PIKNIC ELECTRONIK - La rave-party familiale, de Montréal à Barcelone

Le tout premier piknic électronik de Barcelone, importé du Québec par deux Français, a réussi son entretien d'embauche avec le public catalan. Prenez date des prochaines sessions

"En 2006, il y avait 42 employés au Piknic. En 2012, on est rendu à 350 employés". Les Pikinic Electronik, en 10 ans, sont devenus institutions dans la belle province, à Montréal. Hier, pour la toute première fois, l'évènement a traversé l'Atlantique : cap sur Barcelone, pour un été de Pikniks déjantés chaque dimanche dans les jardins de Joan Brossa, sur les hauteurs de Montjuïc.
De 13h00 à 22h00, Quelque 3.000 personnes ont petit à petit troqué glacière et chorizo contre la piste de danse en plein air. Des DJ's de renom ont abandonné le monde de la nuit pour mixer en pleine journée : le Britannique Paul Lauraine a commencé, avant de laisser place à la touche canadienne de Fairmont. Le Londonien James Holden a clôturé la journée, et sa musique a fait l'unanimité du public : "réussir à faire danser tout le monde en pleine journée, je crois que cela signifie qu'il est très fort", remarque justement Cécile dans le public.

Bébés ravers et public assoiffé
Et détrompez-vous : non-seulement les piknikeurs sont venus de tous les horizons (notamment de France, tout comme les fondateurs et le staff), mais aussi de toutes les tranches d'âge de la vie : terrains de jeux, châteaux gonflables et musique à gogo ont ravi les petits et grands enfants, des fans d'électro jusqu'aux nourrissons protégés des décibels par un énorme casque audio. Un seul petit bémol, relevé par de nombreux "piknikeurs" : le bar. Les danseurs assoiffés par l'effort et le soleil ont pris de court le personnel du bar, et l'attente, en fin de journée, se comptait en demi-heures. Un détail que l'organisation a déjà prévu de rectifier lors de la prochaine session, samedi prochain.

Prochains rendez-vous :
Le 14 juillet à partir de 22h00 dans le cadre de Montjuïc de Nit
Les 15 et 22 juillet de 13h00 à 22h00, les 9, 16 et 23 septembre de 13h00 à 22h00.
Entrée : 8 euros avant 15h00, 10 euros après. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans.
Attention : l'entrée de boissons alcoolisées et récipients en verre n'est pas autorisée.

Lucie BARRAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 10 juillet 2012

 
Barcelone

LÉGISLATIVES 2017 - La parole à Natacha Barral, candidate du FN

Les Français installés à l'étranger sont appelés aux urnes les 4 et 18 juin prochains afin d'élire les députés qui les représenteront à l'Assemblée nationale. Tous les jours jusqu'aux élections, lepetitjournal.com donne la voix à chaque candidat pour qu'il puisse se présenter aux Français d'Espagne. Ils sont 84.730 électeurs à être inscrits sur les listes électorales en Espagne, pour un total de 112.029 électeurs pour l'ensemble de la 5ème…
Actualité Espagne

LÉGISLATIVES 2017 - La parole à Natacha Barral, candidate du FN

Les Français installés à l'étranger sont appelés aux urnes les 4 et 18 juin prochains afin d'élire les députés qui les représenteront à l'Assemblée nationale. Tous les jours jusqu'aux élections, lepetitjournal.com donne la voix à chaque candidat pour qu'il puisse se présenter aux Français d'Espagne. Ils sont 84.730 électeurs à être inscrits sur les listes électorales en Espagne, pour un total de 112.029 électeurs pour l'ensemble de la 5ème circonscription des Français de l'Étranger, correspondant aux citoyens français installés en Espagne, au Portugal, en Andorre et à Monaco
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine