Barcelone

MOBILITÉ - 7 applications pour se déplacer à Barcelone

Connaître une ville, c'est avant tout la découvrir et la parcourir. En voiture, en métro, en bus, à pied ou à vélo, Barcelone présente un réseau de transports variés pour se déplacer en son sein. Voici quelques applications qui vous faciliteront la vie pour vos trajets quotidiens comme pour vos balades improvisées.

(photo domaine public) TMB Virtual, toute l'info sur les transports en commun
Application officielle des Transports Métropolitains de Barcelone, elle facilite l'accès aux transports publics tout en donnant différentes possibilités de trajets en fonction du trafic dans la ville. Elle localise également les stations de métro et les arrêts de bus les plus proches de vous, tout en vous proposant le meilleur trajet. Elle vous avertira également de tout incident survenant sur le réseau des transports publics de la ville afin que vous puissiez trouver un plan de rechange pour vous déplacer.

Trànsit pour les conducteurs
Si vous utilisez votre voiture dans Barcelone, téléchargez vite Trànsit. Cette application permet de connaître le trafic en temps réel pour pouvoir prendre les routes les moins encombrées et arriver à temps sur le lieu de votre travail ou de votre rendez-vous. Avec un code couleur, une carte de la ville vous indique les rues les plus congestionnées et vous propose des itinéraires alternatifs. Vous aurez également la possibilité de voir en direct des images du trafic.

Urban Step, pour gérer son temps avec le réseau de bus
Cette application vous indique le temps restant avant que votre bus ou votre tram ne parte, très utile pour ne pas attendre inutilement à votre arrêt et optimiser le temps qu'il vous reste avant le prochain départ. Elle permet également de localiser les stations les plus proches de vous par le biais d'une carte.

Yugo, pour se déplacer en scooter sans prise de tête
Où que vous soyez, un scooter vous attend. Yugo vous propose de louer un scooter électrique pour la somme de base de 0,19 euros par minute de trajet. Pour cela, il vous suffit de créer un compte. Vous pourrez alors voir où se trouve le scooter le plus proche de vous et le réserver via l'application. Une fois devant votre véhicule, vous pourrez le débloquer et le démarrer par le biais de l'application. Et pour le garer? Vous pourrez le déposer n'importe où : fini les problèmes de clés et d'attente aux stations ! 

Bicing, le réseau cycliste de Barcelone
Pour tous les usagers du réseau, cette application est un incontournable de la vie à Barcelone. Elle vous permet de connaître en temps réel l'état des différentes stations de la ville en service pour voir le nombre de vélos disponibles dans les stations les plus proches de vous mais aussi le nombre de places libres pour le garer à votre destination. Ceci vous permettra d'éviter d'avoir de mauvaises surprises une fois arrivé et d'attendre qu'une place se libère. Vous avez également la possibilité de faire une liste de favoris regroupant les stations que vous utilisez le plus fréquemment pour accéder plus rapidement à l'information. Enfin, l'application calcule aussi pour vous les itinéraires les plus sécurisés pour vos trajets.

Réserver un taxi avec Hailo
Les rues de Barcelone sont traversées par de multiples taxis mais aux heures de pointe, il est parfois difficile d'en trouver un de libre. Pour vous aider, Hailo vous propose de faciliter votre recherche. Pour cela, il vous suffit de créer un compte et de signaler sur la carte le lieu où vous souhaitez être récupéré. Vous pourrez ensuite suivre la progression de votre taxi, appeler le conducteur à tout moment mais aussi payer depuis votre téléphone portable. Un reçu vous sera envoyé par mail dans la minute de votre paiement.

Barcelone Corre, un autre moyen de se déplacer
Parcourir Barcelone ne se fait pas uniquement par l'intermédiaire de véhicules, mais peut aussi se faire à pied ou en courant. Voici donc une application pour les amateurs de course à pied : elle vous permettra de télécharger différents chemins et vous donnera des informations sur l'état du sol, les dénivelés, le climat, le niveau de difficulté et tout ce qui est nécessaire à un runner pour son jogging. Cette application vous propose 23 parcours différents pour tous les niveaux.

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 3 mai 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

ÉCONOMIE – La Catalogne enregistre de belles améliorations et sort de la crise

La récente crise économique a fortement frappé les pays membres de l’Union Européenne (UE) et continue de sévir dans bon nombre d’entre eux. L’Espagne n’a malheureusement pas échappé à ces circonstances et a été touchée de plein fouet. Le pays traverse depuis toutes ces années une situation économique complexe, mais certains signes d’amélioration sont perceptibles. Presque dix ans après la catastrophe financière qui a retourné l’ordre mondial,…
Actualité Espagne

LÉGISLATION – Le droit à se déconnecter en dehors des heures de travail étudié en Espagne

Qui n’a pas déjà reçu un message ou un appel de son travail alors que vous aviez terminé votre journée ou que vous étiez en congés ? Qui n’a pas reçu de mails professionnels un dimanche et tout fait pour ne pas y répondre en disant “ça attendra demain“ ? Les nouvelles technologies et autres services digitaux, auxquels notre société est devenue addict et que nous utilisons à longueur de journée, permettent parfois des abus. Ces pratiques pourraient bientôt être légiférées et régulées en Espagne, puisque la question du droit à se déconnecter complétement de son activité professionnelle est actuellement à l’étude. Le pays pourrait bien s’inspirer des mesures déjà prises chez leurs voisins français, depuis quelques mois
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine