PIKNIC ELECTRONIK - La rave-party familiale, de Montréal à Barcelone

Le tout premier piknic électronik de Barcelone, importé du Québec par deux Français, a réussi son entretien d'embauche avec le public catalan. Prenez date des prochaines sessions

"En 2006, il y avait 42 employés au Piknic. En 2012, on est rendu à 350 employés". Les Pikinic Electronik, en 10 ans, sont devenus institutions dans la belle province, à Montréal. Hier, pour la toute première fois, l'évènement a traversé l'Atlantique : cap sur Barcelone, pour un été de Pikniks déjantés chaque dimanche dans les jardins de Joan Brossa, sur les hauteurs de Montjuïc.
De 13h00 à 22h00, Quelque 3.000 personnes ont petit à petit troqué glacière et chorizo contre la piste de danse en plein air. Des DJ's de renom ont abandonné le monde de la nuit pour mixer en pleine journée : le Britannique Paul Lauraine a commencé, avant de laisser place à la touche canadienne de Fairmont. Le Londonien James Holden a clôturé la journée, et sa musique a fait l'unanimité du public : "réussir à faire danser tout le monde en pleine journée, je crois que cela signifie qu'il est très fort", remarque justement Cécile dans le public.

Bébés ravers et public assoiffé
Et détrompez-vous : non-seulement les piknikeurs sont venus de tous les horizons (notamment de France, tout comme les fondateurs et le staff), mais aussi de toutes les tranches d'âge de la vie : terrains de jeux, châteaux gonflables et musique à gogo ont ravi les petits et grands enfants, des fans d'électro jusqu'aux nourrissons protégés des décibels par un énorme casque audio. Un seul petit bémol, relevé par de nombreux "piknikeurs" : le bar. Les danseurs assoiffés par l'effort et le soleil ont pris de court le personnel du bar, et l'attente, en fin de journée, se comptait en demi-heures. Un détail que l'organisation a déjà prévu de rectifier lors de la prochaine session, samedi prochain.

Prochains rendez-vous :
Le 14 juillet à partir de 22h00 dans le cadre de Montjuïc de Nit
Les 15 et 22 juillet de 13h00 à 22h00, les 9, 16 et 23 septembre de 13h00 à 22h00.
Entrée : 8 euros avant 15h00, 10 euros après. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans.
Attention : l'entrée de boissons alcoolisées et récipients en verre n'est pas autorisée.

Lucie BARRAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 10 juillet 2012

 
Barcelone
Actualité Espagne
Une internationale

GUIDE DU RETOUR EN FRANCE – Pour atterrir en douceur après l'expatriation

Détresse psychologique, tracasseries administratives, galère professionnelle… Le retour en France est loin d’être une étape simple à appréhender. Parce qu’elle en a elle-même bavé après sept ans à l’étranger, Anne-Laure Fréant a patiemment compilé le Guide du retour en France 2016, un ouvrage pratique, concret, qui apporte aussi une véritable réflexion de fond sur les identités multiculturelles et leur place dans la société française.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine