Barcelone

PROTESTATIONS - 15% de manifestations en moins en Espagne

Les mobilisations en Espagne sont de moins en moins importantes, en témoigne la diminution de 15% du nombre de manifestations en 2016 par rapport à 2015. L'année dernière, 33.069 protestations ont été recensées, soit une moyenne de 90 par jour, alors qu'en 2013, l'année la plus agitée en Espagne, la moyenne était de 139 manifestations par jour. Si les revendications ont en moyenne diminué sur l'ensemble du territoire, on constate des disparités entre les provinces : la Navarre fait ainsi partie des zones les plus revendicatrices avec 370 manifestations pour chaque 100.000 habitants. À l'inverse, Santa Cruz de Tenerife est une des provinces qui manifestent le moins dans la rue avec seulement cinq manifestations pour chaque 100.000 habitants. De même, on assiste dans cette province à une diminution des manifestations de 86% par rapport à 2015. Selon Kernan Calvo, professeur de Sociologie spécialisé dans les mouvements sociaux à l'Université de Salamanque, cette diminution serait due à un changement de cycle de contestation et à une lassitude de la part de la population. 

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 19 avril 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

SORTIES - 8 plans pour votre week-end de trois jours à Barcelone

La pluie et la baisse des températures vous poussent à passer votre week-end sous votre couette en regardant des séries? Très mauvaise idée, surtout que vous avez trois jours pour en profiter pleinement puisque cette année le 1er mai tombe un lundi. N'hésitez pas à vous rendre dans les multiples événements qu'accueille Barcelone ce week-end
Actualité Espagne

BRUIT - Pollution acoustique et nuisances sonores en Espagne

Vivre en ville comporte tous les avantages que l'on connaît : proximité des services, large offre culturelle et de loisirs, ouverture plus grande au monde, mais aussi quelques inconvénients et notamment celui du bruit. Passants un peu trop bruyants, trafic routier, sons industriels, ces différents bruits jouent inconsciemment sur votre moral et votre santé et deviennent un enjeu à prendre en compte pour le bien-vivre de la population. Retour sur la situation en Espagne et les mesures mises en place pour lutter contre la pollution sonore
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine