Barcelone

MILLIARDAIRES - Le fondateur d’Inditex dans les cinq plus riches au monde

Selon le classement réalisé annuellement par le magazine Forbes, l’entrepreneur espagnol Amancio Ortega, fondateur du groupe textile Inditex (propriétaire notamment des marques Zara, Oysho et Pull&bear), a perdu deux places dans le ranking des personnes les plus riches au monde, tombant ainsi en quatrième position. Une nouvelle qui ne devrait néanmoins pas trop l’attrister, puisqu’il reste à tête d’une fortune estimée à 71,3 milliards de dollars.
C’est l’américain Bill Gates, fondateur de Microsoft, qui se place à la tête du classement des hommes les plus riches au monde avec un patrimoine de 86 milliards de dollars, suivi de l’investisseur américain Warren Buffett (75,6 milliards) et de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon (72,8 milliards). 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 21 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

SORTIES - Découvrir Barcelone, mais pas comme un touriste

Ville particulièrement touristique, Barcelone reçoit chaque année plusieurs millions de visiteurs venus profiter de son climat comme de son large patrimoine culturel. Toutefois, aux côtés des célèbres parc Guëll, Sagrada Familia, visite du quartier gothique ou encore des maisons de Gaudí, la capitale de la Catalogne a bien d'autres trésors à vous offrir. Voici quelques bons plans pour voir la ville d'un nouvel œil
Actualité Espagne

SALUD! - 10 boissons alcoolisées et cocktails typiques d'Espagne

L'art de la table en Espagne rime avec bonne humeur. Et pour la consommation d'alcool, les Espagnols ne sont pas en reste. Ils ont d'ailleurs élaboré diverses spécialités alcoolisées au fil des années, qui leur ont valu une reconnaissance internationale et une certaine promotion touristique. Voici quelques uns des principaux cocktails ou boissons à base d'alcool les plus couramment consommés en Espagne
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine