Bangkok

CHONBURI – Ils tirent en l’air pour célébrer un mariage et tuent un passant

 

Un homme a été tué par balle dimanche dans la province de Chonburi alors qu’il regardait un défilé de mariage d’où ont été tirés plusieurs coups de feu… de célébration.

Thanes Inthawong et sa petite amie venaient de terminer de déjeuner avec des amis à qui ils étaient   venu rendre visite dimanche dans le district de Bang Lamung, rapporte le Bangkok Post. Alors qu’ils étaient sur le point de partir,  un défilé de mariage passait par là. Plusieurs coups de feu ont été tirés par des participants au défilé et l’un d’eux a atteint l’homme à la poitrine, le tuant sur le coup selon la police qui a retrouvé une douzaine de douilles de 3 différents calibres.

Si les coups de feux ont apparemment cessé lorsque l’homme est tombé, la cérémonie a semble-t-il suivi sont cours. Le Bangkok Post rapporte que le jeune couple marié et le reste de l’assistance ont refusé de coopérer avec la police qui a saisi l’appareil du photographe.

Le calibre responsable de la mort de Thanes n’a pas encore été déterminé et les tireurs n’ont pas encore été identifiés.

LIRE AUSSI: ARMES A FEU - La Thaïlande, Far West d’Asie du sud-est?

Le couple marié risque des poursuites pour avoir autorisé des tirs à l’arme à feu sur une place publique, de même que ceux qui ont tiré, et le responsable du décès du malheureux passant risque d’être inculpé pour meurtre.

La Thaïlande affiche le deuxième taux le plus élevé de meurtres par arme à feu d’Asie du Sud-est. Entre 6 et 10 millions d’armes à feu circuleraient dans le royaume.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 27 février 2017

FOOT – La Thaïlande veut interdire les ultras des qualifications à la Coupe du Monde 2018

Les autorités thaïlandaises du football ont signifié ce mardi leur volonté d’annuler les billets d’environ 800 ultras pour les trois prochains matchs de qualification en vu de la Coupe du Monde 2018, après des mouvements violents lors d’une compétition internationale en décembre.

SAINT-VALENTIN - Des kits de fertilité distribués en Thaïlande pour la fête de l'amour

Des couples qui s'unissent sous l'eau ou dans des montgolfières d'un côté et le gouvernement qui distribue des vitamines pour aider à la procréation de l'autre: la Thaïlande fêtait mardi à sa manière la Saint-Valentin.

SAINT-VALENTIN – Entre faible taux de natalité et grossesses prématurées, la Thaïlande fait campagne

A l’approche de la Saint-Valentin, les autorités thaïlandaises lancent des campagnes de sensibilisation diverses à l’encontre des jeunes. D’un côté l’incitation à faire des enfants, de l’autre la mise en garde contre les grossesses prématurées et les maladies sexuellement transmissibles.

LESE-MAJESTE - Inculpé pour avoir partagé (parmi d’autres) un article sur le nouveau roi de Thaïlande

Un étudiant thaïlandais, militant pro-démocratie a été inculpé ce vendredi pour diffamation royale et violation de la loi informatique et sera jugé lors d’un procès à huis clos.

CHACHOENGSAO – Une grenade explose dans un temple lors d’une fête et tue 4 jeunes

L’explosion d’une grenade pendant une rixe entre bandes rivales lors d’une fête dans un temple de la province de Chachoengsao, près de Bangkok, a tué 4 adolescents et blessé 5 autres personnes, dans la nuit de samedi à dimanche

INDICE DE CORRUPTION – La Thaïlande dégringole après bientôt 3 ans de régime militaire

La Thaïlande a chuté de la 76e à la 101e place au classement des pays selon l’indice de perception de la corruption de l’ONG Transparency International

Bangkok
Une internationale

DEPRESSION ET EXPATRIATION- « Ce n’est pas rien d’aller à la rencontre de cultures différentes »

Singapour/Lonely
Partir s’installer dans un autre pays apparaît souvent comme le signe d’une belle aventure à vivre pleinement en solo ou en famille, surtout si l’on s’installe dans un pays de soleil. Mais parfois, vivre loin de chez soi peut être source d’angoisses et mener jusqu’à la dépression. Soleil ou pas, l’expérience de l’expatriation peut se transformer en descente aux enfers, ou presque. Pour comprendre ce phénomène dépressif qui touche certains…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine