Barcelone

LES RECOMMANDATIONS DE L'INSTITUT FRANÇAIS DE BARCELONE - Avant-première et inauguration au programme

Comme chaque semaine, l'Institut français vous propose un programme riche en curiosités. Aux côtés du cycle opéra qui reprend de l'activité, ne manquez pas l'avant-première du film Les démons de Philippe Lesage et surtout l'inauguration de l'exposition "vanitas" d'Angel Corral !

OPÉRA - Le vaisseau fantôme par Pol Avinyó
Le vaisseau fantôme est le premier grand opéra de Wagner. Son thème principal est la rédemption par l'amour. La célèbre ouverture du vaisseau fantôme nous présente un jeune Wagner avec un esprit innovateur qui jettera les fondements de ses célèbres drames musicaux postérieurs. Conférence en castillan.
Mercredi 19 avril - 19 heures 30 - Salon résidence d'artistes de l'IFB, carrer de Moià 8 - Entrée gratuite, réservations sur evenements.ifbcn.cat

CYCLE JACQUES RIVETTE - Bulle Ogier présente Le pont du nord et Duelle (une quarantine)
Bulle Ogier est une grande comédienne et actrice française. Elle joue actuellement à l'Odon une pièce de théâtre de Christine Angot. Au début des années 1960, sa rencontre avec Marc'O, grande figure de l'avant-garde théâtrale, se révèle déterminante. En tant que muse du réalisateur phare de la Nouvelle vague, Jacques Rivette, on la retrouve dans six de ses films, à commencer par l'Amour fou. À travers les personnages qu'elle interprète dans les années 1970 se dessine le portrait d'une époque. Elle collabore sur les planches et à l'écran avec Marguerite Duras et tourne avec de grands réalisateurs, Barbet Schroeder, Claude Lelouch, Claude Chabrol, Werner Schroeter, Olivier Assayas, Jacques Audiard.
Mardi 18 avril à 20 heures et Mercredi 19 avril à 18 heures 30 - Filmothèque de Catalunya - Entrée 4 euros, prix réduits 3 euros. Plus d'informations ici.

OPÉRA - Claude Debussy et le non impressionisme par Albert Ferrer
Séance où nous aborderons la controverse sur l'influence de l'impressionnisme et sur la place de la modernité dans l'oeuvre de Claude Debussy depuis des œuvres telles que La mer. Plus encore, nous commenterons des arguments sur le non-impressionnisme du compositeur français soutenus par quelques auteurs. Conférence en castillan.
Jeudi 20 avril - 19 heures 30 - Salon résidence d'artistes de l'IFB, carrer de Moià 8, Entrée gratuite, réservations sur evenements.ifbcn.cat

CINÉMA - Les démons de Philippe Lesage, avant-première
Canada, 2016 / 1h58 / VOSE / Drame / avec Édouard Tremblay-Grenier, Pier-Luc Funk, Yannick Gobeil-Dugas
Félix, dix ans, enfant imaginatif et sensible, termine son année scolaire dans une banlieue d'apparence paisible. Félix a peur de tout: du possible divorce de ses parents, des maniaques qui s'en prennent aux petits garçons, des voisins louches, et même du sida. Peu à peu, les démons imaginaires de l'enfant côtoient les démons d'un monde réellement inquiétant.
En présence du réalisateur. Jeudi 20 avril - 20 heures - Théâtre de l'IFB, carrer de Moià 8 - Entrée 4 euros, préventes 3 euros sur evenements.ifbcn.cat

EXPOSITION - Inauguration de "vanitas" d'Angel Corral
Bien que le réel et le simulé soient perçus comme une dualité opposée, la frontière entre l'un et l'autre est généralement plus subtile et fructueuse que ce que l'on pourrait croire de prime abord. Il y a presque toujours quelque chose de feint dans le réel et ce qui est artificiel n'est jamais totalement indépendant de la réalité. Se déplacer entre le vrai et le faux, le naturel et l'artificiel implique d'imaginer une sorte de labyrinthe rempli de mirages qu'il est impossible de distinguer les uns des autres avec exactitude. En reprenant la tradition du Baroque, qui à travers des nature-mortes, en apparence banales, façonne la ligne floue entre le vivant et l'inerte, le naturel et l'artificiel, mon travail tente de matérialiser ce qui existe dans la faible séparation entre les deux: la lente décadence.
Jeudi 20 avril - 20 heures - Galerie de l'IFB, carrer de Moià 8 - Entrée gratuite

CONCERT - Concert de Françoiz Breut
Françoiz Breut a fait son apparition sur la scène musicale française et européenne dans les années 1990. La charismatique artiste française revient, aujourd'hui, pour présenter son dernier album "Zoo". Cet album est rempli d'instrumentations exubérantes qui en font un album joyeux et stimulant. "Zoo" est habité d'une euphorie contagieuse où la musique est un terrain de jeu.
Vendredi 21 avril - 21 heures - Théâtre de l'IFB, carrer de Moià 8 - Entrée 15 euros, préventes 12 euros sur www.bornmusic.org

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 17 avril 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

DÉTENTE – Où trouver les meilleurs cocktails de Barcelone ?

Alors que l’été est bel et bien lancé, lepetitjournal.com vous propose une sélection de bars où vous pourrez profiter des meilleurs cocktails de la capitale catalane. Parmi les très nombreux lieux qui réalisent de succulents cocktails, voici une liste de dix établissements qui ont retenu notre attention
Actualité Espagne
Une internationale

EXPATRIATION ET IMPATRIATION - Le revers de la médaille

De plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leurs activités à l’étranger, vers des pays à moindre coût. L’expatrié et l’impatrié sont destinés à être le lien physique entre le siège et son centre d’opération délocalisé pour assurer le contrôle des opérations et procéder aux transferts de connaissances entre les deux entités. Or il s’avère que le transfert de personnel n’a pas toujours un impact positif !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION ET IMPATRIATION - Le revers de la médaille

De plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leurs activités à l’étranger, vers des pays à moindre coût. L’expatrié et l’impatrié sont destinés à être le lien physique entre le siège et son centre d’opération délocalisé pour assurer le contrôle des opérations et procéder aux transferts de connaissances entre les deux entités. Or il s’avère que le transfert de personnel n’a pas toujours un impact positif !

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Expat - Politique
Magazine