Barcelone

CAS NÓOS - L’infante Cristina d’Espagne acquittée, 6 ans de prison pour Urdangarin

La vaste affaire de détournements de fonds publics qui implique Cristina de Borbón et son mari Iñaki Urdangarin a connu son dénouement final aujourd’hui. Connue sous le nom du cas Nóos, cette affaire implique dix-sept personnes sur le banc des accusés, pour des sommes détournées de plusieurs millions d’euros. L’infante Cristina d’Espagne, soeur de l’actuel roi d’Espagne Felipe VI, a finalement était acquittée, la justice considérant ainsi qu’elle ne savait pas ce qu’elle signait. Elle devra néanmoins s’acquitter d’une amende de 265.088,42 euros. Son mari Iñaki Urdangarin en revanche, a été condamné à six ans et trois mois de prison et au paiement d’une amende de 512.553,68 euros. Il fait partie des trois accusés, avec ses associés Diego Torres et Jaume Matas, à avoir été condamné à une peine de prison dans cette affaire de corruption qui a fait trembler l’Espagne depuis 2011. 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 17 février 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

SANT JOAN 2017 - Le guide de la fête de l'été en Catalogne

La célébration de Sant Joan (la Saint-Jean), la nuit du 23 au 24 juin, est une tradition très ancienne particulièrement attendue en Espagne. Comme chaque année, la Catalogne est l'une des régions où cette fête populaire est la plus fortement célébrée. Entre feux géants, pétards et gastronomie, nous vous révélons le meilleur de la fête de Sant Joan 2017
Actualité Espagne
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine