Barcelone

GOLAGOL - La passion du foot dans les meilleures infrastructures

Vous êtes passionné de football mais vous ne savez pas où vous entrainer pour vos matchs de foot en salle? Golagol vient d'ouvrir ses portes pour vous proposer des terrains de qualité, le meilleur de la technologie d'entrainement et un cadre convivial pour progresser entre amis. Rencontre avec les deux Français à l'origine du projet.

Le complexe sportif Golagol s'est installé aux portes de Barcelone à L'Hospitalet de Llobregat. Fraichement ouvert, le site vous propose de jouer sur l'un des terrains de football à 5 (sans touches) ou sur celui de football à 7. Vous avez la possibilité de louer des terrains à l'heure pour jouer entre amis, ou bien de vous inscrire  à une Ligue Golagol ; les ligues amateurs démarrent à partir du 27 mars, avec une volonté de se développer davantage dès la saison prochaine. Vous avez aussi la possibilité de faire participer votre équipe à des tournois organisés sur une journée, en conditions réelles, et de remporter des cadeaux (inscriptions ouvertes pour le prochain tournoi organisé lors de la semaine sainte). À la fin des matchs, les joueurs apprécieront de pouvoir prendre une bière et se détendre dans l'espace club house ; la convivialité est l'un des points sur lesquels Romain et David, à l'origine du projet Golagol, ont particulièrement insisté. Ainsi, une zone de détente avec restauration, écran télé et terrasse vous permettra de vous relaxer après un match, d'en suivre un à la télé ou encore de jouer au ping-pong sur la terrasse du centre.

L'école de football de Jordi Alba
La marque Jordi Alba et Golagol ont mené à bien un accord exclusif qui permettra à l'école de Jordi Alba de s'installer dans la structure de Golagol pour que les enfants puissent apprendre le football quelque soient les caprices de la météo. Jordi Alba, joueur du F.C. Barcelona, est originaire de L'Hospitalet de LLobregat où il est une véritable star locale. Convaincu de la qualité des terrains de Golagol, le joueur catalan n'a pas hésité à y ouvrir son centre de formation pour enfants, qu'il est venu présenter lui-même lors de l'inauguration, pour le plus grand plaisir de ses fans. L'école de football de Jordi Alba va donc proposer sur le site de Golagol, tous les jours de 10h à 19h30, aux enfants passionnés de football de se perfectionner techniquement, d'approfondir leurs connaissances théoriques de leur sport préféré et de développer leur maitrise pratique. 

Le meilleur de la technologie avec PostGol
Le grand avantage des nouvelles infrastructures de Golagol, comme nous l'expliquent Romain et David, réside dans la qualité des infrastructures et des solutions technologiques. En effet, du matériel de pointe est mis à la disposition des joueurs pour leur permettre d'analyser leur technique, et de pouvoir s'améliorer au fil des semaines. "Barcelone est pour nous la ville du football, et cela nous a surpris de voir qu'il n'y avait pas de structures d'une grande qualité pour s'entrainer en football en salle", expliquent les deux Français qui se sont démenés pour pouvoir ouvrir ce temple du football. Nous souhaitions proposer aux passionnés de football un endroit où ils puissent utiliser des infrastructures au top et où ils se sentent chez eux aussi". Ainsi, les quatre terrains de Golagol, baptisés "Camp Nou", "Parc des Princes", "San Siro" et "Jordi Alba Stadium", possèdent un gazon artificiel haut de gamme "Fifa" et sont équipés d'affichage électronique du score. La grande innovation installée sur ces terrains sont des caméras HD à changement d'angle qui vous permettent d'observer toutes vos actions et tous vos mouvements après match. Grâce à un bracelet placé à leur poignet et enregistrant toutes leurs données, les joueurs peuvent récupérer leurs informations de vitesse, de force de frappe et leur classement après le match. Il leur suffira de se connecter sur le site spécialisé PostGol : grâce à leur bracelet et aux vidéos en streaming haute définition, le site leur permettra de revoir des vidéos de leurs lancers, de leurs passes, et de s'analyser ainsi sur plusieurs semaines pour voir l'évolution de leur "avatar", un personnage virtuel représentatif de l'évolution réelle du joueur. Golagol possède aussi des radars de puissance de frappes pour les concours de tirs au but. 

Un endroit pour célébrer son anniversaire "a lo grande"
En parallèle des ligues, des tournois, et de l'école de football, Golagol offre la possibilité de louer le site pour célébrer un anniversaire d'enfant. Avec deux formules au choix, avec ou sans moniteurs, vous pourrez offrir à votre enfant un anniversaire haut en couleur au cours duquel il pourra bien sur jouer au football avec ses copains, mais aussi s'amuser avec des jeux, des cibles de football et structures gonflables pour une après-midi pleine de souvenirs (avec gouter inclus).
De même Golagol vous propose de louer le site pour organiser vos événements d'entreprise ou privés. Comme il n'y a pas que les enfants qui ont le droit de s'amuser, Golagol vous propose des formules sur mesure où vous pourrez jouer au football, au football dans des bulles gonflables, et profiter de l'espace restauration et de bien d'autres activités. 

Partenariat avec Adidas
Golagol est un complexe sponsorisé par Adidas. Il a été choisi pour faire partie du tournoi Tango League de la marque ; il s'agit d'un tournoi de football en salle organisé par Adidas pour les jeunes joueurs qui se déroule dans toute l'Espagne. 

Infos pratiques:
Golagol, carrer del Crom, 100, 08907 L'Hospitalet de Llobregat.
Réservations de terrains et inscriptions aux tournois et ligues en ligne sur le site de Golagol. Location terrain heure creuse : 45 euros ; heure pleine (après 18h) : 60 euros. 

Ouvert de 09h à 01h ; dernière réservation pour minuit. 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 20 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

ÉCONOMIE – La Catalogne enregistre de belles améliorations et sort de la crise

La récente crise économique a fortement frappé les pays membres de l’Union Européenne (UE) et continue de sévir dans bon nombre d’entre eux. L’Espagne n’a malheureusement pas échappé à ces circonstances et a été touchée de plein fouet. Le pays traverse depuis toutes ces années une situation économique complexe, mais certains signes d’amélioration sont perceptibles. Presque dix ans après la catastrophe financière qui a retourné l’ordre mondial,…
Actualité Espagne

LÉGISLATION – Le droit à se déconnecter en dehors des heures de travail étudié en Espagne

Qui n’a pas déjà reçu un message ou un appel de son travail alors que vous aviez terminé votre journée ou que vous étiez en congés ? Qui n’a pas reçu de mails professionnels un dimanche et tout fait pour ne pas y répondre en disant “ça attendra demain“ ? Les nouvelles technologies et autres services digitaux, auxquels notre société est devenue addict et que nous utilisons à longueur de journée, permettent parfois des abus. Ces pratiques pourraient bientôt être légiférées et régulées en Espagne, puisque la question du droit à se déconnecter complétement de son activité professionnelle est actuellement à l’étude. Le pays pourrait bien s’inspirer des mesures déjà prises chez leurs voisins français, depuis quelques mois
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine