Barcelone

SORTIES - 8 bars originaux à ne pas manquer à Barcelone

Ville connue pour les multiples plans sorties qu'elle a à offrir, Barcelone ne manque pas de lieux où se retrouver pour boire un verre entre amis et faire la fête. Cependant, elle cache aussi des établissements aux thèmes surprenants qui viendront renouveler vos soirées. Voici quelques bars incontournables parmi les plus curieux et atypiques de Barcelone !

(photo CC w00kie) Voyagez à Londres tout en étant à Barcelone
Bar rock de la ville au coeur de l'Eixample depuis 1900, le SODA BUS est une proposition combinant originalité et tradition. En pénétrant dans cet établissement, vous aurez l'impression de vous retrouver en plein coeur de Londres grâce à une décoration colorée et attractive. Le bar est conçu à partir d'un authentique bus londonien à deux étages dans lequel vous pourrez déguster des cocktails traditionnels comme des créations originales. Pour l'espace restauration, vous aurez la chance de manger des burgers, comme des tapas dans une caravane. Afin de rester dans le thème, le bar diffuse de la musique britannique. Ouvert de 8 heures à 16 heures puis de 20 heures à 1 heure la semaine, et de 20 heures à 3 heures le samedi, ce bar est situé carrer d'Aribau 125.

Plongez dans l'univers de Jules Verne avec le bar Verne
Cet établissement est un véritable hommage à Jules Vernes et à son livre Vingt mille lieues sous les mers. Situé carrer d'Aribau 150, il est décoré à l'image des aventures du personnage principal. Retrouvez ainsi le calmar géant, passez par le Nautilus ou encore dégustez un repas rapide dans le bar sur des tables éclairées par des méduses. Les formules repas portent également le nom des personnages du roman (formule Nemo ou formule Nautilus). Vous pourrez choisir entre de nombreuses propositions de cocktails. Le bar est ouvert jusqu'à 3 heures du matin le vendredi et le samedi, le reste de la semaine, il ferme à 1 heure.

Nevermind Skate Bar, le temple de la culture urbaine
Lieu idéal pour grignoter et boire une bière entre amis, ce bar fait de la culture urbaine son thème principal. Un couloir est en effet dédié au street art avec de multiples graffitis mais aussi des expositions d'artistes urbains. Le plus étonnant se trouve encore au fond de l'établissement où est installée une vraie piste de skateboard en intérieur. Pour les débutants comme pour les confirmés, venez profiter de cet espace original et surprenant où des exhibitions de grands noms du skate ont régulièrement lieu. Deux adresses existent à Barcelone: carrer del Tallers 68 (ouvert de 17 heures 30 à 3 heures) et carrer d'Escudellers Blancs 3 (ouvert de 19 heures à 3 heures). Les prix y sont tout à fait abordables, spécialement si vous profitez des "happy hour".

Bharma: le paradis de la série Lost
Situé dans le quartier de Poblenou, carrer de Pere IV 93, ce bar est le rendez-vous immanquable des fans de la série Lost. Le décor reprend des objets incontournables de la série comme une partie de l'avion Oceanic (vol 815), le bunker ou encore les lettres de Sawyer qui rappelleront aux admirateurs de la série leurs passages favoris. Les gérants de l'établissement proposent en plus une bière faite maison, point fort pour les amoureux de la bière artisanale. Enfin, ils organisent régulièrement des marathons de la série, l'occasion pour vous de rencontrer d'autres fans et de partager un bon moment avec eux.

Faire baisser la température avec l'Ice Bar de Barcelone
Connue pour ses températures agréables voir très élevées l'été, Barcelone propose une alternative pour se rafraîchir tout en prenant un verre dans un endroit atypique. Dans ce bar, tout est fait en glace, les sculptures et les thématiques sont renouvelées deux fois par an afin que vous ayez une surprise à chaque fois que vous venez. Dans cette ambiance à moins cinq degrés, l'expérience dure en général 45 minutes. Vous pourrez ensuite vous rendre sur la terrasse de l'établissement d'où vous pourrez admirer la vue sur la mer. Ouvert de midi à 3 heures du matin, ce bar est situé Paseo Maritimo de la Barceloneta 38 A, vous pourrez vous y rendre via la ligne 4 du métro, arrêt Vila Olímpica. L'entrée est à 17,50 euros, prix qui inclut l'équipement (gants et combinaison) et une consommation. Les étudiants bénéficient d'un tarif réduit du lundi au mercredi fixé à 10 euros.

La Sor rita, entre le film et l'ambiance kitsch
La décoration de ce bar est très surprenante puisque se mêlent lampes Barbie, tapis léopard, miroirs de loges mais aussi un plafond recouvert d'escarpins qui vous donnera l'impression de passer un moment dans un film d'Almodovar. Le mot qui décrit le mieux cet établissement serait extravagant par son mélange de couleur de mobilier kitsch. Vous pourrez boire un verre entre amis pour des petits prix mais aussi profiter des différentes activités organisées selon les jours de la semaine comme une partie de tarot ou encore un karaoké. Situé carrer de la Mercè 27, il est ouvert de 19 heures à 3 heures (et jusqu'à 3 heures 30 le vendredi et le samedi)

Chaleur et cocktails au Kahala
Cet établissement est le plus vieux bar hawaïen de Barcelone puisqu'il est en fonctionnement depuis 1971. Situé Avinguda Diagonal 537, il propose une ambiance chaleureuse et estivale en plein coeur de la capitale de la Catalogne, rappelant les paysages hawaïens. La carte des cocktails est très large avec de multiples combinaisons associant des fruits frais. Vous pouvez commander des cocktails avec ou sans alcool selon vos envies au travers de propositions variées quelque soit votre choix. Petit bonus, la présentation de votre cocktail sera particulièrement soignée, un plaisir à la fois gustatif et visuel qui vous donnera envie de revenir !

Découvrir un monde imaginaire avec le Bosc de les fades
Magique. C'est le premier mot qui vient à l'esprit lorsque l'on pénètre dans ce bar qui donne l'impression de plonger dans un conte pour enfants. En effet, le décor est construit à partir d'arbres, de gnomes et d'autres créatures fantastiques. Vous pourrez même traverser un petit pont qui mène à une grotte. De plus, des bruitages de tempêtes lointaines et d'animaux sauvages rendent l'expérience plus vraie que nature. Les cocktails vont sont aussi servis par des fées. Situé au Museo de Cera, passatge de la Banca 7, entrez dans un monde où l'imagination est reine. Ce bar est ouvert de 10 heures à 1 heure du matin. 

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 16 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

SANT JOAN 2017 - Le guide de la fête de l'été en Catalogne

La célébration de Sant Joan (la Saint-Jean), la nuit du 23 au 24 juin, est une tradition très ancienne particulièrement attendue en Espagne. Comme chaque année, la Catalogne est l'une des régions où cette fête populaire est la plus fortement célébrée. Entre feux géants, pétards et gastronomie, nous vous révélons le meilleur de la fête de Sant Joan 2017
Actualité Espagne
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine