Barcelone

MILLIARDAIRES - Le fondateur d’Inditex dans les cinq plus riches au monde

Selon le classement réalisé annuellement par le magazine Forbes, l’entrepreneur espagnol Amancio Ortega, fondateur du groupe textile Inditex (propriétaire notamment des marques Zara, Oysho et Pull&bear), a perdu deux places dans le ranking des personnes les plus riches au monde, tombant ainsi en quatrième position. Une nouvelle qui ne devrait néanmoins pas trop l’attrister, puisqu’il reste à tête d’une fortune estimée à 71,3 milliards de dollars.
C’est l’américain Bill Gates, fondateur de Microsoft, qui se place à la tête du classement des hommes les plus riches au monde avec un patrimoine de 86 milliards de dollars, suivi de l’investisseur américain Warren Buffett (75,6 milliards) et de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon (72,8 milliards). 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 21 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

TRANSFRONTALIER - Festival de cinéma à Perpignan

Séparées par les Pyrénées, les villes de Perpignan et de Barcelone partagent certains aspects culturels, preuve que leur proximité n'est pas uniquement géographique. L'organisation du festival de cinéma Confrontation 2017 est une bonne manière de favoriser les interconnexions, d'autant plus que des réalisateurs catalans seront présents. Zoom sur l'événement et sur le programme du festival
Actualité Espagne

JOURNÉE DE L'EAU - Le traitement de l'eau, une question pour l'avenir

Le 22 mars a été choisi par l'Organisation des Nations-Unies comme Journée mondiale de l'eau. En Espagne aussi, des événements sont organisés pour sensibiliser sur l'importance de l'eau pour le développement humain et économique, pour la sécurité alimentaire et pour l'énergie
Une internationale

BAÏKA – La promesse d’un "voyage à chaque page"

Lancer un nouveau magazine est un pari audacieux. D’autant plus quand on souhaite s’adresser aux plus jeunes et les sensibiliser aux différentes cultures du monde. C’est pourtant le défi que s’est lancé Noémie Monier, éditrice et rédactrice en chef de Baïka, trimestriel dédié aux 8-12 ans qui cherche à travers son magazine à éveiller ses lecteurs à « l’autre », en mêlant fictions, récits mythologiques et documentaires. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire