barcelone, importé du Québec par deux Français, a réussi son entretien d'embauche avec le public catalan. Prenez date des prochaines sessions

"En 2006, il y avait 42 employés au Piknic. En 2012, on est rendu à 350 employés". Les Pikinic Electronik, en 10 ans, sont devenus institutions dans la belle province, à Montréal. Hier, pour la toute première fois, l'évènement a traversé l'Atlantique : cap sur Barcelone, pour un été de Pikniks déjantés chaque dimanche dans les jardins de Joan Brossa, sur les hauteurs de Montjuïc.
De 13h00 à 22h00, Quelque 3.000 personnes ont petit à petit troqué glacière et chorizo contre la piste de danse en plein air. Des DJ's de renom ont abandonné le monde de la nuit pour mixer en pleine journée : le Britannique Paul Lauraine a commencé, avant de laisser place à la touche canadienne de Fairmont. Le Londonien James Holden a clôturé la journée, et sa musique a fait l'unanimité du public : "réussir à faire danser tout le monde en pleine journée, je crois que cela signifie qu'il est très fort", remarque justement Cécile dans le public.

Bébés ravers et public assoiffé
Et détrompez-vous : non-seulement les piknikeurs sont venus de tous les horizons (notamment de France, tout comme les fondateurs et le staff), mais aussi de toutes les tranches d'âge de la vie : terrains de jeux, châteaux gonflables et musique à gogo ont ravi les petits et grands enfants, des fans d'électro jusqu'aux nourrissons protégés des décibels par un énorme casque audio. Un seul petit bémol, relevé par de nombreux "piknikeurs" : le bar. Les danseurs assoiffés par l'effort et le soleil ont pris de court le personnel du bar, et l'attente, en fin de journée, se comptait en demi-heures. Un détail que l'organisation a déjà prévu de rectifier lors de la prochaine session, samedi prochain.

Prochains rendez-vous :
Le 14 juillet à partir de 22h00 dans le cadre de Montjuïc de Nit
Les 15 et 22 juillet de 13h00 à 22h00, les 9, 16 et 23 septembre de 13h00 à 22h00.
Entrée : 8 euros avant 15h00, 10 euros après. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans.
Attention : l'entrée de boissons alcoolisées et récipients en verre n'est pas autorisée.

Lucie BARRAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 10 juillet 2012

 
Barcelone

RENTRÉE – Que s'est-il passé à Barcelone et dans le reste de l'Espagne au mois d'août?

Vous reprenez le chemin du travail et votre transat en bord de mer semble déjà bien loin. L'été touche à sa fin et il est temps de mettre de côté le rythme des vacances pour reprendre celui de la vie active. Lepetitjournal.com vous propose une séance de rattrapage sur les principaux événements qui ont marqué l'actualité au mois d'août. Politique, économie, sport, société... Retour sur les moments forts de cette période estivale
Actualité Espagne
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

DIPLOMATIE – Etre consule de France à Istanbul pendant le coup d'Etat militaire

Muriel Domenach a occupé de septembre 2013 à août 2016 le poste de Consule générale de France à Istanbul. Entre suppression des festivités du 14 juillet du fait de menaces terroristes et coup d'Etat militaire, elle raconte comment elle a vécu personnellement les événements, les mesures prises pour rassurer les ressortissants français et revient sur trois années très riches en Turquie

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine