Barcelone

TOURISME - Les lieux à visiter au printemps en Espagne

Le printemps est là ! Hausse des températures, retour du soleil et rallongement des journées, tout ceci joue sur notre humeur et nous redonne le sourire. En faisant le plein de vitamine D, vous avez envie de bouger? Pas d'inquiétudes, lepetitjournal.com est là pour vous donner des idées de destinations où partir en week-end prolongé !

(photo domaine public) Le pouvoir des fleurs à Cieza, Murcia
Avec ses nombreux arbres fruitiers, Cieza est un véritable plaisir pour les yeux lorsque le printemps pointe le bout de son nez. En effet, avec l'apparition des beaux jours, les arbres se couvrent de fleurs pendant la période spéciale de la floraison, véritable spectacle visuel aux milles senteurs. Si ne pas voir votre mimosa fleurir cette année vous manque, embarquez pour une petite virée dans cette ville du sud de l'Espagne. Pour faire connaître la ville, le maire a mis sur pied un véritable programme destiné à donner plus de visibilité à ce moment particulier de la floraison. Ce sont ainsi de multiples excursions et promenades dans les jardins qui sont organisées avec la possibilité de déjeuner au milieu des arbres en fleurs ou dans un des restaurants ayant adhéré au programme "Menus Floraison". En parallèle, vous pourrez profiter d'ateliers pour découvrir la ville mais aussi d'expositions de photographies ou encore d'une descente nautique du cours d'eau Segura.

Retour à la nature aux Lacs de Covadonga dans les Asturies
Situés dans la partie asturienne des Pics d'Europe, les lacs glaciaires d'Enol et d'Ercina sont une destination rêvée pour les amoureux de la nature et de randonnée. Un troisième lac complète cet ensemble, le lac Bricial, mais il n'est rempli que lors du dégel, lorsque les températures commencent à remonter. Vous pourrez y effectuer des activités sportives, mais aussi profiter du calme du lieu pour vous reposer et vous recentrer sur vous-même. Atteindre cet endroit magique se mérite, surtout si vous décidez de le faire à pied. En effet, avec ses 12,6 kilomètres de long et son dénivelé de 1.056 mètres, l'ascension peut être un peu compliquée pour les moins sportifs. Toutefois, les paysages vous feront vite oublier la difficulté. C'est aussi un zone très appréciée des cyclistes, connue notamment pour avoir accueilli plusieurs étapes du Tour d'Espagne. Vous pourrez également visiter le sanctuaire de Covagonda, lieu de pèlerinage, et son musée retraçant son histoire, ou encore effectuer une retraite dans ce cadre religieux. Pour les amateurs de marche à pied, deux routes sont recommandées : la Ruta de la Reconquista (long itinéraire) et la Ruta de Orandi (itinéraire plus court) en fonction de votre niveau. 

Fêtes et traditions à Séville 
Le printemps, moment de renouveau, est aussi l'occasion de lancer des festivités et d'organiser des célébrations. À ce titre, Séville ne manque pas à l'appel puisqu'elle organise chaque année la Feria de Abril, une semaine ou deux avant la Semaine Sainte. Venez découvrir la culture andalouse en vous plongeant dans les multiples activités organisées. Vous croiserez surement des calèches tirées par des chevaux, des personnes en habits et costumes traditionnels mais aussi et surtout des dames revêtant leurs robes de flamenco. Laissez-vous envouter par les Sevillanas, ces spectacles de danse et de chant traditionnels au son des castagnettes et des talons frappant le sol en cadence. En parallèle, la ville se pare de ses plus beaux atouts avec notamment la décoration de petites maisonnettes. Un concours est d'ailleurs organisé chaque année pour désigner les plus beaux ornements. Ne manquez pas ces festivités riches en couleurs, en musique et en partage !

L'Albaicín à Grenade
Quartier situé sur la colline de Grenade, l'Albaicín semble en marge du reste de la ville. Vieux quartier musulman, il est connu pour ses maisons blanches et ses multiples petites ruelles étroites dans lesquelles il est si agréable de se promener. Avec peu de circulation automobile, il semble coupé de l'urbanisation et permet de découvrir de nouveaux paysages. Avec l'arrivée du printemps, les terrasses et les balcons de ce quartier reviennent à la vie et se parent de multiples fleurs chassant le froid de l'hiver. Ce sont notamment des géraniums qui ornent les balcons de ce quartier de Grenade, venant renforcer l'expression artistique des céramiques présentes sur les murs de la ville. C'est également une porte d'entrée dans la culture maure de Grenade au travers du labyrinthe des petites rues ou encore des murailles musulmanes construites pour protéger la ville. Vous pourrez également profiter d'une vue magnifique sur l'Alhambra depuis le mirador de San Nicolás. 

Voyage entre nature et histoire à Tarragone
Connue pour être une ancienne cité romaine, la ville de Tarragone, située en Catalogne, a de multiples trésors à vous offrir. Ne manquez pas une visite au travers des différents monuments de la ville en partant de la maquette de Tarraco (cité antique) pour terminer dans l'amphithéâtre romain, aux bords de la mer Méditerranée. Mais les surprises de Tarragone ne s'arrêtent pas là: vous pourrez également être totalement dépaysés en vous rendant au parc naturel du delta de l'Èbre. Vous y trouverez une végétation caractéristique des zones humides de la Catalogne mais aussi de nombreuses richesses écologiques. Profitez-en pour faire une balade en barque ou une promenade à vélo afin de découvrir la richesse de cet écosystème. Envie de culture et de traditions? Ne manquez pas non plus les démonstrations des castells, ces châteaux humains typiques de Tarragone. De nombreuses routes sont organisées dans la ville pour vous permettre notamment d'assister à leurs entraînements !

Albacete à Castille-la-Manche
Albacete fait partie des grandes villes espagnoles présentant le plus d'espaces verts. Avec ses 100.000 espèces de plantes et de fleurs différentes dans les multiples parcs de la ville, elle offre une vraie richesse naturelle et la possibilité de voir éclore le printemps de manière réelle. Parmi les différentes zones vertes, le parc de Abelardo Sanchéz se présente comme le poumon vert d'Albacete, composé de 120.000 mètres carrés d'arbres. De même, le Jardin Botanique est très réputé. Vous pourrez également visiter les palais modernistes du XIXème siècle, la cathédrale ou encore le théâtre du cirque, l'un des seuls théâtre du monde à être entièrement dédié aux arts du cirque. Notez également qu'Albacete possède l'une des plus grandes pistes cyclables d'Europe, la reliant à Valdeganga, d'une longueur de 22 kilomètres. N'hésitez pas à l'emprunter pour visiter les multiples petits villages qui ponctuent la piste ou pour faire un pause pique-nique dans l'un des nombreux parcs de la ville. 

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 17 avril 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

S’INSTALLER A BARCELONE – A chaque quartier son style de vie

BARCELONE
Les Français sont nombreux à tenter l’aventure catalane... Etudiants, voyageurs, entrepreneurs, aventuriers ou cadres supérieurs... La ville offre une variété d'ambiances, propices à satisfaire chacun. Située entre mer et montagne, riche en contrastes, Barcelone est constituée de mille facettes, toutes différentes selon l’endroit où l’on se trouve et où l'on habite. A vous donc, de choisir le quartier qui correspond le mieux à votre mode de vie !
Actualité Espagne

SALUD! - 10 boissons alcoolisées et cocktails typiques d'Espagne

L'art de la table en Espagne rime avec bonne humeur. Et pour la consommation d'alcool, les Espagnols ne sont pas en reste. Ils ont d'ailleurs élaboré diverses spécialités alcoolisées au fil des années, qui leur ont valu une reconnaissance internationale et une certaine promotion touristique. Voici quelques uns des principaux cocktails ou boissons à base d'alcool les plus couramment consommés en Espagne
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine