Barcelone

AGENDA - 8 idées de sorties pour ce week-end

Barcelone est une ville vivante et active tout au long de l'année. Mais en été la programmation culturelle est particulièrement intense ! Entre concerts, gastronomie, fiesta, musique, ou cinéma en plein air, vous ne saurez plus où donner de la tête ce week -end.

(photo domaine public)

Fête de la bière de Poblenou
Le parc de Poblenou accueille ce week-end la sixième édition la Feria de la bière artisanale. Il s'agit de la plus grosse foire de bière artisanale d'Espagne. Le rassemblement réunira une quarantaine de producteurs locaux et internationaux qui viendront présenter leurs meilleurs produits. A l'occasion de la fête de la bière, le championnat national viendra récompenser les meilleures bières produites sur le sol espagnol. Vous pourrez aussi profiter d'ateliers de dégustation et de musique en direct.
Vendredi 7 juillet de 16h à minuit, samedi 8 de 12h à 1h, et dimanche 9 de 12h à 22h. Parc del Poblenou (Rambla de Poblenou amb Passeig de Calvell). 

La Cruilla
Le festival de musique tant attendu de La Cruilla se tient ce week end à Barcelone. Vous y trouverez des artistes aux styles et univers musicaux bien différents. Plusieurs grands noms de la scène internationale sont à l'affiche. Retrouvez entre autres le célèbre groupe anglais Jamiroquai, la jeune chanteuse française Jaïn ou encore le chanteur sénégalais Youssou N'Dour qui viendra interpréter ses chansons aux rythmes africains et aux textes en langue française, anglaise et wolof. 
Les entrées pour le vendredi sont écoulées mais il reste de la place pour le samedi et le dimanche. Plus d'informations ici.

Défilé et fiesta en couleur avec le Pride
Le festival Pride, dédié à la culture LGTBI, bat encore son plein ce week end à Barcelone, avec deux gros événements de la programmation : samedi à 12h aura lieu l’Holi Pride, un festival de couleur et de gaieté avec les lâchers de poudre colorée ; et à 17h, place à la grande parade au départ de la plaça Espanya pour parcourir l'avenue parralel au rythme des carrosses. 

La Eat Street night
Le rassemblement gastronomique "Eat Street" propose une édition nocturne ce mois-ci. Ce marché dédié à la street-food rassemble food-trucks, chefs aux propositions de cuisine de rue version gourmet, ainsi que des Djs à la mode pour mettre l'ambiance. La "Night mix" se tiendra samedi 8 juillet de 19h à 3h, carrer Rosalía de Castro, 11, à l'Hospitalet de Llobregat.

Chantez au rythme de Mecano
Les soirées Sing Along, organisées en été au Poble Espanyol, sont des activités de ciné musical avec karaoké et animation en direct. Ce théâtre en plein air propose au public de chanter, danser et vivre les musiques présentées. Ce week-end, la soirée est dédiée aux chansons de Mécano.
Entrée : 13 euros. Plus d'informations ici

Une célébration pour le Venezuela
Le Dia de Veneçuela est une journée qui célèbre la culture, la musique et la gastronomie du Venezuela. Organisée par l'association catalano-vénézuélienne Asocaven, la journée rassemblera la communauté vénézuélienne de Barcelone et de Catalogne. Un moment important compte tenu de la situation difficile qui s'installe actuellement dans ce pays d'Amérique latine. L'association humanitaire L.E.A.N organise d'ailleurs à cette occasion une collecte de médicaments pour le Venezuela. Des foodtrucks seront présents pour proposer des spécialités du pays ; la musique du Venezuela accompagnera aussi l'événement toute la journée. 
Au Poble Espanyol, dimanche 9 juillet à de 13h à 23h. Entrée : 8 euros.

Full Moon Run
Les amateurs de course à pied ont un rendez-vous original ce week-end : une course pas comme les autres, la Full Moon Run, qui vous propose que courir au plus près de la nature avec la lune pour seul guide. Pas de lampe torche, pas de musique, pas de gps, pas de smartphone. Une course ouverte aux amateurs de running de tous niveaux confondus, le but étant de réaliser un parcours original ensemble à la lueur de la pleine lune. 
Dimanche 9 juillet à 22h15. Inscription gratuite et renseignements ici.

Du jazz à Montjuic
Dans le cadre des Vespres de Juliol, la programmation culturelle de l'été au château de Montjuïc, un concert de jazz sera donné ce dimanche. Le groupe Pixie Dixie, qui a une longue trajectoire derrière lui, interprète aussi bien des classiques de jazz et du dixieland que des morceaux plus empreints de soul et de funk. Ça va swinguer !
Dimanche 9 juillet de 19h30 à 21h, au Château de Montjuic, carretera de Montjuïc 66. Entrée libre. 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com  Espagne) Vendredi 7 juillet 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

PERTURBATIONS - Les services mouvementés durant l'été à Barcelone

Entre travaux, grèves et congés, en été tout ne fonctionne pas comme d'habitude dans la capitale catalane. Aéroport, transports, circulation : voici un petit guide qui vous rappelle les principales perturbations de services cet été, afin de prévoir au mieux vos déplacement dans la ville
Actualité Espagne

TOURISME – Découvrez les 15 Parcs Nationaux d’Espagne

Besoin de découverte et de nature ? Vous n’aurez en rien besoin de partir bien loin pour vous ressourcer et pour profiter de paysages à couper le souffle, car l’Espagne dispose d’un patrimoine naturel exceptionnel. Sur l’ensemble de son territoire, le pays compte quinze lieux reconnus comme Parcs Nationaux
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine