Barcelone

GOLAGOL - La passion du foot dans les meilleures infrastructures

Vous êtes passionné de football mais vous ne savez pas où vous entrainer pour vos matchs de foot en salle? Golagol vient d'ouvrir ses portes pour vous proposer des terrains de qualité, le meilleur de la technologie d'entrainement et un cadre convivial pour progresser entre amis. Rencontre avec les deux Français à l'origine du projet.

Le complexe sportif Golagol s'est installé aux portes de Barcelone à L'Hospitalet de Llobregat. Fraichement ouvert, le site vous propose de jouer sur l'un des terrains de football à 5 (sans touches) ou sur celui de football à 7. Vous avez la possibilité de louer des terrains à l'heure pour jouer entre amis, ou bien de vous inscrire  à une Ligue Golagol ; les ligues amateurs démarrent à partir du 27 mars, avec une volonté de se développer davantage dès la saison prochaine. Vous avez aussi la possibilité de faire participer votre équipe à des tournois organisés sur une journée, en conditions réelles, et de remporter des cadeaux (inscriptions ouvertes pour le prochain tournoi organisé lors de la semaine sainte). À la fin des matchs, les joueurs apprécieront de pouvoir prendre une bière et se détendre dans l'espace club house ; la convivialité est l'un des points sur lesquels Romain et David, à l'origine du projet Golagol, ont particulièrement insisté. Ainsi, une zone de détente avec restauration, écran télé et terrasse vous permettra de vous relaxer après un match, d'en suivre un à la télé ou encore de jouer au ping-pong sur la terrasse du centre.

L'école de football de Jordi Alba
La marque Jordi Alba et Golagol ont mené à bien un accord exclusif qui permettra à l'école de Jordi Alba de s'installer dans la structure de Golagol pour que les enfants puissent apprendre le football quelque soient les caprices de la météo. Jordi Alba, joueur du F.C. Barcelona, est originaire de L'Hospitalet de LLobregat où il est une véritable star locale. Convaincu de la qualité des terrains de Golagol, le joueur catalan n'a pas hésité à y ouvrir son centre de formation pour enfants, qu'il est venu présenter lui-même lors de l'inauguration, pour le plus grand plaisir de ses fans. L'école de football de Jordi Alba va donc proposer sur le site de Golagol, tous les jours de 10h à 19h30, aux enfants passionnés de football de se perfectionner techniquement, d'approfondir leurs connaissances théoriques de leur sport préféré et de développer leur maitrise pratique. 

Le meilleur de la technologie avec PostGol
Le grand avantage des nouvelles infrastructures de Golagol, comme nous l'expliquent Romain et David, réside dans la qualité des infrastructures et des solutions technologiques. En effet, du matériel de pointe est mis à la disposition des joueurs pour leur permettre d'analyser leur technique, et de pouvoir s'améliorer au fil des semaines. "Barcelone est pour nous la ville du football, et cela nous a surpris de voir qu'il n'y avait pas de structures d'une grande qualité pour s'entrainer en football en salle", expliquent les deux Français qui se sont démenés pour pouvoir ouvrir ce temple du football. Nous souhaitions proposer aux passionnés de football un endroit où ils puissent utiliser des infrastructures au top et où ils se sentent chez eux aussi". Ainsi, les quatre terrains de Golagol, baptisés "Camp Nou", "Parc des Princes", "San Siro" et "Jordi Alba Stadium", possèdent un gazon artificiel haut de gamme "Fifa" et sont équipés d'affichage électronique du score. La grande innovation installée sur ces terrains sont des caméras HD à changement d'angle qui vous permettent d'observer toutes vos actions et tous vos mouvements après match. Grâce à un bracelet placé à leur poignet et enregistrant toutes leurs données, les joueurs peuvent récupérer leurs informations de vitesse, de force de frappe et leur classement après le match. Il leur suffira de se connecter sur le site spécialisé PostGol : grâce à leur bracelet et aux vidéos en streaming haute définition, le site leur permettra de revoir des vidéos de leurs lancers, de leurs passes, et de s'analyser ainsi sur plusieurs semaines pour voir l'évolution de leur "avatar", un personnage virtuel représentatif de l'évolution réelle du joueur. Golagol possède aussi des radars de puissance de frappes pour les concours de tirs au but. 

Un endroit pour célébrer son anniversaire "a lo grande"
En parallèle des ligues, des tournois, et de l'école de football, Golagol offre la possibilité de louer le site pour célébrer un anniversaire d'enfant. Avec deux formules au choix, avec ou sans moniteurs, vous pourrez offrir à votre enfant un anniversaire haut en couleur au cours duquel il pourra bien sur jouer au football avec ses copains, mais aussi s'amuser avec des jeux, des cibles de football et structures gonflables pour une après-midi pleine de souvenirs (avec gouter inclus).
De même Golagol vous propose de louer le site pour organiser vos événements d'entreprise ou privés. Comme il n'y a pas que les enfants qui ont le droit de s'amuser, Golagol vous propose des formules sur mesure où vous pourrez jouer au football, au football dans des bulles gonflables, et profiter de l'espace restauration et de bien d'autres activités. 

Partenariat avec Adidas
Golagol est un complexe sponsorisé par Adidas. Il a été choisi pour faire partie du tournoi Tango League de la marque ; il s'agit d'un tournoi de football en salle organisé par Adidas pour les jeunes joueurs qui se déroule dans toute l'Espagne. 

Infos pratiques:
Golagol, carrer del Crom, 100, 08907 L'Hospitalet de Llobregat.
Réservations de terrains et inscriptions aux tournois et ligues en ligne sur le site de Golagol. Location terrain heure creuse : 45 euros ; heure pleine (après 18h) : 60 euros. 

Ouvert de 09h à 01h ; dernière réservation pour minuit. 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 20 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

RECYCLAGE - Stratégie zéro déchet à Barcelone

Malgré le système de récupération des ordures établi dans la capitale de la Catalogne, les chiffres concernant le recyclage ne s'améliorent pas et stagnent. Si le tri sélectif n'est pas encore totalement ancré dans les habitudes des Barcelonais, la mairie cherche à promouvoir ce comportement pour confirmer son engagement environnemental. Zoom sur la situation et les mesures mises en place pour promouvoir le recyclage et en faire une pratique…
Actualité Espagne

ÉCHANGE - Le programme Erasmus fête ses 30 ans !

Destiné à favoriser la mobilité des jeunes européens, le programme Erasmus célèbre en 2017 son trentième anniversaire, l'occasion de revenir sur ses évolutions et sur les opportunités qu'il a offert. L'Espagne, destination préférée des étudiants européens, a bénéficié de ce programme. Zoom sur les résultats espagnols et sur les évolutions que le pays a connu
Une internationale

Les humoristes politiques brouillent les codes

 Les humoristes politiques brouillent les codes des journaux radio et émissions politiques à l'heure de la présidentielle en pratiquant, selon les experts, un "journalisme engagé" qui leur vaut aussi des critiques. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire