PIKNIC ELECTRONIK - La rave-party familiale, de Montréal à Barcelone

Le tout premier piknic électronik de Barcelone, importé du Québec par deux Français, a réussi son entretien d'embauche avec le public catalan. Prenez date des prochaines sessions

"En 2006, il y avait 42 employés au Piknic. En 2012, on est rendu à 350 employés". Les Pikinic Electronik, en 10 ans, sont devenus institutions dans la belle province, à Montréal. Hier, pour la toute première fois, l'évènement a traversé l'Atlantique : cap sur Barcelone, pour un été de Pikniks déjantés chaque dimanche dans les jardins de Joan Brossa, sur les hauteurs de Montjuïc.
De 13h00 à 22h00, Quelque 3.000 personnes ont petit à petit troqué glacière et chorizo contre la piste de danse en plein air. Des DJ's de renom ont abandonné le monde de la nuit pour mixer en pleine journée : le Britannique Paul Lauraine a commencé, avant de laisser place à la touche canadienne de Fairmont. Le Londonien James Holden a clôturé la journée, et sa musique a fait l'unanimité du public : "réussir à faire danser tout le monde en pleine journée, je crois que cela signifie qu'il est très fort", remarque justement Cécile dans le public.

Bébés ravers et public assoiffé
Et détrompez-vous : non-seulement les piknikeurs sont venus de tous les horizons (notamment de France, tout comme les fondateurs et le staff), mais aussi de toutes les tranches d'âge de la vie : terrains de jeux, châteaux gonflables et musique à gogo ont ravi les petits et grands enfants, des fans d'électro jusqu'aux nourrissons protégés des décibels par un énorme casque audio. Un seul petit bémol, relevé par de nombreux "piknikeurs" : le bar. Les danseurs assoiffés par l'effort et le soleil ont pris de court le personnel du bar, et l'attente, en fin de journée, se comptait en demi-heures. Un détail que l'organisation a déjà prévu de rectifier lors de la prochaine session, samedi prochain.

Prochains rendez-vous :
Le 14 juillet à partir de 22h00 dans le cadre de Montjuïc de Nit
Les 15 et 22 juillet de 13h00 à 22h00, les 9, 16 et 23 septembre de 13h00 à 22h00.
Entrée : 8 euros avant 15h00, 10 euros après. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans.
Attention : l'entrée de boissons alcoolisées et récipients en verre n'est pas autorisée.

Lucie BARRAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 10 juillet 2012

Barcelone

ELECTIONS MUNICIPALES – Français de Barcelone, vous pouvez voter. Comment ?

municipales barcelone
Les prochaines élections municipales espagnoles auront lieu dans l’ensemble du pays le 24 mai prochain. Selon la commune dans laquelle vous résidez, vous pourrez choisir votre nouveau maire parmi une liste spécifique de participants. Les Français d’Espagne peuvent voter, oui, mais il existe cependant quelques conditions
Actualité Espagne

ALEXANDRE DIEGO GARY – "Ecrire me libère et me donne une raison de respirer"

alexandre diego gary
Six ans après la sortie de "S. ou l’espérance de vie", Alexandre Diego Gary présente son second roman, "Monsieur", écrit dans un tout autre registre. Un livre drôle avant tout, dans lequel l’auteur, trop souvent réduit au simple statut d’enfant unique de Romain Gary et de Jean Seberg, aborde la solitude et l’amour. Portrait d’un écrivain qui réside à Barcelone depuis 15 ans
A la une

FORMATION - Les écoles hôtelières suisses s'accrochent pour rester les meilleures

Cela ressemble à un repas dans un restaurant de luxe, avec une vue spectaculaire sur les Alpes et des serveurs en tenue amidonnée versant un grand cru et détaillant aux convives un menu complexe. Mais il n'en est rien. Les serveurs, les convives en tenue habillée et même l'équipe en cuisine élaborant des assiettes soignées sont en fait des étudiants de l'une des célèbres écoles hôtelières de Suisse.
France/Monde
En direct d'Europe
Turin - actualité italie

25 AVRIL – La Libération, 70 ans après

Le 25 avril est l’un des jours fériés du calendrier italien. Il commémore la libération de Milan et de Turin le 25 avril 1945, une date qui…
Expat
Expat - Emploi

LAOS - Repenser l'idée d'entreprendre

S'installer au Laos, c'est choisir sa qualité de vie, et un engagement humain. Cette dimension est en effet essentielle dans le pays, car on vient pas ici pour faire fortune. La responsabilité sociétale de ceux qui s'y sont installés ne laisse pas de place au doute sur les raisons qui leur ont fait choisir ce pays! Un reportage vidéo du W Project (équipe sociale et solidaire)

MERCI MAMAN – Des bijoux personnalisés qui plaisent à Kate Middleton

Créée il y a sept ans, Merci Maman est une start-up qui propose divers bijoux personnalisables par gravure connaît un succès grandissant au Royaume-Uni et en France. En 2014, elle a bénéficié d'un coup de pouce spectaculaire : Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, porte régulièrement l'un des colliers. L’histoire a tout de suite été relayée dans la presse internationale. Rencontre à Londres avec Béatrice et Arnaud de Montille, co-fondateurs de Merci Maman. 
Expat - Politique

ENRICO LETTA – L’ancien Premier ministre italien s'expatrie à Paris

Enrico Letta, prédécesseur de Matteo Renzi à la tête du Conseil des ministres a annoncé sa démission de la Chambre des députés italienne. Il s’apprête à quitter Rome et l’Italie pour Paris afin de prendre la tête de l’Ecole d’affaires internationales de Sciences Po, qui forme de futurs hommes d’affaires à l'international.
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala