Barcelone

LES RECOMMANDATIONS DE L'INSTITUT FRANÇAIS DE BARCELONE - Cinéma et exposition !

Comme chaque semaine, l'Institut Français vous propose un agenda riche en curiosités. Le cycle femmes et francophonie poursuit son déroulement avec un nouveau film cette semaine. Ne manquez pas l'inauguration du projet artistique de l'artiste résidant de l'Institut Français, Angel Corral !

CINÉMA - Melody de Bernard Bellefroid
Belgique, Luxembourg, France, 2015 / 1h32 / VOSE / Drame / avec Rachael Blake, Lucie Debay, Don Gallagher
Melody, une jeune femme de vingt-huit ans, décide de devenir mère porteuse contre une grosse somme d'argent qui lui permettra d'acheter le salon de coiffure dont elle rêve. La mère commanditaire, Emily, une riche Anglaise qui ne peut plus avoir d'enfant, impose à Melody, trop instable, d'habiter chez elle afin de contrôler le bon déroulement de sa grossesse. Alors que tous les sépare, Melody, née sous X, trouve en Emily la mère qu'elle n'a jamais eue, et Emily reconnait en Melody la fille qu'elle aurait pu avoir.
Lundi 20 mars - 20 heures - Théâtre de l'IFB, carrer de Moià 8 - Entrée 4 euros, préventes 3 euros sur evenements.ifbcn.cat

DOCUMENTAIRE SUR L'ENVIRONNEMENT - En quête de sens de Nathanaël Coste, Marc de la Ménardière
France, 2015 / 1h27 / VOSE / Documentaire / avec Vandana Shiva, Pierre Rabhi, Hervé Kempf
Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement fictionné, non totalement documentaire, incarné mais pas intimiste, ce film ressemble au road-movie d'une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens. En rapprochant les messages d'un biologiste cellulaire, d'un jardinier urbain, d'un chamane itinérant ou encore d'une cantatrice présidente d'ONG, Marc et Nathanaël nous invitent à partager leur remise en question, et interrogent nos visions du monde. Ce documentaire a été coproduit grâce à une campagne de financement participatif qui a mobilisé 963 internautes. Il est distribué de manière indépendante par l'association Kamea Meah.
Mercredi 22 mars - 20 heures - Théâtre de l'IFB, carrer de Moià 8 - Entrée 4 euros, préventes 3 euros sur evenements.ifbcn.cat

OPÉRA - Songe d'une nuit d'été de George Balanchine
Opéra de Paris DATE / 2 actes / Chorégraphe George Balanchine / Direction musicale Simon Hewett / Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l'Opéra de Paris
En 1962, George Balanchine crée pour le New York City Ballet sa version de la comédie de Shakespeare, Songe d'une nuit d'été. Fidèle à son vocabulaire qu'il mêle à une subtile pantomime, il déroule en deux actes une intrigue sentimentale complexe. Le dénouement, une Ode à l'amour, sera célébré à la manière d'un grand divertissement virtuose. Le Songe d'une nuit d'été est un des rares ballets narratifs de George Balanchine qui fait son entrée au répertoire du Ballet de l'Opéra national de Paris.
Jeudi 23 mars - 19 heures 30 - Théâtre de l'IFB, carrer de Moià 8 - Entrée 12 euros, préventes 8 euros sur evenements.ifbcn.cat

RÉSIDENCE ANGEL CORRAL - Inauguration de "136 jours"
Trois semaines après qu'Angel Corral ait débuté son projet artistique à l'Institut Français, l'inauguration de "136 jours" aura lieu. Angel Corral présentera son projet, les oeuvres en cours de création et l'installation artistique "bordando el tiempo".
Jeudi 23 mars - 20 heures - Galerie de l'IFB, carrer de Moià 8 - Entrée gratuite

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 20 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

SORTIES - 8 plans pour votre week-end de trois jours à Barcelone

La pluie et la baisse des températures vous poussent à passer votre week-end sous votre couette en regardant des séries? Très mauvaise idée, surtout que vous avez trois jours pour en profiter pleinement puisque cette année le 1er mai tombe un lundi. N'hésitez pas à vous rendre dans les multiples événements qu'accueille Barcelone ce week-end
Actualité Espagne

BRUIT - Pollution acoustique et nuisances sonores en Espagne

Vivre en ville comporte tous les avantages que l'on connaît : proximité des services, large offre culturelle et de loisirs, ouverture plus grande au monde, mais aussi quelques inconvénients et notamment celui du bruit. Passants un peu trop bruyants, trafic routier, sons industriels, ces différents bruits jouent inconsciemment sur votre moral et votre santé et deviennent un enjeu à prendre en compte pour le bien-vivre de la population. Retour sur la situation en Espagne et les mesures mises en place pour lutter contre la pollution sonore
Une internationale

NON-RÉSIDENTS – Il est l’heure de faire sa déclaration de revenus

Vous résidez à l'étranger et votre domicile fiscal se situe hors de France ? Vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. La campagne 2017 de déclaration vient d’être officiellement lancée. Cette année, deux axes forts caractérisent cette campagne : la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne et la préparation de la mise en œuvre du prélèvement à la source.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine